Hubert collectionne les conquêtes sans lendemain. D’une nature plutôt solitaire, il a du mal à composer avec son père Claude qui tente maladroitement d’établir une connexion avec lui, et sa mère Mimi qui bourdonne sans cesse autour. Fanny, essaie d’avoir un premier enfant avec Guillaume son conjoint des sept dernières années. Sa sensibilité lui vaut également les confidences de Justin, son jeune demi-frère mal dans sa peau. Hubert et Fanny sont totalement à l’opposé l’un de l’autre, mais ils se retrouveront au beau milieu d’un hold-up qui dérape à la Coop financière du quartier et cette rencontre chamboulera l’existence de tout leur entourage.
Retenus en otages à l’intérieur de la Coop financière, Hubert et Fanny tissent des liens aussi profonds qu’indéfinissables. Le soulagement est immense pour leur entourage quand ils sont finalement libérés sains et saufs. Toutefois, une triste nouvelle attend Hubert à sa sortie. Devin craint d’ailleurs un possible choc post-traumatique pour Hubert, son coloc. En parallèle, Hélène et Alain s’inquiètent pour Justin qui ne s’est pas présenté à l’école. Plus amoureux et solidaire que jamais, Guillaume fait une proposition d'une grande générosité à Fanny.
Quelques jours plus tard, le souvenir du baiser d’Hubert obsède encore Fanny qui tente malgré tout de garder le cap de sa relation avec Guillaume. Afin d'aider Hubert à retrouver son chien, ses parents tentent de faire équipe. Inquiets à propos de Justin, Hélène et Alain demandent à voir Frédérique en urgence. La route de Fanny recroise celle d’Hubert et cette fois, difficile de résister à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Fanny choisit le mensonge pour se sortir des ennuis dans lesquels son aventure avec Hubert la place vis-à-vis Guillaume. Or, un simple coup de pouce du destin de la part de la meilleure amie d’Hubert pourrait déclencher une avalanche de conséquences. Fanny essaie de réparer les pots cassés avec son frère Justin, mais ce dernier n'a besoin de personne pour affirmer qui il est, même devant le plus dur des publics. Après une rupture éclair avec Paul, Mimi déverse son trop-plein à Devin. Elle réalise qu'Hubert garde secrète l'existence de son frère. Mais pourquoi donc?
Maintenant installée chez Pastel, Fanny constate le désastre qu'est devenue sa vie. La patience est de mise pour ce qui est d’une réconciliation possible avec Guillaume. Hubert, encore perturbé par l'effet de Fanny sur sa vie, n'a pas l'intention de laisser les choses aller aussi rapidement et s’accroche. Frédérique et Yanis viennent en aide à Guillaume. Un simple appel d'Hubert se transforme en un long échange qui perturbe Fanny, mais surtout Guillaume. Fanny est-elle allée trop loin?
Fanny reçoit un appel surprenant de la morgue qui la replonge dans les douloureux souvenirs reliés au hold-up. Devin se retrouve coincé entre Hubert et ses parents une fois de trop et en paie durement le prix. Mimi et Claude n’ont d’autre choix que de tenter de régler leurs vieilles chicanes sous peine de perdre à jamais leur lien avec Hubert. Justin défie sa mère dans un cri du coeur bouleversant. Guillaume fait une proposition troublante à Fanny. Va-t-elle accepter pour tenter de se racheter?
La proposition inattendue de Guillaume et une nouvelle bouleversante poussent Fanny à réfléchir à sa situation. Devrait-elle se confier à Hubert? Inquiétée par l’état de son fils, Hélène demande à Frédérique de devancer le rendez-vous avec le spécialiste en réassignation de genre. Claude est victime d’une sauvage agression et tous se précipitent à son chevet. Hubert, pour une des premières fois, comprend l’importance d’avoir une famille unie.
Jade fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie en compagnie de son père. Les choses avancent trop vite pour Hélène qui préfère fuir pour mieux vivre sa peine. Fanny se terre chez Frédérique pour prendre du recul face à sa grossesse. À la demande d’Hubert, pris au studio, Mimi se rend auchevet de Claude. Une fausse bonne idée qui ravive de vieilles amertumes.
Fanny choisit de cacher son avortement à Guillaume. Frédérique essaie de mettre en garde sa sœur par rapport à Hubert. Jade décide d’enclencher sa transition en prenant des bloqueurs d’hormones, mais elle se frappe aux réticences de sa mère. En convalescence chez Hubert, Claude avoue ses torts à Mimi. Est-ce un peu trop tard? Hubert n’abandonne pas les recherches pour retrouver son chien Arthur et ira même jusqu’à user de ses charmes pour augmenter ses chances de réussite.
Guillaume, incapable de se relever de sa rupture, lance des signaux d’alarme inquiétants. Fanny envisage enfin de se laisser complètement aller dans sa relation avec Hubert. Devin déchante de son idylle avec Pastel. Hubert risque gros pour enfin retrouver son chien Arthur. Cela risque-t- il de mettre en péril sa relation avec Fanny? Hélène prend une lourde décision que Jade a de la difficulté à comprendre et accepter.
Dans quel état Guillaume se retrouvera-t- il au lendemain de son geste désespéré? Fanny est témoin de la tentative de Mélanie de séduire Hubert. Ce dernier résistera-t- il aux avances de la policière? Jade est partagée entre l’envie de profiter pleinement de sa nouvelle vie et la tristesse que lui cause le départ de sa mère. Bouleversée par sa visite auprès de Guillaume et déçue par Hubert, Fanny refuse de le revoir. Malgré les obstacles, Hubert et Fanny réussiront-ils finalement à aller souper ensemble?
Épuisée de cacher la véritable nature de ses sentiments, Fanny laisse Hubert seul face à son refus de s’investir dans une relation à deux. Il lui fait alors découvrir une facette de lui qu'elle ignorait. Les efforts de Mimi et Claude pour réparer les blessures du passé les amènent à se rapprocher... plus qu'ils ne l'imaginaient. À la suite de la mésaventure avec Guillaume, Frédérique et Yaniss revoient leurs plans d'avenir. Jade reçoit un message de sa mère qui met un baume sur ses blessures. Fanny et Guillaume réussissent enfin à faire la paix. Hubert et Fanny s'accorderont-ils une ultime chance?