Voisins de palier fusionnels, les familles Capellin et Binarelli sont obligées de quitter leur appartement. Déterminés à rester ensemble, ils se lancent dans un concours d'habitat participatif pour construire l'immeuble de leur rêve. Ils n'ont que quelques jours pour trouver leurs futurs voisins, un architecte et leur financement…
Finalistes du concours, les Capellin et les Binarelli ne sont pas au bout de leurs peines : Fleur a la mission de virer ses boulets de parents du projet, Dimitri doit gérer sa relation conflictuelle avec l'architecte, Julie jette son dévolu sur une famille qu'elle voit comme les voisins idéals et Antoine se démène dans son village natal pour vendre le terrain qui doit financer sa participation…
Le chantier a à peine commencé qu'il s'arrête, car un voisin porte déjà plainte pour dégradations. Les Capellin et les Binarelli doivent prouver sa mauvaise foi. Romain veut séduire Dimitri mais envoie un message suggestif à Fleur. Antoine n'arrive toujours pas à vendre son terrain et s'enfonce dans le mensonge…
Pour éviter tout retard, les Capellin et les Binarelli décident de coacher leur chef de chantier pour lui éviter un burn-out. Immobilisé par sa jambe cassée, Dimitri se questionne sur sa sexualité. Julie manigance pour inscrire les filles dans un lycée public contre l'avis de Dimitri qui ne jure que par le privé. Fleur rejoint Antoine dans son village pour l'aider à crédibiliser son mensonge…