Evelyne THOMAS anime cette émission consacrée aux jumeaux inséparables qui se désirent identiques. Le public présent sur les gradins intervient pendant l'émission, posant des questions aux invités. Alix FRANCESCHI-LEGER, psychologue, donne son avis sur ce lien complexe qui unit les jumeaux.
Evelyne THOMAS se penche ce jour sur le cas d'enfants ayant été abandonnés à la naissance, non désireux de retrouver leur mère, en compagnie de deux témoins. Agnès DUFLO, psychologue, analyse leurs réactions et parle des souffrances et des manques de repère des enfants abandonnés.
Evelyne THOMAS présente cette émission dont le thème est : "mon animal a tous les droits". Un microtrottoir propose des témoignages d'hommes et de femmes à ce sujet. Les invités sont Inger et son petit chien Joy; François et sa chienne Polka, ainsi que Patrick PAGEAT, vétérinaire et éthologue.
Evelyne THOMAS anime une confrontation entre le public et ses deux principaux invités qui se félicitent d'avoir eu recours à la "chirurgie réparatrice".
Evelyne THOMAS a demandé à des homosexuels de venir sur le plateau pour s'exprimer sur la façon dont ils vivent leur rôle de parents. Les personnes du public interviennent à plusieurs reprises pour réagir aux témoignages et poser des questions aux invités.
Evelyne THOMAS présente cette émission dont le sujet est aujourd'hui la ressemblance avec des stars. Elle reçoit les sosies de plusieurs stars (Claude François, Liza Minelli, Coluche etc...)
Evelyne THOMAS annonce le thème du débat et des entretiens avec ses invités : "Par amour, je suis devenue femme de gangster". Les spectateurs présents en plateau sont invités à poser leurs questions aux témoins.
Evelyne THOMAS reçoit des "enfants stars" ou désirant l'être. Laura a 12 ans, Julian a 14 ans, il est comédien. Ils racontent leur expérience, répondent aux questions des spectateurs sur leur vie, leurs objectifs et ambitions. Viennent également témoigner, Marion, 12 ans et sa mère Annick. Marcel RUFO, pédopsychiatre, fait l'analyse des réactions des enfants, et des situations de ces familles. Autres témoignages : Aurélien a 19 ans, il est un ancien "sale gosse". Devenu trop grand, il n'a pas pu continuer. Il met en garde les jeunes sur l'importance de la scolarité. Caroline a 26 ans, pianiste prodige, elle a commencé à 5 ans.
Sur le plateau, témoignages de personnes qui sont venues débattre sur le thème de la jeunesse à tout prix.
Evelyne THOMAS présente cette émission qui commence par un micro trottoir sur ce thème. Des témoins parlent de leur poids et de leur vie de couple. Gérard APFELDORFER psychiatre et auteur du livre "Maigrir c'est dans la tête" donne son point de vue sur cette question.
Evelyne THOMAS reçoit des couples dont la différence d'âge est notable.
Evelyne THOMAS présente l'émission dont le thème est : passer sa vie à faire des jeux. Plusieurs invités parlent de cette passion qui peut occuper une grande partie de leur vie.
Débat au sujet du choix de personnes qui ont décidé de quitter leur conjoint pour vivre une autre vie. Exemples et témoignages de Marie Madeleine et Pierre, ainsi que d'Annie et Claude.
Débat consacré aux métiers destinés à faire respecter l'ordre. Témoignages de Muriel et Candice, contracuelles, de Patrick, CRS, d'Eric, huissier et de Jean Max, agent de sécurité qui parlent de leur métier et répondent aux questions du public.
Débat autour du thème : "je détiens un record insolite". Témoignages d'Alex, l'homme le plus tatoué et le plus percé au monde, de Michel, qui mange des bicyclettes et des avions, de Jean François qui détient 16 records et de Steve quiest recordman du monde de tuiles cassées à la main.
Débat sur le thème : "je n'ai pas voulu accoucher à l'hôpital". Témoignages de Brigitte et Manue, qui ont accouché dans la mer ou dans une piscine. Témoignage de Paulo, compagnon de Manue et du Professeur RAVINA, obstétricien. Cathy, 31 ans, vient expliquer que l'accouchement à l'hôpital a sauvé son bébé.
Doit-on ne jamais rien interdire aux enfants ? Les invités présents sur le plateau, notamment le professeur CHORON et sa fille Michèle BERNIER, sont venus débattre de ce thème.
Le débat porte sur la transcommunication et le spiritisme. Certains y croient, d'autres non (notamment l'historien Paul Eric BLANRUE) et certains en sont revenus.
Pour cette émission qui pose la question de la fidélité en amour, Evelyne THOMAS recueille les témoignages de deux femmes, Milène 45 ans, et Fabienne 38 ans, qui aiment deux hommes à la fois. Leurs époux sont présents sur le plateau et répondent également aux questions du public et de l'animatrice.
Pour tenter de comprendre ce qui motive l'adhésion à une secte, Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau Isabelle, 40 ans, entrée à 17 ans dans une secte, et Mona, 39 ans, endoctrinée pendant 10 ans. Leurs témoignages sont complétés par les propos de Michèle, 50 ans, et de sa fille Aurore, née à l'intérieur d'une secte. Michel, 52 ans, dont la fille s'est mariée avec un gourou, témoigne également de son expérience.
L'émission est aujourd'hui consacrée à ceux qui ont fait le choix de vivre dans une autre époque. Sur le plateau, Chop, un artiste peintre âgé de 53 ans, habillé à la mode 18ᵉ siècle ; Claudius, 38 ans et son épouse qui vivent en 1900 ; Jean-Pierre, 44 ans, un dresseur de chevaux qui vit comme un cow-boy ; Alain, 52 ans, habillé en indien ; Pierre-Jean, 29 ans, qui dîne dans de la vaisselle Empire. Ils répondent aux questions d'Evelyne THOMAS et du public.
