Pendant près de dix ans, Godfrid règne sur le territoire danois du Jutland. Face à lui, les troupes de Charlemagne, le roi des Francs et empereur qui veut étendre son royaume, remontent vers le Nord. Redoutant les campagnes brutales du maître de l'Europe, Godfrid prépare une défense à laquelle d'autres Vikings se rallient. Le chef danois attaque ainsi les Abodrites, des Slaves alliés des Francs.
En 813, les fils du roi Godfrid sont de retour sur leurs terres du Jutland. Prêt à succéder à son père, Horic veut chasser le redoutable Harald Klak du trône. Ayant rallié des fidèles, Horic prend l'ascendant sur Klak, qui est contraint de quitter le territoire. Mais celui-ci reprend ensuite le chemin du Danemark, faisant fuir Horic. Dix ans plus après avoir à nouveau chassé Klak, Horic est couronné roi.
Au IXe siècle, sous le règne du puissant roi danois Horic, un viking du nom de Ragnar Lodbrock rêve de gloire et d'argent. Ce chef de clan et guerrier émérite aux ambitions insatiables aurait mené des raids à travers l'Europe.
En 865, une armada d'une centaine de navires atteint les côtes anglaises. A sa tête, trois frères vikings, Ubbe, Halfdan et Ivar, les fils de Ragnar Lodbrok, viennent envahir le territoire anglo-saxon affaibli par des rivalités internes, et venger la mort de leur père tué par le roi AElle