Sandrine, gérante d'une cidrerie, accueille l'animateur JF Simard qui visite le commerce pour son émission. Elle en profite pour promouvoir sa carrière d'artiste visuelle. En voyant le topo, elle découvre qu'on a coupé son "coming out" au montage.
Désenchantée par son passage à l'émission, Sandrine découvre la tablette de l'animateur JF Simard, ainsi que tous les accès pour ses réseaux sociaux. Lors d'un souper entre amis, tout le monde lui dit quoi en faire, mais Sandrine a sa propre idée...
Dans son émission, JF Simard se moque des vidéos que Sandrine a mis sur ses réseaux. L'aspirante-autrice Zoé rencontre JF pour brasser des idées. Sandrine découvre dans la tablette du matériel compromettant qui pourra lui être utile.
Réconciliée avec Pierrette, Sandrine appelle Sylvain pour faire chanter JF Simard. Lorsque Sylvain révèle à son client que Sandrine lui fait du chantage, ils réalisent qu'ils doivent accepter sa demande : elle viendra faire du sand art à l'émission.
Sandrine prend goût au monde de la télévision. En coulisses, Pierrette découvre la véritable nature du matériel compromettant sur la tablette. Les deux amies ne s'entendent pas sur le bon geste à poser : dénoncer JF ou continuer à le faire chanter?
[final]
La chicane entre Sandrine et Pierrette se fait sentir à la cidrerie. Au pied du mur, JF s'assure de protéger ses arrières. Sandrine, avec l'aide de Zoé, tente le tout pour le tout pour exposer les crimes de JF au grand jour.