Béa, 31 ans, est toujours à la recherche du grand amour et a décidé d'avoir recours aux petites annonces. L'équipe de "C'est mon choix" a fait paraître une annonce la concernant à laquelle deux hommes ont répondu. Tout au long de l'émission, elle dialoguera avec les deux prétendants avant de choisir l'un d'entre eux. Les deux candidats ne font leur entrée sur le plateau qu'en fin d'émission.
Pour cette émission consacrée à l'engagement religieux, Evelyne THOMAS reçoit Sœur Michèle, 55 ans, professeur de faculté, entrée dans les ordres à 45 ans ; Soeur Marie-Pierre, 31 ans, entrée au couvent à l'âge de 24 ans ; Soeur Yaël, une jeune femme qui vit pleinement sa foi ; la chroniqueuse hippique Pierrette BRES qui témoigne de sa rencontre avec Dieu ; les mamans de Marie-Pierre et Yaël ; Claude, 56 ans, qui a vécu cloîtrée 33 ans avant de quitter les ordres : elle évoque les abus de pouvoir de ses supérieures.
L'émission est consacrée aux couples originaux. Evelyne THOMAS reçoit une mère et sa fille qui ne s'habillent qu'en panthère, un couple de jumeaux prêtres et chanteurs, un couple qui communique par télépathie, un couple de bikers et un couple tatoué et piercé de la tête aux pieds. Les invités répondent aux questions du public.
L'émission est aujourd'hui consacrée aux familles très nombreuses. Evelyne THOMAS reçoit divers invités qui répondent aux questions du public : une mère de 13 enfants, les parents de 10 enfants, une femme qui a adopté 13 enfants dont certains trisomiques, un homme chargé de 8 enfants à la suite d'un remariage et de la naissance de triplés. Une jeune femme 8ᵉ d'une famille de 11 enfants témoigne. Certains enfants viennent sur le plateau.
L'émission est aujourd'hui consacrée aux drag-queens. Evelyne THOMAS reçoit six drag-queens, la mère de l'un d'entre eux et le journaliste Patrick THEVENIN. En fin d'émission, les drag-queens reviennent sous leur vrai visage et répondent à nouveau aux questions du public.
L'émission est aujourd'hui consacrée aux avantages et inconvénients de la vie d'épouse d'une célébrité. Evelyne THOMAS reçoit les femmes de Pascal BRUNNER, Michel FUGAIN et Gilbert MONTAGNE. Pascal BRUNNER rejoint son épouse sur le plateau et un message enregistré de Gilbert MONTAGNE est diffusé. Sont également invités Caroline, ex épouse d'Eddie BARCLAY, le chanteur Jean Pierre FRANCOIS et son épouse, Henri JEAN SERVAT qui raconte des anecdotes sur des couples célèbres.
L'émission est consacrée aux hommes et femmes qui ont renoncé à leur mariage pour vivre leur amour homosexuel. Evelyne THOMAS reçoit deux témoins qui ont quitté leurs épouses respectives pour vivre leur amour ensemble, le fils et l'ex-femme de l'un d'eux. Elle reçoit également un homme dont la femme est partie avec la baby-sitter, deux femmes qui ont eu un coup de foudre l'une pour l'autre alors que l'une était mariée (elles témoignent avec perruques et lunettes). Les invités répondent aux questions du public.
Sur le thème "Sacrifier sa vie à son idole, qu'en pensez-vous ?", Evelyne THOMAS reçoit STÉPHANIE, clone de Michael JACKSON, Johnny ROCK, contrefaçon de Johnny HALLYDAY ; SANDRINE, BENOIT et AGNES, respectivement fans de DAVE, de Paul MAC CARTNEY et de Claude FRANÇOIS. Le chanteur DAVE et la sœur de STÉPHANIE, MARIELLE, participent également au débat.
Evelyne THOMAS reçoit SÉVERINE, JEROME et son frère SÉBASTIEN, FRÉDÉRIC, MONIQUE et son ancien compagnon PHILIPPE.
Evelyne THOMAS reçoit CÉLINE, agoraphobe, l'animatrice Cendrine DOMINGUEZ qui a peur des serpents, MARIA qui a peur des araignées et SONIA qui a peur des chiens ; le docteur Christophe ANDRE, auteur de "Les phobies" chez Flammarion, donne des explications d'ordre psychologique.
Evelyne THOMAS reçoit GÉRALDINE et ANNE, Yves ROUCAUTE auteur de "Les démagogues de l'Antiquité à nos jours" (Plon), Véronique JULLIEN, ancienne séductrice, auteur de "L'éloge de la séduction" accompagnée de ROBERTO son mari et SAMUEL, un "croqueur de femmes".
Difficile de vivre au quotidien quand on souffre d'une petite taille et plus particulièrement de nanisme. Stéphanie, Didier, Manuel (qui a participé au "lancer de nains"), Sophie, Alain et Nathalie, mesurant moins d'un mètre trente apportent leurs témoignages en plateau et répondent aux questions du public.
Les joies et les difficultés rencontrées par les jeunes mères de 16 ans. Témoignages en plateau d'Edwige, Célia, Mikaëlle, Corinne toutes mères entre 14 et 16 ans aux côtés de leurs compagnons.
En plateau sont présents : Gérard, Dany, Daniel, hypnotiseurs faisant participer le public ainsi que l'invitée, Nathalie RIHOUET.
Evelyne THOMAS reçoit des couples qui se disputent sans arrêt. Elle s'entretient avec Arlette et Marcel (35 ans de mariage), Valérie leur fille, deux autres couples ainsi que Frigide BARJOT et Bazile de KOCK.
Evelyne THOMAS consacre son émission aux flambeurs (jeux) en compagnie d'Alain, Marco, la "comtesse", Alexandra, divorcée car son mari était flambeur, Christine, les jumeaux Marc et Pierre.
Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau de "C'est mon choix" Nicolas qui fait sa demande en mariage à sa compagne sur le plateau de télévision, et Dominique qui elle aussi "passe la bague au doigt" à son compagnon. Dans les deux cas, les intéressés n'étaient pas au courant de la surprise que leur réservait leur compagnon en les faisant passer à la télévision.
Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau de "C'est mon choix" deux hommes, Guy et Karim, qui sont exclusivement attirés par des femmes ayant une grosse poitrine. Karim explique qu'il n'engage aucune relation avec une femme "plate", et Guy explique qu'il veut que sa femme subisse une opération de chirugie esthétique pour augmenter la taille de son tour de poitrine.
Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau de "C'est mon choix" quatre prestidigitateurs qui, tour à tour, dévoilent les dessous d'un tour de magie. Il s'agit de Gérard MAJAX, Elisabeth AMATO, Guy LORE et Bruno MESRINE.
Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau de "C'est mon choix" quatre duos célèbres qui donnent les clés de leur succès à deux. Il s'agit de Thierry ROLAND et Jean-Michel LARQUE, STONE et CHARDEN, VERONIQUE et DAVINA et Jean-Pierre DESCOMBES et Maître CAPELLO.
Evelyne THOMAS reçoit sur le plateau de "C'est mon choix" Geneviève et Xavier, tous deux atteints du syndrome Gilles de LA TOURETTE, maladie génétique qui se manifeste par des tics gestuels et verbaux. ces deux personnes évoquent leur parcours pour assumer ce handicap.
Le thème de l'émission est la rencontre avec des extraterrestres. Trois témoins, dont la chanteuse Sandy VALENTINO, racontent leurs expériences respectives et répondent aux questions du public. Deux journalistes viennent apporter un contrepoint, Jean-Claude BOURRET, qui s'est spécialisé dans l'étude des témoignages sur les OVNI, et Michel CHEVALET, qui affiche son septicisme.
Deux mères vêtues comme leurs filles viennent expliquer pourquoi elles préfèrent suivre la mode de la jeune génération. Quatre autres invités affichent un look excentrique pour leur âge : Krystyna, 61 ans, coiffée à la punk, Fabrice, un designer de 51 ans au "look cyber", et le couple d'Ingrid et Jeff, environ 70 ans, qui se qualifient de "hippies chics". Tous vont se prêter au jeu de se faire habiller d'une manière plus conforme à leur âge.
Les invités de l'émission présentent des caractéristiques physiques hors du commun et en font la démonstration sur le plateau : Guy VERT'S, "l'homme au menton d'acier", porte une cuisinière au bout de son menton, Pascal, "Iron man", s'allonge sur deux sabres à la verticale, Momo GUEGUEN, "l'ogre breton", mange du verre et une bordure d'assiette, Hervé PERRON, "l'homme sandwich", est un jeune fakir qui se couche entre des tessons de bouteille et une planche à clous sur laquelle monte une spectatrice.
L'émission porte sur l'adultère et la vérité dans le couple. Les invités sont deux femmes qui expliquent pourquoi elles ont averti l'épouse de l'homme avec lequel elles avaient une liaison, une autre femme, amante de nombreux hommes mariés et qui pense qu'une maîtresse doit rester dans l'ombre, un homme qui dit avoir eu quarante maîtresses, enfin un jeune couple que le mari a failli briser en trompant sa femme avec la baby-sitter.
Quatre femmes, épouses ou amies d'hommes qui prennent des risques dans le cadre de leur métier ou de leurs loisirs, racontent comment elles vivent avec la peur : l'épouse de Jean-Pierre GOY, cascadeur notamment dans le dernier "James Bond", Evelyne LECLERCQ, amie de l'animateur Vincent PERROT recordman du monde d'accélération en dragster, les compagnes d'un policier de la Brigade anticriminelle de Paris et du garde du corps d'un haut fonctionnaire. Jean-Pierre GOY, Vincent PERROT et le policier arrivent plus tard sur le plateau. Des images de chacun d'eux dans leurs activités sont diffusées en illustration.
Émission consacrée aux "créatures de nuit" à savoir des travestis, drag queen, transformistes, des noctambules car cela correspond à leur style de vie. Evelyne THOMAS reçoit des invités, notamment l'animatrice radio Macha BERENGER, qui répondent aux questions du public.
Émission consacrée à la jalousie maladive. Evelyne THOMAS reçoit des invités dont Laurence JYL, écrivain, auteur du livre "Les jalouses et les jaloux" qui répondent aux questions du public.
Émission consacrée aux personnes qui font tout pour se faire remarquer. Evelyne THOMAS reçoit des invités dont le comédien Noël GAUDIN qui répondent aux questions du public.
Émission consacrée au macho. Evelyne THOMAS reçoit des invités dont l'écrivain Alain SORAL et le comédien Jean-Pierre CASTALDI qui répondent aux questions du public.
Émission consacrée aux fantômes. Evelyne THOMAS reçoit des invités dont la chanteuse Fabienne THIBEAULT qui répondent aux questions du public.
Evelyne THOMAS présente le thème du jour : travailler avec son corps. Elle s'entretient avec quatre strip-teaseurs : deux femmes et deux hommes pour connaitre leurs motivations à exercer ce métier et avec l'entourage des deux femmes : le fils, âgé de onze ans de Chloé et la mère de Kim.
Evelyne THOMAS présente le thème du jour : j'aime les femmes grosses. Deux hommes minces, Dominique et Yves viennent raconter pourquoi ils aiment et vivent avec une femme de plus de 100 kgs. Deux femmes fortes parlent de leurs rapports avec les hommes, l'une Georgia vit très mal d'être ronde, l'autre Carmelle s'accepte telle quelle. Corinne, une ancienne grosse explique pourquoi elle a souhaité maigrir. Témoignage d'un médecin nutritionniste, auteur de "Les hommes préférent les rondes".
Evelyne THOMAS présente le thème du jour : rêver d'être élue Miss France. Elle reçoit trois anciennes Miss France : Linda HARDY, Peggy, Mis France 1989, Micheline, Miss France 1970, Sonia ROLLAND, Miss France 2000, Geneviève de FONTENAY, l'humoriste Virginie LEMOINE et deux jeunes filles qui souhaitent devenir Miss France.
