On est dans la belle région de Charlevoix et on s'arrête Chez Chantal à la Malbaie pour goûter à la meilleure guédille de la région. Aussi, on se prend pour des saltimbanques chez Marcel en se régalant de son sandwich club et on découvre toute la finesse du fameux sandwich de Joe Smoked Meat à Baie-St-Paul.
Cette semaine à Sur le pouce, Benoit s'arrête à Chaudières-Appalaches pour goûter au fameux bloc d'oignons au miel de St-Roch des Aulnais chez Mamie Pataterie Gourmande. Il découvre sa dent sucrée à la Maison de l'érable où il goûte un sundae au beurre d'érable maison. Puis, il déguste d'étonnantes spécialités italiennes du Giovannina Pizzéria.
On visite la Capitale-Nationale. Benoit s'arrête d'abord Chez Gaston, dont la parfaite simplicité du menu et de l'endroit lui inspire une petite chanson. Notre épicurien se rend ensuite au Pat Rétro pour goûter le fameux pain de viande qui fait la réputation de l'endroit. Benoit termine son parcours gastronomique dans un vignoble de l'île d'Orléans, où le Panache Mobile le séduit avec un menu tout en saveur et en fraîcheur.
Deux équipes s'affrontent dans un concours de vitesse au Poutineville en goûtant à la Crise cardiaque, une poutine de 15 livres. Puis, Benoit apprend à hacher sa viande afin de faire le Burger super Phil, Chez Philippe, et on déguste des grilled cheese de luxe à L'Emporte-Pièce à Montréal. Un épisode 100% Montréalais!
Cette semaine, Benoit se rend dans la région de Sorel. Il mange un burger autobus, fait avec de la sauce à bus, cuisiné dans un autobus, à la Cantine St-Roch, à St-Roch de Richelieu. Puis, il tente de découvrir le secret de la sauce de la fameuse poutine à la Cantine Hurteau et il goûte enfin à la gibelotte de Sorel du Restaurant Marc Beauchemin à Saint-Anne-de-Sorel.
Cette semaine, Benoit prend le large dans la Baie-des-Chaleurs. Il tente de découvrir le secret de la fameuse sauce de la Cantine Bergeron en plus de chanter en chœur la "Poutine à Bergeron" avec les employés. Il expérimente la machine artisanale du Panier à frite pour couper les patates et il et se sucre le bec avec la crème glacé au chocolat blanc à l'érable de chez Mam'zelle Maria.
Cette semaine, Benoit est en Mauricie et il s'arrête chez Planète poutine pour découvrir leur surprenant roll-dog et l'audacieuse poutine Faïtas. Puis, il perce le mystère du fameux Patachou déjeuner chez Patachou et se régale avec les frites ainsi que l'étonnant pain de viande de la roulotte Beauparlant.
Cette semaine à Sur le pouce, Benoit est à Québec et il visite la fabrique de Smoked meat. Il met la main à la pâte en cuisinant des oignons français maison. Au Casse-croûte du Vieux-Moulin, il retrouve le goût réconfortant du casse-croûte de son enfance et il retombe littéralement dans la nostalgie avec le double Inter-burger du Snack-Bar.
Dans cet épisode, Benoit sillonne les routes de la Montérégie. Il s'arrête d'abord Chez Patate Mallette à Beauharnois, où Benoit redonne au hot-dog "all-dressed" toutes ses lettres de noblesse. À Hemmingford, il vérifie si le casse-croûte Burger Bob porte bien son nom en dégustant 3 burgers faits maison. Sur le chemin du retour, Benoit fait une halte à La Fringale de McMasterville et prend part à un jeu loufoque où la queue de castor est à l'honneur!
Dans cet épisode, Sur le Pouce fait le tour des institutions montréalaises, quartier par quartier. Premier arrêt, Paolo et Suzanne dans Ahuntsic-Cartierville pour un déjeuner crêpe suprême. Benoit se gâte avec la poutine du chef de Chez Claudette sur le Plateau-Mont-Royal. Puis, il se rend au Greenspot, dans le quartier St-Henri où trois serveuses s'affrontent pour le quiz ultime "Ben Mélangé"! Fous rires garantis!
