À Paris, Bruxelles ou Marseille, Niska, Shay et SCH partent retrouver des légendes locales et dénicher des talents. Qui sera prêt à représenter son quartier ?
Chez SCH à Marseille, un jeune rappeur perd ses moyens face à Jul. Shay est inspirée par une candidate. En plein cœur de Paris, Niska et Guy2BezBar découvrent un artiste.
Que la compétition commence ! À Paris, devant les trois juges, talents sélectionnés et nouveaux venus se lancent pour leur plus importante scène à ce jour.
Coachés par Dinos et Doria, les concurrents doivent proposer un freestyle alliant technique, débit et profondeur. Seuls dix d’entre eux émergeront pour rimer encore.
Après des éliminations brutales, Youssoupha prépare les rappeurs aux battles en face à face. Qui aura assez de mental, de flow et de rage pour survivre à ce round ?
Les battles se concluent sur un coup d’éclat. Six espoirs du rap doivent à présent concrétiser leur vision artistique dans des clips, aidés d’équipes de production.
Les quatre talents sélectionnés savourent un avant-goût de victoire. Mais maintenant, il va leur falloir assurer comme jamais aux côtés de Gradur, Hamza, Naza et Zola.
En studio avec des beatmakers, les trois finalistes écrivent le son de leur vie, avant de tout donner pour mettre le feu et triompher. Qui remportera le jackpot ?
Alors que Shay et Niska partent dénicher des talents à Bruxelles, Fort-de-France et Paris, SCH sillonne Marseille et Rouen avec l'aide d'un invité de choix : Alonzo.
Indécis après son passage à Paris, Niska se rend à Évry. À Bruxelles, sur les terres de Shay, le courant a du mal à passer. Deux candidats s'affrontent devant SCH chez Miraval Studios.
Nerfs à vif et batailles d'egos sont au programme quand Dau, Coelho et Warend doivent monter leurs groupes de cyphers et créer un flow en une nuit. Avec Médine en guest.
Coachés par Calbo et Lino du groupe Ärsenik, les participants se lancent des punchlines lors de battles en un contre un, quitte à mettre leurs amitiés à rude épreuve.
À l'approche des quarts de finale, les six rappeurs restants travaillent avec des réalisateurs du collectif Daymolition pour produire leur clip. Avec Fifou en guest.
Les quatre demi-finalistes doivent relever leur plus grand défi à ce jour : rapper en live avec les poids lourds du hip-hop Kalash, Naps, Soso Maness et Kalash Criminel.
Avec 100 000 euros à la clé, les trois finalistes enregistrent le titre qui pourrait changer leur vie, et se préparent à la scène. Qui sera le nouveau visage du rap francophone ?
La saison commence très fort dès les auditions : 20 concurrents de France et de Belgique viennent à Paris dans l'espoir d'impressionner le nouveau jury.
Avant de trancher sur le sort de deux participants, SDM, Aya et SCH veulent dénicher d'autres pépites avec l'aide de Guy2Bezbar, Zola et Sofiane Pamart.
Avec six nouveaux dans la course, la compétition reprend à zéro et certains profitent d'une seconde chance. Les 18 concurrents doivent plancher sur leurs textes et leur flow.
Guidés par Mac Tyer, les 12 participants restants s'attaquent à l'épreuve des cyphers. Si certaines personnes succombent à la pression, pour d'autres, c'est le moment de briller.
Après avoir révélé les champions du battle, le jury livre une annonce surprise : les cinq rappeurs éliminés se voient offrir une dernière chance de rester dans la course.
Alors qu'une personne quitte la compétition, les cinq derniers candidats retournent chez eux et ont trois jours pour créer un clip qui bluffera le jury.
Les trois derniers concurrents interprètent des titres originaux lors d'une finale exceptionnelle. Le jury, divisé et au bord de l'impasse, doit rendre un verdict très difficile.