Noël arrive, il est temps de faire le ménage.
C'est Noël dans l'immeuble des voisins ! Après avoir menti, triché, comploté et échangé des ragots tout au long de l'année, les habitants s'apprêtent à réveillonner ensemble. Tous mettent les petits plats dans les grands ou, tout du moins, essaient. Avant le passage du Père Noël, ils accueillent des invités très spéciaux parmi lesquels Nikos Aliagas, dans le rôle du patron de Karine, Jean-Luc Reichmann, qui joue un voisin déjanté des Dubernet, Denis Brogniart, en facteur, mais aussi Laurent Ournac, Virginie Hocq, Titoff et Firmine Richard.
L'été arrive et les voisins préparent la fête de l'immeuble. Issa héberge sa sœur et Alex, son colocataire, voit arriver avec stupeur une superbe jeune femme qui travaille pour un important label de rap. De son côté, monsieur Lambert s'installe dans la cour pour boire l'apéritif avec un ancien collègue.
Les voisins vont être pris en otages alors qu'une tempête s'abat sur la France. Il se croyait surentraîné et armé, mais ça ne lui suffira pas pour affronter Nos Chers Voisins ! L'invité surprise qui débarque au 28 rue de la Source ne s'attendait certainement pas à tomber sur des otages aussi bordéliques et indisciplinés, prêts aux magouilles les plus inavouables. En pleine tempête de neige, nos facétieux Chers Voisins vont s'avérer encore plus casse-cous et imprévisibles que d'habitude. Alain, Jean-Pierre, Amélie et les autres viendront-ils à bout de leur preneur d'otages ?
Pour célébrer la fête des voisins, Lambert, Aymeric, Issa et les autres habitants de l'immeuble ont organisé une grande soirée dans la cour de l'immeuble parée de mille lumières. Tous s'activent pour accueillir des invités très spéciaux dans ce cadre féérique où tout pourrait enfin arriver... et surtout le pire.
Dans l'immeuble du 28, rue de La Source, les habitants échangent chaque jour quelques ragots ou se lancent quelques piques. Parmi eux, il y a Jean-Pierre Lambert, retraité grincheux, les deux jeunes colocataires Issa et Alex, leur belle voisine Chloé, sans oublier Karine et Alain, le couple de trentenaires ainsi qu'Amélie et Aymeric Dubernet-Carton, garants des valeurs à l'ancienne. A l'occasion de la Coupe du monde de football, tous chaussent les crampons et revisitent à leur manière les règles de ce sport.
C'est Noël dans l'immeuble des voisins ! Après avoir menti, triché, comploté et échangé des ragots tout au long de l'année, les habitants s'apprêtent à réveillonner ensemble. Avant le passage du père Noël, ils accueillent des invités.
Avant leur départ en vacances, les Chers Voisins s'apprêtent à vivre une soirée inoubliable. Au programme : édition spéciale de « Danse avec les voisins », remake de « Mission : Impossible », compétition avec la résidence d'en face. Tous accueillent pour l'occasion de nombreux invités.
Tous les voisins de l'immeuble ont décidé d'organiser une grosse fête costumée pour célébrer le passage à la nouvelle année. Lambert, Stuck, le Dr Derek, Issa, Chloé, la famille Jombier et les autres attendent ainsi ensemble les douze coups de minuit. Mais la soirée s'annonce agitée.
Le coup d'envoi des vacances est donné ! Avec l'arrivée des beaux jours, les habitants du 28 rue de la Source comptent bien profiter mais, comme à chaque fois, les relations entre les voisins ne sont pas de tout repos…
En cette fin d'année, Jean-Pierre, Karine, Alex et les autres vont découvrir la joie des pistes enneigées : pour la première fois, Nos chers voisins ont décidé de partir au ski tous ensemble ! Un joli chalet de montagne, des balades en ski, des soirées au coin du feu : les conditions sont réunies pour passer des vacances de rêve, mais rien ne va se passer comme prévu… Evidemment, ce n'est pas parce qu'ils sont en vacances qu'ils ne vont pas laisser leurs défauts respectifs prendre le dessus !