Zouk plaint sa mère Salsepareille partie à une réunion chez les fées : la pauvre doit supporter rose et paillettes. Elle lui prépare une surprise pour son retour...
Alors qu'en compagnie de Nono, Zouk tente de battre son record de vitesse sur son balai, un petit tapis volant fait irruption dans le jardin du Manoir...
Zouk a reçu une invitation pour son tout premier bal de sorcier. Si Nono ne souhaite qu’une chose : pouvoir y participer, Zouk rechigne à s’y rendre et surtout à apprendre les pas de la « Salsa du Chaudron » qu’elle devra exécuter devant un parterre d’invités et surtout devant les Sœurs Pareilles…
Alors qu’il pleut averse, Zouk fait la rencontre d’Anderson, une sirène qui a profité de la pluie battante pour sortir de la mer et aller trouver Salsepareille - la plus puissante des sorcières !
Zouk s’est mis en tête de réussir la plantation de mandragores géantes à la place de sa mère qui a un empêchement. Mais Petiron, le neveu de Potiron vient passer l’après-midi au manoir.
Ce soir sur le monstre-TV passe le film préféré de Zouk ! Et cette dernière compte bien le faire découvrir à Nono.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mariage de MamiZak et de PapyZik, leurs noces de vampire (150 ans). Nono est très étonné d’apprendre que Zouk a encore son grand-père : il ne l’a jamais rencontré.
Le soir est tombé sur le Manoir et Salsepareille lit un bestiaire d’animaux sorciers à Zouk et Nono.
En aidant Saluléga à mettre de l’ordre dans son atelier, Zouk découvre que non seulement son papa a créé un tas d’inventions dont il a oublié l’usage mais qu’elles sont toujours pour les autres.
Salsepareille avait promis à Zouk d’assister à son concert de l’école. Malheureusement, au même moment, elle doit se rendre au Serment des Baguettes, serment annuel sans lequel les baguettes de tous les sorciers ne marcheront plus.
En allant à l’épicerie des Sorciers, Zouk rencontre un bonhomme blanc qui marche en apesanteur et parle une rigolote langue en lou-louliou. Potiron profite de l’étonnement pour étaler sa science : c’est un Lunien !
Ce matin, Hibouk, le hibou-réveil du manoir, réveille Zouk à l’aube alors qu’on est dimanche !
Zouk et Nono ont donné rendez-vous à Bingo et Spaghetti au Très Grand Lac pour un pique-nique. Mais alors qu’ils font du cerf-volant sur le balai de Zouk, un coup de vent entraîne le cerf-volant vers un rocher sur le lac.
Zouk joue aux toupies avec ses copains mais, à cause de sa magie qu’elle ne maîtrise pas toujours, elle met malgré elle le jeu à sac !
Aujourd’hui, c’est la traditionnelle course des ancêtres à laquelle seuls trois êtres fantastiques tirés au sort peuvent participer.
Zouk profite qu’il ait neigé pour aller faire du balai-surf-de-neige sur la colline du TrèsGrand-Parc.
C’est le soir d’Halloween. Nono s’est juré de faire peur à Zouk au moins une fois, mais la petite sorcière n’est pas du genre à s’effrayer facilement. Vampires, ogres et fantômes sont ses amis de tous jours !
Nono est heureux, Tupue, son chien, va tourner dans une pub pour une lotion anti-puces, que son père pharmacien réalise lui-même.
Aujourd’hui c’est la journée de la Fête de la blague Fantastique, et Noyau s’en donne à cœur-joie… au grand désespoir de Zouk, Potiron et Nono qui essuient mauvaise blague après mauvaise blague.
Lors d’une sortie au lac, Zouk est mécontente car tout le monde la traite comme une petite.
Alors que Zouk s’est bisbrouillée avec Nono, Oncle Norbert déprime de tous ses os car Joséphine, son amie fantôme, n’est pas venue à leur traditionnel rendez-vous. En un millénaire, elle ne l’a pourtant jamais raté.
A cause d’une grosse tempête de neige, Zouk est coincée dans le Manoir. Impossible de sortir. Elle s’ennuie comme un cerbère en cage et a envie de voir son ami Nono.
Au secours, la pharmacie de Mr Cétamol est hantée ! Nono appelle Zouk à la rescousse pour qu’elle prenne chez elle l’intrus fantastique.
Alors qu'il fait un temps magnifique, Zouk veut en profiter pour faire du balai-surf avec ses amis. Mais elle ne retrouve plus son balai qu'elle a tendance à laisser traîner n'importe où.
Zouk, Nono, Noyau et Potiron regardent une comédie horrifique « La soupe aux légumes vivants ». Un film beaucoup trop réaliste pour Mr Potiron qui en tremble !
Ce soir, au château Levitan, c’est la fête de la Constellation du Corbeau ! A cette occasion, les ancêtres descendent sur terre pour donner des pouvoirs aux petits sorciers et à leurs créatures fantastiques.