Cette semaine à Sur le pouce, Benoit visite les Laurentides. Premier arrêt, un casse-croûte " apportez votre vin " situé à Sainte-Adèle, La Frite à Mononcle. Puis, il se rend Au Pignon Vert de Lachute où il rencontre un proprio qui n'a jamais goûté à sa propre poutine, appréciée de tous. Réussira-t-il à le convaincre? Benoit termine son aventure au Baril Roulant de Val-David où le menu se marie aux bières artisanales de cette microbrasserie. Du grand art culinaire!
Aujourd'hui à Sur le pouce, Benoit visite les Laurentides. Il s'arrête d'abord au P'tit Stop de Saint-Faustin-Lac-Carré pour goûter au réputé burger de la place. Il se délecte d'une surprenante poutine au canard confit et se sucre le bec avec un sandwich à la crème glacée maison dans une ancienne gare ferroviaire rebaptisée La Gare à Labelle. En fin de parcours, Benoit se dirige vers le nord jusqu'à Mont-Laurier au restaurant La Chaumière pour déguster quelques-unes de leurs fiertés : le smoked meat et les fajitas. Finalement, il participe au grand rallye de la crème glacée!
Benoit se rend dans la région de Chaudière-Appalaches : premier arrêt à Pinto-Rétro de Sainte-Marie en Beauce, le tout premier "drive-in" ouvert au Québec. Il se rend ensuite Chez Léo dans la petite ville de Saint-Gervais où il goûte au poulet frit et se fait offrir une surprise de la part des propriétaires. Finalement, cap sur Saint-Michel-de-Bellechasse où La Babine Gourmande l'attend pour lui faire découvrir un menu casse-croûte hautement créatif accompagné d'une belle touche gastronomique et locale.
Benoit s'arrête au Casse-croûte Chez Mag sur l'île d'Orléans pour une salade de chou hors du commun. Il traverse le pont vers Beaupré pour découvrir l'une des rares " machines à boulette " automatisées qui fait la fierté du Restaurant Chez Bolduc. En fin d'épisode, Benoit va à la rencontre d'un des plus vieux casse-croûte mobiles du Québec, la Roulotte Lefebvre à Saint-Féréol-les-Neiges.
Benoit fait un arrêt justifié au Casse-croûte Marcotte à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et découvre des frites dans son burger ! Il déguste ensuite des mini-burgers au Petit resto du boulevard à Saint-Marc-des-Carrières et il visite une institution réputée de Saint-Raymond, le Casse-croûte Ti-Oui !
Benoit s'arrête chez Louis' Luncheonette, un casse-croûte institutionnel qui sert ses clients avec style! Puis, cap sur Bromont à la Fromagerie Qualité Summum où Benoit active ses papilles avec une pizza succulente et s'illumine devant une slush format géant! Enfin, il se retrouve à Magog où Benoit affronte les employés lors d'un jeu complètement loufoque avec des mélanges de boissons disponibles chez Charles Luncheonette.
Benoit goûte à une poutine déjeuner à la Poutinette de Wickham. Second arrêt, Victoriaville à la Cantine Annie pour un défi poutine de 6 livres et demie! En fin de parcours, Benoit est roi au Royaume de la Patate de Plessisville, la capitale de l'érable avec l'accueil impeccable et chaleureux des deux propriétaires Linda et Sylvie. Un épisode à ne pas manquer!
Cette semaine à Sur le pouce, on est en Mauricie au Resto Pub Pruneau pour des burgers pour le moins festifs! On poursuit notre route à la Caillette, une fromagerie et institution de Maskinongé où le décor est aussi incroyable que le menu! Dernier arrêt, S-Kim-O à Louiseville où Benoit joue au fin connaisseur et déguste de la glace italienne maison!
