Une moto fonce sur une route de la banlieue parisienne. A un carrefour, un camion lui barre le passage. La moto vole en éclats et on retrouve son conducteur sur un lit d'hôpital : Jean Louis Brosec est dans un état désespéré. A Hambourg, Renate Mattiessen, riche héritière, est victime d'une chute de cheval dont elle ne doit pas non plus réchapper.Pourtant, cette nuit-là et contre toute attente, les deux jeunes gens reviennent à la vie. Les voilà habités par un esprit étrange venu d'ailleurs et leur comportement étonne leur entourage. Ils ne se connaissent pas mais sont poussés l'un vers l'autre par une force qui les dépasse. Renate prend l'avion pour Paris où Jean Louis l'attend à l'aéroport de Roissy.Les deux héros communiquent par télépathie et ont le pouvoir d'arrêter la vie autour d'eux sans que les humains sans aperçoivent, pour échapper au temps et à d'éventuels poursuivants.
Zarko est mort dans d'étranges conditions. Hippolyte Durand, le metteur en scène, semble détenir les clés de l'énigme. Jean Louis et Renate partent à sa recherche à Venise où Hippolyte tourne un film. Afin de se libérer des obligations professionnelles et familiales que leur imposent les personnages dont ils ont pris la place et qui entravent sans cesse leur action, les deux envoyés de l'espace décident de se marier, ce qui va leur permettre, sous le prétexte du traditionnel voyage de noces, de se déplacer sans éveiller les soupçons.A Venise, un climat étrange les environne aussitôt. C'est d'abord un mystérieux appel au secours provenant d'Alambda, l'un des savants de l'expédition disparue. Lui aussi se cache dans la ville, traqué par des ennemis invisibles.
Jean-Louis et Renate poursuivent leur enquête à la recherche des membres de l'expédition venue de l'empire des quatre planètes. Ils reçoivent un appel de détresse de l'un d'eux, Pirvii, qui se trouve en Afrique du Sud. Mais comment se procurer les billets pour Prétoria ? L'argent se gagne en travaillant... ou se vole. Heureusement, s'ils ont des ennemis, ils ont aussi des amis. Leur avion, détourné par une force inconnue qui plonge l'ensemble de l'équipage et des passagers dans un sommeil hypnotique à l'exception d'eux-mêmes et d'un pilote, atterrit en Colombie. Ils sont accueillis dans une luxueuse villa où les attendent Antonia et Grégorio, beaux jeunes gens qui se disent membres d'un réseau clandestin dont la mission est d'aider les extra-terrestres.
Jean Louis et Renate retrouvent Pirvii. Mais il est traqué par un ennemi invisible : organisation humaine ou extra terrestres déjà implantés sur la planète ? Avant de mourir, Pirvii confie à Renate et à Jean Louis que Kyrin se trouve pour l'instant à l'abri, en Afrique du Sud. Ils partent à sa recherche et le retrouvent dans un village perdu au fond de la savane, drogué par des sorciers.
Traqués par un ennemi imprévisible, pour prendre contact avec leurs amis encore en vie, Jean Louis et Renate ont alors l'idée de demander officiellement secours au genre humain en révélant à un journaliste qui ils sont réellement. Le journaliste voit là l'occasion d'une opération publicitaire rentable. Les articles qu'il leur consacre permettent cependant aux "visiteurs" de retrouver la mention dans la presse de prétendus extraterrestres internés dans un hôpital autrichien. Mais le piège se referme sur eux et pris pour des malades mentaux, ils doivent subir un traitement psychiatrique, découvrir la mort d'un de leurs derniers amis, et s'enfuir avant d'apprendre la vérité...
Dernier épisode. Après les aveux et la mort de Reka, la mission des deux enquêteurs de l'espace semble terminée. Ils doivent regagner leur lointaine planète, non sans regret d'abandonner leur corps humain.