Les terrains de foot les plus fous du monde. Au Pérou, à 3800 mètres d'altitude, les descendants du peuple Uros vivent sur le lac Titicaca depuis des siècles. Des îlots de roseaux supportent leurs maisons, leurs écoles et… un improbable terrain de football flottant ! Mais la pollution menace la pêche et les enfants rêvent de quitter le lac grâce au football...
Les terrains de foot les plus fous du monde. Au Sénégal, l'île de Gorée ne compte qu'un seul terrain de football. Un tournoi officiel y est organisé chaque année, même si un gigantesque baobab trône au milieu du stade. L’arbre sacré est aussi le symbole d’un conflit de génération. Les sages du village le protègent. Les plus jeunes, eux, voudraient le découper !
En Chine, à Hangzhou et ses 10 millions d'habitants, l'urbanisation est si rapide que les enfants n'ont qu'un moyen de jouer au football : s'entraîner sur des terrains sur le toit des immeubles. Leurs parents, rêvent de les voir participer à la Coupe du Monde 2030 que le gouvernement aimerait organiser.