Jean-François et Paule rencontrent les trois premiers couples de la saison; les plans des projets de Mélanie et Alexandre, Florent et Laurent et Nathalie et Yvon présentent des défis colossaux mais l'énergie du début des chantiers est au rendez-vous.
On fait la connaissance des deux derniers couples qui se lancent dans les rénos; Isabelle et Mario feront les travaux eux-mêmes tandis qu'Alyssa et Olivier pourront compter, de leur côté, sur l'aide et l'expertise précieuse de leur beau-père.
Paule présente ses derniers plans et les travaux débutent; place à la démolition; Jean-François aide Florent et Laurent à déménager alors que Paule propose des choix de matériaux à Alyssa et Olivier qui ont de la difficulté à s'entendre.
Le chantier d'Isabelle et Mario progresse vite tandis que d'autres ne font que débuter; Paule peine à suivre le rythme de Mario qui a déjà installé les luminaires et coulé le béton; Jean-François aide Nathalie à se débarrasser de son îlot.
Jean-François participe aux travaux tandis que Paule règle des imprévus. Jean-François aide à l'installation d'un aspirateur central chez Alyssa et Olivier. Paule doit trouver une solution au problème de plancher croche chez Nathalie et Yvon.
Les chantiers rencontrent des délais, mais progressent tranquillement malgré tout. Paule magasine avec Isabelle et Mario avant d'aller rendre visite à Mélanie et Alexandre qui sont en attente de nouvelles de leur entrepreneur.
Certains chantiers sont presque terminés tandis que d'autres ont encore du chemin à faire. Les jumeaux de Florent et Laurent sont nés! Les nouveaux papas gèrent maintenant chantier et bébés en simultané. Isabelle et Mario voient la fin arriver.
Alyssa et Olivier terminent leurs travaux tandis que les autres chantiers progressent. Jean-François et Paule font le tour des chantiers afin de voir comment tout se déroule. Ils constatent que ce n'est pas facile pour tout le monde.