Sur le Pouce y va pour le casse-croûte de luxe! Benoit va à la rencontre du Muvbox tout près des quais du Vieux-Port de Montréal et assiste à son ouverture complètement automatisée pour un "lobster roll" délicieux! Deuxième arrêt, le Comptoir 21 où Benoit fait un jeu à l'aveugle à ne pas manquer, intitulé "Je me mouille, on se sauce!". En fin d'émission, place à un resto où le menu a mauvaise réputation, d'où son nom, La Mauvaise Réputation!
Benoit et l'équipe de Sur le pouce traversent la frontière et roulent jusqu'à Burlington dans l'État du Vermont, aux États-Unis. Premier arrêt, El Cortijo, un petit resto sympa pour goûter les tacos, une spécialité de l'endroit. À quelques rues du premier arrêt se trouve une autre belle découverte, le Duino Duende, où Benoit prend son pied en goûtant aux populaires "chicken waffles". Pour terminer cette aventure américaine, un dernier arrêt s'impose au Hindquarter, un casse-croûte mobile où Benoit déguste un burger déjeuner plus qu'impressionnant! À vos fourchettes!
Poursuivant son aventure américaine à Burlington et ses alentours, Benoit s'arrête au Southern Smoke Food Truck, une cantine mobile où les marinades et le BBQ sont à l'honneur. De retour au centre-ville, Benoit se sent interpellé par une institution de la place, le Nectar's. C'est d'ailleurs là qu'il pousse les limites de la paresse en goûtant aux ailes de poulet... sans os! Et pour terminer, Benoit explore le Vermont et se retrouve au Prohibition Pig, dans la petite ville de Waterbury, pour une dégustation sans fin qui donne l'eau à la bouche!
Benoit fait la tournée de trois restos de quartier super populaires où l'on sert trois des meilleurs sandwichs de Montréal. Au Dinette Triple Crown, il tentera de démystifier le Big Nasty, un sandwich de poulet frit. Au Mile-Ex, Benoit croquera dans un sandwich au calmar avant de se joindre à un concours où les participants devront manger leur hamburger le plus vite possible. Finalement, Benoit se rendra au Dépanneur le Pick-up pour goûter au à leur fameux sandwich pulled pork.
Dans cette émission, Benoit visitera trois restaurants qui desservent une clientèle assidue depuis plus de 45 ans. Il se rendra au Lester's Deli goûter à l'un des meilleurs smoked meat de Montréal. Il se rendra chez Ma'am Bolduc pour goûter aux poutines et aux hamburgers qui font la renommée de ce restaurant depuis près de 50 ans. Il terminera chez Paul Patates, une cantine familiale où l'on brasse la traditionnelle bière d'épinette Émile Bertrand.
Benoit se rend chez Patates Ti-Will à Terrebonne, un casse-croûte qui a remporté le concours de la meilleure poutine de sa région. Il s'arrête chez La Belle et le Bœuf à Laval pour déguster leur hamburger Epic et découvrir une de leurs spécialités, les cornichons au kool-aid frits. Puis, il visite La P'tite bouffe à Saint-Alphonse-Rodriguez, un casse-croûte ouvert tenu par les mêmes propriétaires depuis 33 ans.
Benoit fait un détour à Saint-Liboire pour goûter au réputé hamburger de la cantine Dave et Dan. Il se rend au Casse-croûte Pont-Noir où il apprend les secrets de leur sauce à spaghetti. Il visite la Pataterie D.C 2001 à Saint-Clotilde-de-Châteauguay pour découvrir leurs nombreuses créations culinaires de ce casse-croûte familial.
Benoit fait d'abord un arrêt à La Belle Bédaine à Montebello pour goûter à leur hamburger signature. Puis il se rend au casse-croûte Délices Champêtres, une cantine qui n'utilise que des produits du terroir. Benoit termine son parcours avec un incontournable, le Restaurant Labelle à Lachute. Il goûte au fameux hot-dog spécial et y découvre les dessous de ce restaurant familial ouvert depuis 1963.
