Dans cet épisode, Leila nous propose de l'accompagner en Tunisie. Au lendemain de l'assassinat d'une des figures de l'opposition au gouvernement tunisien, "Leila Ghandi en Tunisie" est un épisode d'actualité, un épisode exceptionnel parce qu'il intervient dans une période exceptionnelle. Deux ans tout juste après la révolution du jasmin, le pays est en pleine mutation, il se réinvente, c'est son histoire qui est en train de s'ecrire sous nos yeux.
Dans ce numéro, Leila Ghandi interviewera le président de la république Moncef Marzouki, l'homme de media et président de la chaîne Nessma Tv Nabil Karoui, mais aussi les jeunes de Sidi Bouzid, la famille de Bouazizi le jeune homme qui s'est immolé et qui aura été sans le savoir le déclencheur du printemps arabe, une mère de famille à Matmata, un vendeur de jasmin de Sidi Bousaïd...
Tunis et la mythique Carthage, djerba la belle et les dunes du Sahara, kerouan la spirituelle, matmata et ses montagnes, Sidi Bouzid ville de Bouazizi, el jem et son amphitheatre romain... Leila Ghandi nous emmenera à la rencontre des tunisiens. Qu'ils soient arabes, berbères, musulmans ou juifs, Leila fera pour nous le portrait de ceux qui font la Tunisie d'aujourd'hui.