1er One Man Show inspiré par l’humour “des briefings” co-écrit avec Laurent Baffie. “J’ai le titre, j’ai le théâtre – Le Point Virgule, où je compte bien cette fois-ci faire le plein – mais je n’ai pas l’affiche. Or je rêve d’une affiche dessinée par Wolinski… Je décide de l’appeler…j’ai aussi appris comment franchir les barrages. Je ne dis pas “pensez-vous que je pourrais déranger M. Wolinski une minute s’il vous plaît ?” Je suis un jeune artiste, et j’aimerais bien lui demander… ”Non. Je dit tout à trac : - Wolinski, s’il vous plait ! - Et à ma grande stupéfaction, j’entend à l’autre bout : - Tout de suite, ne quittez pas… Et je l’ai au bout du fil. En deux mots je lui explique qui je suis, ce que je veux. - J’ai une cassette pour vous de mes meilleurs sketches. - OK, on est en pleine élection, j’ai pas mal de trucs à faire, mais amène-moi ta cassette, je la regarderai… Le lendemain, Wolinski me rappelle : - J’ai vu ta cassette. Formidable ! Je ne sais pas quand ni comment je vais trouver le temps de te faire ton affiche, mais c’est moi qui vais la faire. Promis ! Huit jours plus tard, j’ai mon affiche ! Ma gueule, avec un hérisson sur la tête, sur fond jaune. Magnifique ! Merci, Georges. Extrait tiré du livre“Rire pour ne pas mourrir”–Oh Editions-Pocket
“L’Olympia – lieu magique du Music-Hall a 30 ans et accueille Jean-Marie Bigard pour son 3ème One Man Show. 2h20 de spectacle, 3 semaines de représentations à guichet fermé, le plaisir pour ses fans de retrouver sur scène Jean-Marie Bigard en très grande forme.
Le petit mot de Gérard Miller : "Lorsque j’ai parlé de la première fois de Platon et de Leibniz avec Jean-Marie Bigard, je me suis dit qu’il devait y avoir erreur sur la personne. Mais lorsqu’il m’a réinterrogé quelques jours plus tard sur leurs oeuvres, en m’affirmant qu’il se faisait fort d’inclure les deux philosophes dans son prochain spectacles, je me suis dit que les voies de l’humour étaient décidement insondables, et que Jean-Marie, en tout cas, ne misait pas sa carrière sur la routine."
Après une parenthèse cinéma, Jean-Marie Bigard revient sur le devant de la scène avec ce 6ème One Man Show. 4 mois et demi de triomphe au Bataclan à Paris et une nouvelle tournée.
Le 26 décembre 2001 : Le Point Virgule Le 27 décembre 2001 : Off Le 28 décembre 2001 : Bercy Du Café Théâtre de 120 places à la plus grande salle de concert parisien : 13.000 places !!!
La description détaillée du déroulement du spectacle en introduction, permet à Jean-Marie Bigard d’aborder 3 chapitres : Les caractéristiques des animaux et des hommes, l’organisation sociale et bien sur « LE SEXE ». D’ailleurs, ce dernier chapitre a failli occulter les deux précédents…
Le 18 juin 2004, Jean-Marie Bigard réalise son "Himalaya" - réunir 50 000 spectateurs au Stade de France. Une grande parade de chars avec des animaux, une ambiance survoltée, une hola de 13 minutes.
Spectacle le plus intime, dans ce 8ème One Man Show, Jean-Marie Bigard fait découvrir son expérience auprès de son «psy». A travers des anecdotes personnelles, il rend hommage aux SOS Médecins dans une version très proche de l’Exorciste !
De et avec Jean-Marie Bigard, mise en scène de François Rollin, produit par Cheyenne Productions. Bigard se livre une fois de plus dans un numéro très personnel où il nous parle de ses anecdotes les plus croustillantes... Un nouveau spectacle sur le thème du temps qui passe : passé, présent, futur, on ne va pas tous à la même vitesse... C'est vertigineusement drôle quand on y pense ! Un n°9, qui comme il le suggère, met en scène un nouveau Bigard. Il est intransigeant et ne laisse rien de côté : la vie, la mort, l'amour, la vieillesse. Des banalités de la vie, néanmoins hilarantes lorsque Bigard nous les conte.