le sud de la Thaïlande, une région dont la beauté incroyable coupe le souffle. Ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques réservent bien des surprises : imposantes falaises de calcaire, singes qui «ratissent» les côtes, mangroves, tortues, «nomades de la mer» ou forêts d’algues.
Le second volet met le cap vers le coeur du pays, avec ses forêts et ses plaines fertiles. Partout, même dans les rues de Bangkok, la nature s’impose en Thaïlande. Réputée pour être le centre nourricier du pays avec ses nombreuses rizières, cette région abrite des lieux magiques. Lors d’une étape à l’intérieur des terres, cet épisode fait aussi découvrir l’émouvant lien qui se développe entre un mahout (un soigneur) et un bébé éléphant.
Le dernier épisode de ce triptyque est consacré au nord de la Thaïlande. Couvert aux deux tiers de montagnes boisées, cette région abrite certaines des plus rares créatures du monde, comme le léopard, le tapir malais et le binturong. Jaillissant au cœur des montagnes brumeuses, de petits affluents forment des chutes d’eau qui se fraient un chemin à travers les vallées, créant des panoramas spectaculaires…