Evelyne THOMAS présente le thème du jour : les enfants qui n'écoutent pas les conseils de leurs parents. Elle s'entretient avec Vincent, 21 ans, dont le look, cheveux décolorés, piercing est rejeté par sa mère et avec Goeffrey, 17 ans, fils d'avocats, qui voudrait faire de l'équitation western, son métier contre l'avis de ses parents. Une mère et son fils de 24 ans, boxeur professionnel et un père et son fils de 33 ans, ancien punk viennent témoigner de ce qu'ils ont vécu.
Le thème de l'émission est consacré aux troubles du sommeil : trois couples et un jeune homme viennent témoigner de leurs maladies : crise de somnambulisme agressif, hypersomniaque, narcolepsie, catalepsie et ronflements.
Débat consacré aux hommes qui aiment plusieurs femmes sans pouvoir choisir ; avec David et Sarah qui vivent cette situation, Jacqueline RAOUL DUVAL auteur de "Le charme discret de l'adultère", Jean Claude qui regrette sa seule infidélité et Sophie et François qui témoignent anonymement de leur vie de couple infidèle.
Evelyne THOMAS accueillent cinq personnes qui désirent changer de "look" ; ils se présentent à tour de rôle avec un de leur proche puis en fin d'émission reviennent sur le plateau avec leur nouvelle apparence ; avec la participation de Josy, relookeuse professionnelle et de Sophie FAVIER.
Première partie de l'émission consacrée aux animateurs de télévision ; avec Michel DRUCKER, Pierre BELLEMARE, Jean Pierre FOUCAULT, Jean Luc REICHMANN et Séverine FERRER qui évoquent leurs débuts et répondent aux questions des spectateurs ; leurs propos sont illustrés d'images d'archives.
Deuxième partie de l'émission consacrée aux animateurs de télévision ; aujourd'hui des proches des cinq invités viennent révéler des aspects de leur personnalité : Philippe GELUCK pour Michel DRUCKER, Virginie LEMOINE pour Pierre BELLEMARE, LEON pour Jean Pierre FOUCAULT, Me GALIBERT pour Jean Luc REICHMANN et Antoine BOURDILLON pour Séverine FERRER.
Evelyne THOMAS reçoit aujourd'hui quatre hommes qui vont tenter de séduire Evelyne LECLERC en passant plusieurs épreuves. L'ex-animatrice et les quatre candidats sont séparés par un paravent.
Les invités d'Evelyne THOMAS ont pris le pari il y a quinze jours de perdre 15 kilos. Le Dr Jean-Michel COHEN a conseillé et suivi les invités. Sur le plateau, il argumente chacune des solutions préconisée. Dans une séquence enregistrée il y a quinze jours, chacun des invités, se pèse, analyse l'origine de sa surcharge pondérale, parle de ses habitudes alimentaires, et énonce l'objectif qu'il se fixe en entreprenant ce régime.
Comment les invités de "C'est mon choix" vont-ils réagir, ce soir, quand ils vont apprendre la véritable raison de leur présence sur le plateau ? Quand ils vont découvrir que l'un de leurs proches les a fait venir à l'émission pour leur lancer un défi inattendu et tenter de leur faire faire ce qu'ils n'ont, jusqu'à présent, jamais accepté ? Une fois leur défi connu, tous ces invités aurant le temps de la réflexion pour faire le choix de relever ou non ces defis. Les surprises ne vont pas manquer...
Les invités d'Evelyne THOMAS souhaitent voir leur(s) enfant(s) réussir une carrière de mannequin ou ont eux-mêmes été poussés dans ce sens. Ils témoignent de leur expérience et répondent aux questions du public. La psychanalyste Ghislaine GORAZZA LE GUEN apporte un avis d'expert au débat.
Les invités d'Evelyne THOMAS ont pour point commun de ne pas aimer le prénom que leurs parents leur ont choisi. Le public est invité à deviner le prénom de chacun.
Evelyne THOMAS reçoit aujourd'hui des bricoleurs qui ont inventé des astuces pour faciliter la vie quotidienne. Un jury choisi parmi les personnes du public est chargé de classer les inventions par ordre de préférence.
Evelyne THOMAS reçoit cinq couples caractérisés par une grande différence de taille entre la femme et l'homme, deux femmes de grande taille, et un homme qui ne peut concevoir une relation amoureuse avec une femme plus grande que lui.
Des invités ont décidé de se lâcher et de montrer comment, à leurs proches, en changeant de look : Monique, grand mère classique, a, pour son petit fils, Ludovic, changé en motarde. Pascal et Laurence, trop décontractés, vont s'habiller moins classe, pour la maman ! Alexandra, 29 ans, le Havre, très introvertie, en fait la surprise à son amie, Virginie. Daniele, un peu forte, a décidé de se montrer, face à sa maman. Pascale fait de nouveau craquer son mari. Chantal, 42 ans, gérante d'entreprise, se change en motarde chic, pour Marc. Sandra, mère de famille, se met un décolleté pour Frédéric.
Plusieurs rediffusions sur le thème du relookage. Que sont devenus les gens qui s'étaient relookés lors de leur passage à l'émission. Ont ils gardé leur look ? Les impressions des invités, quelques mois après, sont énoncées et certaines personnes sont restées dans le même style que celui de leur passage à l'antenne. En tous cas, cela a bougé pour eux.
Le thème du jour est "Attention les yeux nous sommes les rois de la danse acrobatique ". Les 1ers sont Sarah et Daniel, 4 fois champions de France et vice champion d'Europe et 3ème au monde. Un concours a lieu sur le plateau. Avec la danse sur roller pour Laurence et Mouss. Puis Laurence et Bruno pour le Lindy hop. Interview de Véronique. Puis, Sandrine, 24 ans, danseuse acrobate de hip hop. Puis Nathalia et Yves font du rock acrobatique. Alexandre et d'autres pour la Capoeira. Les champions de France de steps dansent et interview de Sébastien. C'est le tour de danseurs de break dance.et interview de Mohamed. Ils ont été finalistes en 1998, du championnat du monde de break dance. Ti Paul, danseur de Limbo, originaire de Trinidad. Demonstrations et interviews. Le résultat du vote est ensuite donné.
