Lorsque Roxane Malaterre, une jeune enseignante, enceinte de 8 mois, disparaît sous les yeux de ses élèves. Adèle Zimmer est priée d'assister l'inspecteur Dosco dans son enquête, en échange d'un possible accès au dossier de son fils disparu, Léo.
Une nouvelle disparition frappe le BDI. Un vieil industriel atteint d'Alzheimer, André Theys, disparaît dans la salle de détente de sa maison de retraite. Mais alors qu'Adèle et l'inspecteur Dosco étudie le profil de cet ancien constructeur de centrales nucléaires, une demande de rançon est adressée à la famille Theys.
Après une altercation virulente, l'inspecteur Dosco est mis au repos forcé. S'interrogeant sur les raisons de son comportement, Adèle apprend des collègues de l'inspecteur qu'il porte un lourd fardeau depuis la disparition de Noah Gossens, un petit garçon disparu sur un terril de Charleroi lors d'une partie de cache-cache. Une enquête non résolue qui avait coûté la vie à sa partenaire, Marie Filipetti.
Harcelée par ses camarades de classe, Mélinda disparaît alors qu'elle était sous la douche des vestiaires de l'établissement. Adèle et l'inspecteur Dosco sont priés d'enquêter sur une affaire qui va contre toute attente apporter des réponses sur la disparition de Léo...