Un enfant de 10 ans est retrouvé couvert de sang. Il serait le témoin privilégié d'une fusillade impliquant son propre père. Celui-ci aurait assassiné le patron de sa femme, en légitime défense. Pour découvrir la vérité, il faudra faire parler l'enfant. Mattei réussit à le mettre en confiance.
Tom, un enfant de 10 ans, est retrouvé couvert de sang, errant en haut d'une falaise. Un premier examen détermine qu'il ne présente aucune blessure et que le sang n'est pas le sien. Semblant encore sous le choc, il répète en boucle la même phrase. Léo Matteï pense que le petit présente les symptômes de l'autisme. Pendant ce temps, Eloïse est autorisée à quitter le centre éducatif où elle se trouvait.
Tom, un niño de 10 años, es encontrado cubierto de sangre, vagando por un acantilado. Un primer examen determina que no presenta ninguna herida y que la sangre no es suya. Parece todavía en shock, repite la misma frase una y otra vez. Leo Matteï piensa que el pequeño presenta los síntomas del autismo. Mientras tanto, a Eloise se le permite abandonar el centro educativo en el que se encontraba.