DING ET DONG AUX LUNDI DES HA! HA! nous replonge dans l’univers absurde des deux cloches qui ont révolutionné l’humour avec leur rythme trépidant et une merveilleuse imbécillité. En 16 numéros où triomphent les « Tiens-toi », « Est bonne, est bonne » et « Est effrayante », ils nous ramènent au Club Soda des années ’80, à l’époque où l’on faisait la file pour assister aux légendaires Lundis des Ha! Ha! Deux versions du produit DVD seront en marché. L’édition régulière et l’édition très limitée en CUIRETTE couverture rétractable en peau de vache
Après trois spectacles sur scène qui remportent tous des succès extraordinaires, Ding et Dong se tournent vers la télévision. L’émission Le monde merveilleux de Ding et Dong réunit les personnages que le célèbre duo a fait vivre au cours des derniers spectacles et des Lundis des Ha !Ha ! qui deviendront les précurseurs de la légendaire Petite Vie.
Ding et Dong commencent leur vie sur scène au Club Soda, une petite salle de spectacle de l'avenue du Parc à Montréal, au cours des Lundis des Ha! Ha! (dont les captations sont diffusées à Radio-Canada). Pendant ces soirées hebdomadaires naissent les personnages de Pôpa et Môman, un couple qui dort debout, littéralement, et dont la moitié masculine est obsédée par ses poubelles. Ces personnages deviendront les piliers de La Petite Vie, comédie de situation tout ce qu'il y a de plus québécoise. Pour la psychologue et auteure Michèle Nevert, invitée à l'émission La Grande Traversée, Claude Meunier ne serait ni plus ni moins qu'un nouveau Molière. La famille Paré devient un phénomène au Québec. Ti-Mé et Jacqueline, et leurs enfants Rod, Thérèse, Caro et Rénald, prennent vie pour la première en février 1992. L'émission entre en ondes en octobre 1993. Les critiques de télévision sont dithyrambiques et le public ne se fait pas prier pour suivre les péripéties de la famille Paré. Un mois plus tard, l'émission est quatrième au palmarès québécois. Puis elle devient l'émission la plus vue de l'histoire de la télé québécoise, avec une moyenne hebdomadaire de trois millions de téléspectateurs. L'émission-culte garde l'antenne jusqu'en 1999.
Le duo d'humoristes Ding et Dong tente sans succès de gagner sa vie grâce à son humour. Enchaînant les malchances et les bourdes, un presque étranger fait d'eux ses héritiers d'une somme de 30 millions de dollars, qu'ils utiliseront pour fonder le TNT (Théâtre de la Nouvelle Tragédie). Ils y présentent Le Cid de Corneille. L'amitié qui unit les deux humoristes sera menacée par la direction que chacun veut donner à sa carrière respective; Ding veut s'orienter vers le théâtre de répertoire, influencé par une amie, et Dong semble déterminé à vouloir rester humoriste absurde, guidé par son nouvel agent. L'attrait du film n'est pas dans l'histoire, mais plutôt dans les situations absurdes dans lesquels se mettent les personnages. Ils enchaînent les blagues d'un humour simple et agissent en complets imbéciles.