Sami, 19 ans, sage étudiant, pique le taxi de son père pour partir en soirée. Alors qu’il est en route, une jeune femme, Gloria, fait irruption dans la voiture. Ils vont chez elle, et tout s’enchaîne. Alcool. Drogues. Sexe. Sami s’effondre. Lorsqu’il reprend conscience, Gloria est à côté de lui, morte. Sami est arrêté. C’est Jeff, flic au bord de la retraite, qui hérite de l’affaire. Lorsque Sami doit prendre un avocat, il désigne Isabelle, spécialiste des petits délits minables. Sami est-il coupable ? Innocent ? Entre le flic et l’avocate, vieux ennemis intimes, l’affrontement commence.
Sami découvre la prison, enfant dans un monde d’adultes, agneau dans un monde de loups. En parallèle, Jeff continue son enquête et apprend que Sami mentait depuis des mois et n’a jamais eu ses examens. Il découvre aussi son goût pour le porno violent. Ses parents sont effondrés. Connaissent-ils vraiment leur fils ?
La descente aux enfers continue pour Sami. La piste de la dispute dans le bar tourne court. Elle met cependant en lumière la personnalité complexe de Gloria, grosse consommatrice de drogue, au grand étonnement de ses parents. Isabelle, rejointe par Leïla, jeune avocate idéaliste, continue de remuer ciel et terre pour défendre son client. Malheureusement, Sami, entre désespoir et peur, se rapproche d’Anis, le caïd, et accepte de faire rentrer des boulettes de cocaïne au parloir.
Isabelle et Leïla continuent de chercher d’autres pistes pour semer le doute dans l’esprit des jurés. Mais Isabelle se décourage. Jeff a peut-être raison. Sami est perdu. Malgré les protestations de Leïla, elle est au bord d’abandonner. D’autant que Sami, tatoué, rasé, musclé, est devenu un vrai taulard et n’a plus rien de l’étudiant sage qu’il était.