Benoit se rend dans un casse-croûte incontournable de La Baie, Chez Paulo, où il lance un défi de mémorisation aux serveuses. Il goûte aux délicieux hamburgers à la bière de la Voie Maltée. Benoit termine l'émission en dégustant la soupe aux gourganes du Restaurant les 3G et sa fameuse crème glacée molle à l'érable, le tout, en admirant le panorama sur le fjord du Saguenay.
Benoit se rend au Pavillon du Hot-Dog à Jonquière pour goûter à leur fameux fish n chips et siroter une Red champagne. Il visite le Casse-croûte Charly à Hébertville. Puis il termine sa route à Saint-Félicien au restaurant Midas pour découvrir le " grand long ", leur réputé hot-dog spécial de 12 pouces.
Lors de sa dernière émission au Lac Saint-Jean, Benoit débute par un arrêt au restaurant de la fromagerie Perron pour essayer leur bar à poutine. Il visite le casse-croûte Casse-O de St-Prime pour y déguster leur cheeseburger maison. Puis il découvre la fameuse pizza du restaurant Capitaine Bob, une institution de Roberval.
Benoit se rend à l'événement le 1er vendredi du mois au Stade olympique de Montréal pour y découvrir plusieurs options de cuisine rapide. Premier arrêt, le camion Lucky's qui a remporté la Fourchette d'or de la meilleure poutine du Québec lors du festival de la poutine de Drummondville en 2013. Puis, il visite le camion du Pied de cochon. Benoit y cuisine leur hot-dog décadent et goûte à leur fameuse poutine au foie gras. Il termine ses découvertes au camion Quai roulant qui sert des délices inspirés de la cuisine de la côte Est dont des beignets de crabe, une fameuse guédille aux crevettes et des tacos de poisson.
Dans la région de Québec, Benoit fait un arrêt au Casse-croûte du Cap à Deschambault-Grondines. Il visite la Pizzeria Paquet, réputée comme l'une des meilleures de Portneuf. Benoit termine la saison sous le tracel de Cap-Rouge, au Casse-croûte La Peltrie, pour y déguster une guédille au homard géante.
Benoit s'arrête au Casse-croûte du parc / bar laitier à Val-David pour participer à l'ouverture saisonnière du restaurant. Ensuite, Benoit visite le Casse-croûte Le Petit Baril, dans le village de Pine Hill, où il commence sa visite avec un déjeuner plus que complet. Finalement, au Café Bistro Mouton Noir, à Val-David, Benoit découvre des poutines de création aux saveurs exotiques.
Au Restaurant Grégoire à Ville Mercier, une cantine familiale ouverte depuis 1945, Benoit assiste à la préparation du Jumbo Burger. Il se rend par la suite à Vaudreuil-Dorion, à la Frite à Brigitte, où il participe à un jeu questionnaire sur la frite. Il visite Patate et Persil dans le Vieux Dorion, où l'on sert du fast-food revisité et des desserts monstrueux.
Benoit débute son parcours au Star Café à Knowlton Lac-Brome pour goûter, entre autres, aux fèves au lard fumées maison. Puis, toujours à Knowlton Lac-Brome, au Dépanneur Rouge, il déguste une pizza maison sauce ranch. Finalement, Benoit lance un défi de création de sundae entre la propriétaire et sa fille aux Terrasses Wood à Compton après avoir découvert le hamburger Big Wood.
Benoit se rend à Coaticook pour visiter le Café Central. Benoit y déguste deux spécialités de la place, le Steph burger et le Texas burger. Il continue sa route pour le Wood's Snack Bar qui a ouvert ses portes en 1957. Benoit déguste une poutine sauce aux poivres et d'autres spécialités de la place. Benoit termine son aventure dans le sud du Québec en passant par Saint-Herménégilde pour visiter le Variétés Delorme et filles.
