Sein zweiter Fall führt den wasserscheuen Großstädter Dupin ausgerechnet auf eine abgelegene Insel vor der bretonischen Küste. Dabei muss er sich nicht nur mit mürrischen Insel-Bretonen herumschlagen und einen dreifachen Mord aufklären, sondern auch seine Exfreundin bei Laune halten, die für einen Besuch extra aus Paris angereist ist.
Un touriste découvre trois cadavres : celui de Lucas Lefort, directeur d’une école de voile sur l’île de Saint-Nicolas ; de Yannick Connan, chef d’entreprise spécialisé dans l’immobilier, ainsi que celui de Pageot, proche de l’extrême droite, propriétaire de deux chevaux et de plusieurs voitures de collection. Les trois victimes ont absorbé une dose d’un puissant sédatif après un repas bien arrosé au restaurant de Solenn Nuz.
Le commissaire Georges Dupin est informé que les trois victimes avaient le projet de construire un complexe hôtelier sur cette île de l’archipel des Glénan, malgré le fait que toute la zone soit protégée par la législation.
De dessous de table en irrégularités, en passant par l’élimination des gêneurs, l’enquête de Dupin va révéler les recoins peu reluisants d’une petite société avide de gains et sans scrupules.
Parallèlement, Claire Chauffin, la petite amie de Georges Dupin, arrive à Concarneau dans l’espoir de passer des vacances en amoureux…