Aujourd'hui, le thème de l'émission est "c'est mon choix a changé ma vie". Témoignage de Naïma, 45 ans. Rediffusions de ses apparitions. Anthony et ses enfants, psychologue de 36 ans, était venu pour que sa femme soit plus féminine. Une autre jeune femme, Jenny, est devenue chanteuse. Yseult n'avait pas voulu donner l'identité du père de son enfant, il y a deux mois. Jérôme était très dépensier. David est devenu imitateur prospère. Naïma se met à chanter. Liliane et Cassandra, mère et fille, sont accueillies. Sophie était venue avec sa mère qui a bien changé. Cédric chante mieux habillé. Martine, 40 ans, va se faire opérer pour trop de poitrine.
Rediffusion des moments les plus drôles des émissions de l'année avec une séquence inédite, dans laquelle Pascal BRUNNER, humoriste, fait le repassage, sur la demande de sa femme.
Evelyne THOMAS reçoit aujourd'hui des personnes ayant déjà participé à l'émission, pour savoir si leurs vies ont changé depuis, comme elles l'espéraient. Naïma, membre du public, essaye de deviner si les invités ont réussis à résoudre leurs problèmes : Sandrine, qui pèse plus de 200 kgs, n'arrivait pas à maigrir, Florian ne voulait plus vouvoyer sa mère, Karine voulait que sa mère lui révèle l'identité de son père, Alexandra et Grégory ne se rencontrait qu'au travers d'internet, Amandine, 16 ans, voulait que son père la laisse sortir le soir, Marie-Georges voulait maigrir, Claudine voulait changer de look, Myriam voulait que son mari change de sous-vêtemenets, et Jean-Etienne voulait qu'on ne se moque plus de son nez.
Les invités de l'émission sont conviés aujourd'hui à donner leur avis sur les femmes qui apprennent à faire du strip-tease pour leur mari. Sont invités à donner leur opinion Mercedes et Micky, qui ont une école de strip tease, Aimée et Elisabeth qui trouvent cette pratique avilissante, Sabine et Nicolas, Frédérique et Pascal, Nathalie et Olivier, qui ont testés les cours de strip tease, Grégory qui n'aime pas que les filles fassent un strip tease, ainsi que des élèves du cours de Mercedes et Micky, qui font une démonstration avec leurs professeurs.
Aujourd'hui, des équipes de majorettes féminines et masculines se succèdent dans le studio : les "Major's boys", des membres de l'école française de pom pom girls, Jennifer et Alban qui pratiquent le twirling baton, les majorettes de Port de Bou ? (Provence), et les "Major's girls. Après des démonstrations, Evelyne THOMAS s'entretient avec les différents concurrents. En fin d'émission, le public vote pour la formation qu'ils ont trouvé la moins riguarde.
L'émission accueille aujourd'hui des mamans dont les enfants sont obèses, et qui viennent chercher conseil, ainsi que des mamans qui ont réussis à faire maigrir leurs enfants. Un jeune garçon vient expliquer qu'il vit bien son obésité, même si sa mère n'est pas du même avis. Les mères témoignent en compagnie de leurs enfants. En fin d'émission, le docteur SEROG, médecin nutritionniste, vient donner des conseils personnalisés.
L'émission propose aujourd'hui à des jeunes de les aider à trouver un compagnon pour leur mamie : sur le plateau se succèdent Virginie et Pauline qui sont venues trouver un compagnon pour leur mamie Colette, puis Vanessa et Virginie, qui cherchent un papi pour mamie Paulette. Henri, Raoul et Maurice, puis Auguste, Michel et Jacques, sont candidats à cette "fonction". Situés sur une partie du plateau où les participantes ne les voient pas, ils répondent aux questions des deux petites filles, chantent, et racontent des histoires, dansent, lisent un poème, et offrent des cadeaux. En fin d'émission, un candidat est choisi parmi les trois présents par Colette, Virginie et Pauline.
Evelyne Thomas reçoit des femmes qui aiment ou qui n'aiment pas les hommes féminins et des hommes se définissant comme féminins.
Evelyne Thomas reçoit en plateau Anne ROUMANOFF et Gérard DANAN qui commentent les prédictions de l'année des voyants suivants : Pierre Yoras, Méredith Duquesne, Claude Alexis, Stanislas Delorme, Judith Fricot, Aurélien Leblé et Véra. Ils prédisent l'élection de Jacques Chirac en 2002, la reprise des attentats aux USA et en France.
Evelyne Thomas reçoit en plateau des mères de famille avec l'un de leurs enfants. Ces dernières doivent deviner quel(lle) est le(la) concubin(e) de leur rejeton.
Evelyne Thomas reçoit des couples dont les femmes refusent catégoriquement de se montrer nues devant leurs maris quelle que soit la circonstance : elles s'en expliquent !
Evelyne Thomas propose à ses invités de suivre un régime très strict, suivi par le docteur Cohen, et ce, durant un mois. Ils pourront toutefois goûter, pour la dernière fois, leur plat favori.
Des invités doivent essayer de séduire des jeunes femmes en moins de cinq minutes, avec l'arbitrage du public.
Des jeunes hommes ont cinq minutes pour séduire la fille de leurs rêves, avec l'arbitrage du public.
Les invités ou certains de leurs proches sont vieillis par l'équipe
Evelyne THOMAS reçoit des invités qui ne supportent plus les copines de leur femme. Sur le plateau et dans le public des participants et spectateurs réagissent.
Evelyne THOMAS reçoit Sylvie qui dit avoir renoncé aux hommes à cause de son physique qu'elle juge ingrat. Sur le plateau ou dans le public, des participants essaient de la séduire ou lui donnent des conseils.
