Ce pilote de la série, composé de rushs tourné en Août 2017, présente un petit voyage dans les vignes de la région Champagne.
Dans ce nouvel épisode, M, MING & Wagner explorent la commune de Wambrechies et sa campagne environnante, une ville gorgée d'histoire. D'un petit village agricole du VIe siècle à la ville que l'on connaît de nos jours, Wambrechies est un point d'ancrage majeur du Nord de la France. Malgré un voyage entravé par pluie estivale et l'effort physique, le trio sera récompensé par des paysages magnifiques.
Après un contretemps qui les obligent à changer leurs plans, M, Mut & MING décident d'explorer les bords de la campagne wambrecitaines. Ce qui n'était qu'un épisode prémisse de leur prochaine aventure va se transformer en une marche spirituelle et mystique, d'une contemplative cinématographie.
Max, MING et Claire explorent la Plaine Agricole, largement étendue sur les communes rurales de Wambrechies, Comines et Verlinghem. D'une superficie de plus d'un milliers d'hectares, les cultures réprésentent 1400 ans d'Histoire, et ont été profondément touchées par la Première, puis la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, sous un Soleil et une chaleur intense, les trois protagonistes feront une énigmatique découverte en pleine nature qui pimentera leur exploration...
Ming, Wagner & Max reviennent explorer ensemble la Colline des Marchenelles. L'endroit, situé dans le Nord de la France, fut créé artificiellement dans les années 70. Alors que les trois compagnons de routes tentent, tant bien que mal, d'atteindre leur objectif à travers les étendues sauvages, un évènement imprévu viendra bousculer le cours de leur voyage...
Toujours sur l'Île aux Mimosas, les deux frères Joffrey et Max partent explorer les mystérieuses et merveilleuses landes désertiques de la commune de Barbâtre. Vieux souvenirs, soleil brûlant, reggae et chaleur sont au rendez-vous.