La juge Niang autorise Moussa à ouvrir son centre de traitement des addictions, à deux conditions : lui et ses équipes iront en prison en cas d'échec. De plus, il doit accueillir son fils Weuz en plus des deux autres détenus, Bouba et Djibril.
Madeleine, dépendante aux antidouleurs, fait son entrée au centre Renaissance. Une altercation éclate entre Amy et Bouba, provoquée par Weuz. Moussa impose alors un règlement intérieur et la mise en place d'un projet commun.
Le groupe crée un jardin communautaire près du centre. Bouba reçoit la visite de sa fille et découvre que son ex-épouse est enceinte de son frère. Djibril, rejeté par ses anciens camarades de surf, replonge dans ses anciens travers et vole une importante somme d'argent à son frère Cheikh.
Rappelé à l'ordre par la juge suite à l'infraction de Weuz, Moussa entre dans une colère noire. Les patients du centre prennent conscience de leurs erreurs. De son côté, Kakatar découvre que l'argent volé par Djibril à son frère appartenait au Boss : il doit le retrouver de toute urgence !
Le centre est perquisitionné par Kakatar et ses agents : ils recherchent l'argent dérobé par Djibril. Cheikh, le frère de ce dernier, lui conseille de prendre cet argent et de disparaître...
La mort de Djibril est un véritable coup de massue pour le groupe, en particulier pour Dialika et Cheikh. Kakatar est arrêté. De son côté, Moussa avoue à son équipe les risques encourus en cas d'échec du centre. Seydou et Awa se sentent trahis.
Démoralisé par la mort de Djibril, le groupe tente de se remobiliser. Annick rejoint l'équipe de soignants et l'imam du quartier vient visiter le centre. De son côté, la juge dévoile à l'inspecteur N'gom son plan d'action ainsi que le lieu secret où elle fait soigner Djibril.
Annick accompagne le groupe dans un squat pour une campagne de sensibilisation. Weuz recroise son agresseur. Cheikh abat le Boss, amant de l'infirmière Awa. L'inspecteur N'gom progresse dans son enquête. Djibril, qui a repris des forces, parvient à échapper à la surveillance de son gardien.
Le groupe prépare une journée portes ouvertes au public. Djibril rend visite à Dialika et à Cheikh, choqués de le voir en vie. Weuz revoit son père et son frère pendant qu'Amy reçoit le soutien de sa mère et de sa sœur. Madeleine renoue avec son cousin Pierre. Moussa partage un repas en famille. De son côté, la juge Niang démissionne pour mener un nouveau combat.
Lors de la journée portes ouvertes, le voisinage et les familles des patients constatent l'utilité du centre. La juge explique son projet de loi sur la dépénalisation de la consommation de drogue. Djibril revient au centre, à la surprise générale. Mais la joie est de courte durée : la police interpelle Moussa, Djibril, Weuz et Bouba et ordonne la fermeture du centre...