Benoit visite la Cantine du littoral à Baie-des-sables où la famille Castonguay propose un menu concocté avec des ingrédients provenant entre autres de leur ferme et de leur fromagerie. Il roule ensuite vers la Cantine Sainte-Flavie, renommée pour servir l'une des meilleures guédilles au homard de la région. Benoit termine son périple à la Cantine des Navigateurs où il déguste un fish & chips de morue maison dans un décor de bateau échoué, orné de plongeurs sur le toit.
Chez Reno à Marsoui, il découvre la 'raspoutine' et y fait la rencontre du maire. Il s'arête par la suite à la cantine Rôti dans l'bec pour déguster un hamburger servi dans un pain pretzel et assister au lancement d'un nouveau dessert au Bar laitier La Tentation. Finalement, Benoit se rend à Matane, à la Poissonnerie et Bistro Boréalis, pour goût leurs poutines aux fruits de mer, version gourmet.
Benoit se rend à la Cantine du golf à l'entrée du parc Forillon où il joue une partie de golf miniature et goûte à la fameuse poutine sauce rouge. Il s'arrête ensuite Chez Cathy pour découvrir cet incontournable casse-croûte de Rivière-au-renard où l'on sert les clients à même leur auto. Puis, à la Cantine Seigneurie située à Mont-Louis, Benoit déguste une 'Délicieuse au homard' dans un décor digne d'une carte postale.
Benoit fait un premier arrêt à la Cantine chez Nat. Il commence cependant par le dessert avec de la crème glacée à la chicouté au Bar laitier chez Marina. Il traverse de l'autre côté pour finalement aller visiter la Cantine chez Nat où il cuisine un " Hamburger paspayas ". Il arrête ensuite au Casse-Croûte Sylvie Talbot où le crabe est leur spécialité. Il termine son périple au Casse-Croûte chez Capayou où il prend le temps de bien déjeuner.
Poursuivant son aventure sur la Côte-Nord du Québec, Benoit fait un arrêt à Port-Cartier à la Cantine chez VérOH où il déguste le " GptOh Burger ". Il fait un arrêt par la suite au casse-croûte légendaire de Sept-Îles ouvert depuis 1969 au Restaurant Le P'tit Snack. Il fait la dégustation de la spécialité de la place, une " steakette ". Benoit termine sa journée au Casse-croûte du pêcheur. Il cuisine la soupe aux fruits de mer et goûte à d'autres spécialités de la place.
Benoit débute son périple sur la Côte-Nord à Chute-aux-Outardes à la Cantine Armande pour découvrir leur " chicken boom " et déguster une poutine au fromage râpé avec Armande. Il s'arrête ensuite à Pointe-Lebel au Restaurant Balbuzard situé dans un camping en bordure du fleuve où il cuisine du pain frais avant de jouer une partie de poches. Benoit termine à la Microbrasserie St-Pancrace à Baie-Comeau pour déguster une panoplie de bières maisons accompagnées de petites entrées de la mer.
En Abitibi, Benoit s'arrête en premier à Val d'Or au Casse-Croûte Chez Ti-Pit. La propriétaire lui cuisine le hamburger ¼ de livres qui est servi sur un pain géant avant de rencontrer le maire de Val d'Or. Benoit poursuit sa route sur le 113 pour s'arrêter à Senneterre paroisse au Casse Croûte l'Arrêt 113. On y cuisine le Hot Dog 113, spécialité de la place! On finit cette belle journée à Rouyn-Noranda chez Patate Pierrot où on déguste patate frites et sauce de la place.
Stéphane Fallu prend la route pour découvrir les meilleures cantines du Québec! Aux abords du canal Lachine, Stéphane se délecte des délices de Singapour chez les Satay Brothers. À Ville-Émard, il se rend à la succursale originale du Dilallo. Et dans le Vieux-Montréal, il découvre une nouvelle adresse végétalienne, BVRGER.