Incertaine de l’avenir de sa relation avec Mathieu depuis qu’elle a découvert qu’il a une maîtresse, Magalie se console en ayant une liaison avec Olivier, son associé chez Cuisines Penture. Guillaume doit renoncer à son projet de quitter la banlieue pour retourner habiter en ville en raison des activités parascolaires de sa fille Julianne. Monique et André organisent un souper afin que leurs enfants se rencontrent et Guillaume a un coup de foudre pour Magalie, sa nouvelle «demi-sœur». Annabelle Juneau, une jeune mère de famille, disparaît mystérieusement.
Afin de se rapprocher de Magalie, Guillaume décide d’avoir recours à ses services pour rénover la cuisine de son bungalow. Magalie s’inquiète des appels et des messages textes anonymes qu’elle reçoit et elle se confie à Guillaume à ce sujet puisqu’il est policier. Grâce au succès de Sous la dent, Isabelle est choisie par le magazine Châtelaine pour faire la couverture du numéro de Noël avec ses recettes. Sophie se sent délaissée par Mathieu.
Les associés de Cuisines Penture préparent leur dossier de candidature pour que la firme devienne le cuisiniste haut de gamme d’Urbanimax, un important promoteur immobilier montréalais. Magalie est stupéfaite quand elle apprend l’identité de la personne qui lui envoyait les messages textes anonymes. Isabelle organise un souper avec Olivier, Magalie et Mathieu pour remercier ce dernier de ses conseils juridiques. À la suite d'un faux pas commis dans son projet de rénovation, Guillaume est convaincu que ses chances de conquérir Magalie sont nulles et il décide de passer une soirée avec Nancy.
À l’approche de Noël, Sophie accentue la pression sur Mathieu. Soupçonnant que l’ancien homme de ménage de Magalie est à l’origine des messages textes anonymes qu’elle recevait, Guillaume tente de le retrouver, allant jusqu’à enfreindre son code de déontologie policière. Magalie croise Sophie au restaurant et elle décide de l’aborder. Julianne aide Mathieu à y voir plus clair dans son dilemme amoureux.
Noël approche et Cuisines Penture est sur le point de conclure une entente avec Urbanimax. Inspirée par une annonce importante d’Isabelle, Magalie veut crever l’abcès avec Mathieu. Mathieu donne enfin sa réponse à Sophie. Guillaume organise le réveillon du 24 décembre pour inaugurer sa nouvelle cuisine, mais un cadeau offert à Julianne par Mathieu le rend furieux et lui fait commettre l’irréparable.
Au lendemain de la nuit de Noël qui a bouleversé les certitudes de Magalie, Guillaume et Mathieu, chacun essaie de se trouver de nouveaux repères. Une crise dans le couple formé par Monique et André oblige Magalie et Guillaume à réfléchir à leur relation future. La conclusion de l’enquête sur la disparition d’Annabelle Juneau a des répercussions sur l’avenir de Cuisines Penture et de Sous la dent.