Au cours de leur voyage de noces, Julia et Jack se sont arrêtés dans un diner le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Burkland, c’est une petite bourgade aujourd'hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d'un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia.
Des barreaux sont fixés aux fenêtres du diner, les portes sont vissées par des militaires. Jack, blessé, Julia et d'autres clients sont condamnés à rester à l'intérieur du Mike's Burger. Sept mois après ces évènements Lou reprend du service motivée par les images d'un téléphone qu'elle a retrouvé, celui de Jack et Julia.
Sur les images du téléphone, Lou découvre ce qui s’est passé dans le diner. Des bâches déroulées le long des fenêtres empêchent de voir dehors, pour communiquer avec l'extérieur il faut maintenant suivre les instructions. Lou interviewe en prison Hugo Blomquist, le coupable désigné des évènements de Burkland.
Un médecin en combinaison étanche pénètre dans le diner pour effectuer des tests sur Mike et Jack. Lou accompagnée de Ben, son caméraman, et des deux enfants qui ont retrouvé le téléphone, retourne à Burkland.
Jack attaché, la médecin blessée, les clients du diner tentent de comprendre de quoi leur avenir est fait. Lou a maintenant réussi à pénétrer dans Burkland, elle commence son reportage dans le diner abandonné.
Les clients du diner ouvrent la malle qu’ils ont reçue. Sept mois plus tard, Lou est à la recherche de Ben. Elle retrouve sa trace près d’une cabane dans les bois.
Lou interroge Peggy à l’hôpital. Deux ans plus tôt, Mike fait la rencontre de Edward après avoir assisté à quelque chose d’étrange dans son diner.
Dans le diner, une voix retentit dans un talkie-walkie, c’est celle de la médecin. Lou et Ben recherchent dans les archives de Burkland tout ce qui peut se rapporter à Genetics.
Les clients du diner attendent le retour de la milice, mais Julia ne veut plus donner Jack. Lou et Ben tentent de s’échapper des archives avec les plans de Burkland.