Evelyne THOMAS reçoit des femmes qui sont jalouses de leurs soeurs parce qu'elles les trouvent plus belles. Clyde se sent mal à l'aise à côté de sa soeur Rita, Paula et Muriel ne comprennent pas qu'on puisse jalouser un membre de sa famille, Marie-Ange trouve qu'une de ses filles est plus jolie que l'autre et elle comprend ce sentiment, Angélique est jalousée par sa soeur et souffre de ce sentiment, Clotilde est jalouse du physique de sa soeur, Hélène a réussi à vaincre sa jalousie envers ses soeurs. En fin d'émission, Ghislaine Corraza LE GUEN, psychanalyste, fait le bilan de ce qu'elle a entendu.
Aujourd'hui, Evelyne THOMAS, accompagnée d'Anna, Miss "C'est mon choix", reçoit des personnes qui ont inventé des objets insolites. Jean propose un "sans pleurs" pour les oignons, Claire : un standbag qui s'insère dans le sac poubelle pour le maintenir ouvert, Stanislas : un perforateur d'oeufs pour écailler l'oeuf dur très facilement, Daniela : le verre fluo, Robert : la balai à gazon pour ramasser et jeter directement tous les déchets, Jean-Claude : la laisse élastique pour assurer une certaine souplesse entre le maître et le chien, Carole : un gant de toilette pour pied, Bachar : une tasse avec une poche kangourou pour déposer le sachet de thé après utilisation, Dominique : un tuteur goutteur pour arroser les plantes lors des départs en vacances, Raymond : un tréteau tout terrain pour poser une table sur des surfaces non planes. Chaque intervention est suivie d'une démonstration effectuée par son inventeur.
Aujourd'hui, Evelyne THOMAS est accompagnée d'Anna, Miss "C'est mon choix", qui doit deviner l'âge des invités.
Aujourd'hui, Evelyne THOMAS reçoit comme invitées principales Catherine et Fathia, qui ont décidé de tout mettre en oeuvre pour que leur enfant soit le plus brillant possible. Elles sont rejointes ensuite par d'autres personnes qui exposent leur point de vue
Aujourd'hui, Evelyne THOMAS reçoit des personnes qui ont tout fait pour devenir danseurs de cabaret. Les troupes défilent une par une et parlent de leurs motivations et de leur parcours : la troupe d'Orléans est composée d'hommes habillés en femme, celle de Provence est menée par une femme de 74 ans qui danse avec deux de ses enfants, celle de Saint-Laurent-du-Var s'est spécialisée dans le french cancan, et celle de Montségur est composée des femmes du village. En deuxième partie d'émission, les danseurs reviennent sur le plateau habillés en civil.
Evelyne THOMAS consacre son émission aux hommes, vivant en couple, qui ne peuvent s'empêcher de regarder les autres femmes. Elle reçoit, pour en parler le couple Lilian, qui regarde les femmes, et Hélène, qui subit cette situation ainsi que d'autres témoins qui défendent ou désapprouvent cette attitude. Le public est invité à donner son avis et à poser quelques questions.
Evelyne THOMAS consacre son émission aux personnes travaillant pour des riches. Elle reçoit, pour en parler Régine, majordome et Christian, majordome à Londres qui sont employés par des familles riches. D'autres témoins, qui désapprouvent ou comprennent que l'on puisse faire ce métier, sont également accueillis sur le plateau.
Evelyne THOMAS accueillent des personnes qui ont décidé de lancer un défi à une de leurs connaissances : se faire relooker dans un style qu'elles détestent. Les uns après les autres, les invités reviennent sur le plateau avec un "look" différent choisi par leur proche.
Evelyne THOMAS accueillent des personnes qui ont décidé de lancer un défi à une de leurs connaissances : se faire relooker dans un style qu'elles détestent. Les uns après les autres, les invités reviennent sur le plateau avec un "look" différent choisi par leur proche.
Evelyne THOMAS consacre son émission aux femmes qui, même si elles travaillent, ne sont pas indépendantes financièrement. Elle reçoit, pour en parler, Patrice et Evelyne. D'autres témoins, qui désapprouvent ou comprennent cette situation, sont également accueillis sur le plateau.
Evelyne THOMAS propose de deviner qui parmi les invités transformistes sont des femmes ou des hommes.
Evelyne THOMAS a invité des anonymes pour témoigner, discuter et jouer sur le thème : nos invités vont bientôt se marier. Se connaissent-ils suffisamment bien pour réussir toutes les épreuves ?
Evelyne THOMAS reçoit pour un débat particulièrement animéée, Patricia, Blanche, Cathy et David, adeptes de la chirurgie esthétique et leurs contradicteurs Anna et Jonas. Le docteur François PERROGON (?), président de l'Association d'informations médicales esthétiques, vient donner son avis et des conseils en fin d'émission.
Evelyne THOMAS reçoit Céline et Cynthia qui comptent leur argent, Michèle, la mère de Cynthia qui ne comprend pas l'attitude de sa fille, Joëlle et Valérie pour qui Céline et Cynthia sont des malades, Aurélie qui place son argent, Paola qui ne compte pas, Suzanne très économe et Estelle qui dépense. La psychanaliste Ghislaine CORAZZA LE GUEN analyse le comportement de Céline et Cynthia.
Evelyne THOMAS propose un jeu au public : reconnaître le métier des invités grâce à un indice et leur nom. Il sont tous des aptonymes : leur nom correspond à leur métier. Sont réunis sur le plateau : Laurent COCHONNEAU, charcutier, Laurent PIQUEMAL, infirmier, Annick BOUQUET, fleuriste, Michel MALCUIT, Didier LACROUTE et Danièle PAIN, boulangers, Pascal MARTEAU, menuisier, Eric PIED, responsable d'un magasin de chaussures, Jean-Claude TRIPER, boucher et Alain BIDET, plombier.
Evelyne THOMAS reçoit Dominique et Isabelle, alcooliques, Michelle et Lydia, anciennes alcooliques qui vont devenir les marraines de Dominique et Isabelle. Martine, Gigi et Lydia, anciennes alcooliques retrouvent sur le plateau ceux qui les ont aidées. Chacune témoigne des raisons pour lesquelles elle a commencé à boire, de la difficulté à sortir de l'alcoolisme, des rechutes et de l'aide indispensable.
