Bienvenue dans ce premier épisode de Rhinocéros, la nouvelle émission de Blast de critique des médias, animée par Usul et Lumi, à retrouver 3 fois par mois, le dimanche, sur la chaîne YouTube de Blast !
Depuis plus de 15 ans, Stéphane Plaza c'est l'agent immobilier sympa d'M6. C'est celui qui aide les proprios qui ont une maison à vendre, dans l'émission "Maison à vendre", ou qui aide les gens qui galèrent à trouver un appartement ou une maison, avec son émission intelligemment nommée "Recherche appartement ou maison". Alors il vend du bonheur en prime time et vous allez voir, tout le monde l'adore. Et puis des fois, il est limite, il est gênant. Le 21 septembre, le site d'information Mediapart révèle que Stéphane Plaza est accusé de violences physiques et psychologiques par au moins trois femmes.
Dans cet épisode, Usul et Lumi se penchent sur un sacré personnage, Robert Hersant, ancien patron du Figaro. Alors, ce nom vous dit peut-être quelque chose, puisque souvent on a comparé Vincent Bolloré et Robert Hersant. Alain Minc dit même que Bolloré est pire qu'Hersant.
Dans ce nouvel épisode de Rhinocéros, Usul et Lumi nous parlent de BFM TV, mais surtout de son nouveau propriétaire, Rodolphe Saadé. Ils nous ont déjà parlé de Bolloré, de Drahi, d'Iskandar Safa, Robert Hersant. Vous devez vous dire qu'ils sont obsédés par les milliardaires dans Rhinocéros. Mais non, c'est les milliardaires qui sont obsédés par les médias.
Cette semaine dans Rhinocéros, Usul et Lumi s'intéressent à Quotidien. "Est-ce que c'est vraiment notre dernier rempart face à l'extrême droite ? Comment ils font pour énerver l'extrême droite comme ça, alors que bon, bah c'est juste des macronistes. Quelle est leur recette ? Quel est leur secret ? Oui, parce qu'en ce moment, ça vous aura pas échappé, Quotidien, ils ont les députés RN au cul. Il faut les défendre un peu. Oui avec nous, Yann Barthès, l'antifa !".