Evelyne THOMAS reçoit plusieurs couples (Virginie et Mickaël, Stella et Patrick, Altea et Patrick, Josette et Léon, Sandrine et Benoît, Coralie et Christophe, DOminique et Patrick) dans lesquelles la femme est mécontente du look de son compagnon. Le couple découvre comment l'équipe de stylistes et de maquilleurs de l'émission a transformé l'élément masculin du couple.
Evelyne THOMAS reçoit aujourd'hui des hommes et des femmes qui se trouvent beau mais qui ne supportent pas qu'on le leur fasse remarquer. Céline, Benvinda et Ackim en ont assez de se faire draguer. A l'inverse, Samuel, Emmanuel, Dominique et Inna ne comprennent pas que l'on souffre d'être beau. Selon eux, c'est soit de la bêtise, soit de la vantardise. Chacun défend son point de vue. Quant à Evelyne, elle souffre de ses rondeurs et aimerait bien qu'on lui dise plus souvent qu'elle est belle.
Evelyne THOMAS reçoit des hommes et des femmes confrontés à la stérilité. Depuis qu'elle se sait stérile, Marie-Madeleine a renoncé aux hommes et à la sexualité. Christelle et Sandrine, au contraire, se sentent femmes avant tout et privilégient leur vie de couple. Bruno, stérile, a quitté sa femme afin qu'elle puisse être mère un jour. Isabelle et Philippe ont eu recours au don de sperme. Marie-Luce s'est tournée vers l'adoption. Fabienne est désemparée face à sa stérilité. Marie-Claire a eu deux enfants après 7 ans de traitement contre la stérilité. Le docteur Pascale SABBANT, gynécologue-ostétricienne, apporte son avis de spécialiste.
Evelyne THOMAS reçoit des femmes qui, pour affirmer leur personnalité, ont fait le choix de se faire piercer, tatouer ou de se muscler. Le public et les téléspectateurs sont invités à désigner la plus spectaculaire d'entre elles, tandis qu'en plateau, deux hommes donnent leur avis sur le look des invitées.
Aujourd'hui, Evelyne THOMAS reçoit des femmes qui pour se mettre en valeur, ont fait le choix de ne porter que des mini-jupes. D'autres, comme Paulette et Valérie, trouvent qu'une femme n'a pas besoin de porter de mini-jupes pour être sexy. C'est également l'avis de Stéphane, qui n'est pas d'accord pour que Brigitte, sa compagne, en porte. Christophe, au contraire, rêve de voir sa femme en mini-jupe, mais c'est elle qui n'ose pas le faire. Tout comme Martine, qui redoute le regard des autres. Le public donne son avis.
Evelyne THOMAS organise aujourd'hui le concours du chien au look le plus insolite. Tout au long de l'émission, les chiens sont jugés par le public, qui décerne l'os d'or de "C'est mon choix", au plus curieux d'entre eux.
Evelyne THOMAS reçoit aujourd'hui des invités auxquels elle demande qui les connait le mieux, de leur conjoint ou de leur "ex". Le mari et l'ex- mari répondent à un questionnaire et se trouvent soumis à des épreuves pour prouver leur connaissance de leur compagne ou ex-compagne.
Evelyne THOMAS reçoit Pascale qui sait depuis 5 ans que son fils est homosexuel mais n'arrive pas à l'accepter. Elle raconte les circonstances de cet "aveu" et essaie d'expliquer son incompréhension, se sentant coupable d'avoir engendré ce fils "pas comme les autres" et ajoute que sa fille est aussi homosexuelle. Ses deux autres enfants sont hétéros. Son fils Alexandre rejoint le plateau. Deux autres femmes ayant accepté les moeurs de leur fils viennent témoigner, accompagnées de leur progéniture.
"En quel couple de stars mythiques aimeriez-vous être relookés ?",question posée par Evelyne THOMAS à ses invités du jour qui sont d'abord présentés "dans le civil" puis relookés par les soins de l'émission. Ils doivent ensuite interpréter un texte en rapport avec leur rôle. Christelle et Pierre se prennent pour les héros d'"Autant en emporte le vent", un autre couple a choisi ceux de "Titanic", puis "Barbie et Ken", "César et Cléopatre", Julia ROBERTS et Richard GERE, "Bonnie and Clyde", "chapeau melon et bottes de cuir".
Les invitées d'Evelyne THOMAS, Brigitte et Hélène, estiment avoir un atout dans leur vie : leurs seins. Ces dames bavardent donc longuement de leurs avantages. La contradiction est apportée ensuite par d'autres femmes qui ne comprennent pas cette démarche exclusivement mammaire. Le débat prend de l'ampleur avec l''intervention de messieurs présents dans le public.
Evelyne THOMAS reçoit des magiciens qui proposent en plateau des numéros tournés en continu avec une seule caméra.
Evelyne THOMAS reçoit des personnes venus sur le plateau à la demande d'un proche, pour changer de comportement. Patricia voulait que son compagnon José l'aide à la maison. Ludovic voulait que sa femme Olivia mette de la lingerie fine. Audrey voulait que son compagnon Isaac la laisse porter des jupes. Jean voulait que sa femme Claude-Hélène se montre nue devant lui. Sébastien voulait que sa compagne Sandrine se montre nue devant lui. Valérie voulait que son mari Marc soit moins égoiste. Althéa voulait que son compagnon Philippe adopte un look moins ringard. Rita voulait que sa soeur Clyde ne soit plus jalouse d'elle. Françoise ne croyait plus à l'amour...
Evelyne THOMAS reçoit Yaël et Joris, Marilyne et sa mère, Jean-Claude, Michael, Christian, Daniel et Maurice sur le thème "J'ai un sixième sens". Boris, lui, préfère parler d'intuition que de sixième sens. Dans la deuxième partie de l'émission, des personnes du public tirées au sort, "consultent" les invités pour vérifier leur sixième sens.
Evelyne THOMAS reçoit plusieurs invités qui vont accepter, sur le plateau, de s'engager dans le mariage avec leur compagne ou compagnon, alors qu'ils avaient toujours refusé. Patrice demande en mariage Virginie. Florence accepte la demande en mariage de Micky, son compagnon. Ludovic se voit demander en mariage par Gwen. Valérie demande Gilles en mariage. Michael demande en mariage Ymène.
Evelyne THOMAS reçoit Marjorie et Morgane, Régis et Félix qui ne comprennent pas que Grégory ne souhaite pas assister à l'accouchement de sa femme Rim. Séverine et son mari le comprennent ainsi qu'Hélène. Marcel témoigne des blocages psychologiques que sa présence à l'accouchement de sa femme a entraîné. Ghislaine, qui a écouté l'émission en coulisses, fait une analyse globale du problème.
Evelyne THOMAS reçoit Rénald. Il est astrologue et affirme pouvoir créer des couples grâce à la compatibilité de leur thème astral .Pendant une semaine des couples formés par lui se sont parlé au téléphone sans se voir. Ils se découvrent sur le plateau. Les "cobayes" sont Aline et Eric, Alick et Fabiola, Mireille et Patrick, Betty et Christophe.
Concours de karaoké. Les prestations des candidats sont jugées par le public qui doit rester debout tant que le chanteur lui plait.
Quatre couple de jumelles sont invités sur le plateau pour tester leur véritable ressemblance.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Gérard VIVES : les accros du téléphone portable - Frigide BARDOT : les biscuits de luxe pour chiens. - Elisa TORDJMANN : les rigolos de service - Angelo DI MELCHIOR : le marketing de rentrée des écoliers.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Sonia DUBOIS : les feuilletons à l'eau de rose. - Elisa TORDJMANN : l'enterrement de vie de jeune fille. - Stéphane BISSON : la drague des animateurs de vacances. - Angelo MELCHIOR : les coiffeurs bavards.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Sonia DUBOIS critique Les machos au volant - Frigide BARJOT parle des lentilles de couleurs - Angeli del MELCHIORE parle des "les accros du bronzage à l'année" - Stéphane BISSON parle des soirées organisées pour les célibataires "Le speed dating"
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Elisa TORDJMANN critique le Karaté - Sonia DUBOIS critique les strings pour hommes - Stéphane OLIVIE BISSOT critique la presse masculine - Angelo di PRE MELCHIORE la nourriture bio façon industrielle et la malbouffe
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Angelo Di MELCHIORE critique les compléments capillaires. - Elisa TORDJMANN critique les santiags. - Stephane OLIVIE BISSON critique les croisières. - Frigide BARJOT critique les téléphones portables.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Frigide BARJOT critique les appareils de musculation électriques - Sonia DUBOIS critique les soirées photos de vacances - Stéphane OLIVIE BISSON critique le langage verlan - Angelo di MELCHIORE critique les mariages à Las Vegas
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Sonia DUBOIS évoque la multiplication des comédies musicales. - Frigide BARJOT fait la critique de la pratique du "fitness". - Stéphane BISSON fait la critique des physionomistes et des "videurs" à l'entrée des boîtes de nuit. - Sacha JUDASKO fait la critique des messageries humoristiques trouvées sur internet.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Frigide BARJOT critique la consommation excessive des consoles de jeu vidéo. - Elisa TORDJANN est agacée par le tout nouveau marché des célibataires. - Angelo Di MELCHIOR n'approuve pas ceux qui consultent les horoscopes. - David LANTIN n'approuve pas la consommation excessive des plats surgelés.
Evelyne THOMAS présente cette émission en compagnie de quatre chroniqueurs, qui expliquent pourquoi certains comportements les agacent. - Sonia DUBOIS critique les nains de jardins en plastique. - Elisa TORDJMANN critique les tests, dits "psychologiques", que l'on trouve dans les magazines féminins. - Angelo di MELCHIORE déplore l'usage de produits allégés, en guise de régime alimentaire. - Stéphane OLIVIE-BISSON déplore que les parents, en mal d'originalité, donne des noms insolites à leurs enfants.
Evelyne THOMAS reçoit un panel d'hommes et de femmes qui doivent incarner l'un des sept péchés capitaux. Olivier LEJEUNE, comédien et acteur, va devoir deviner qui incarne quel péché.
Drague sur internet : petits mensonges, grosses catastrophes
Laquelle de ces deux familles va gagner le titre de meilleure famille ?
Tout juste 10 ans et ils déclarent déjà leur flamme ! Des déclarations d'amour sur le plateau de C'est mon choix.
Nos invités sont riches, très très riches. Et selon eux, ce n’est pas si facile tous les jours. Pique-assiettes, amitiés fausses ou encore personnes intéressées... Avoir de l'argent, quel enfer !
Depuis qu’elles ne s’épilent plus, elles ne se sont jamais senties aussi belles et bien dans leur peau. Le regard des autres, elles s’en moquent. Elles assument leurs poils et c'est leur force !
Ils ont une voix, une façon de parler ou un rire surprenants. Ils ont décidé d’en faire une force, et c’est leur choix.
Elles ont 10 et 15 ans et sont totalement accros à la mode. Être lookées, stylées et surtout admirées des autres, c'est pour elles une nécessité. Elles sont fashion victims, et c'est leur choix.
Nos invitées du jour ont entre 11 et 14 ans et n’ont qu’une chose en tête : ressembler à leur star favorite. Claude François, Louane ou encore Ariana Grande, nos mini-stars illuminent le plateau de C'est mon choix !
Nos invités du jour nous parlent de leur plus grande honte… leurs proches ! Radin, maniaque, sale… chacun des proches y prend pour son grade mais tous se défendent remarquablement bien.
Nos invitées du jour ont très tôt souhaité devenir maman. Aucune aujourd’hui ne regrette d’être tombée enceinte pendant l’adolescence. C’était leur choix. Mais comment gère-t-on un voire plusieurs enfants à un si jeune âge ? On en parle dans ce nouvel épisode de C’est mon choix !
Un animal a changé leur vie... pour le meilleur. Sur le plateau de C'est mon choix, des enfants nous parlent de leur lien unique avec leur animal. De nombreuses surprises vous attendent pendant l'émission...