Stella met à l’épreuve l’alibi d’Anderson. Coupal questionne Strel sur l’enquête concernant Anderson à l’époque de son procès. Bénédicte s’oppose au choix du cas étudié. Bruno Godin raconte sa version des faits aux étudiants.
Coupal donne un cours sur les témoins oculaires. Gabrielle s’inquiète de l’amitié qui se développe entre Stella et Anderson. Un plan se manigance à la prison de Valcourt. À la levée de fonds du Projet Innocence, un invité surprend tout le monde
Un drame survenu au pénitencier de Valcourt sème un vent de panique au Projet Innocence. Alexis et Samir rencontrent deux témoins oculaires du procès d'Anderson. Nadine voudra-t-elle revoir son fils après toutes ces années de silence?
Les étudiants rencontrent les anciennes amies escortes de Vickie. Anderson ne veut toujours pas dévoiler son vrai alibi. Le secret de Gabrielle choque Coupal, qui menace de quitter le projet. Mélanie se met en danger en cherchant la vérité.
Nadine doute d'une personne en qui elle avait confiance. Béné rencontre Me Lebeuf, la procureure de la Couronne au procès d'Anderson. Stella découvre que Vickie avait un « sugar daddy » : serait-il un tiers suspect dans toute cette affaire?
C'est la course contre la montre au Projet Innocence, qui ne dispose que de 48 heures pour présenter le dossier d'Anderson au Groupe de la Révision des condamnations criminelles. Béné reçoit de nouvelles informations concernant Anderson.
Le Projet Innocence établit ses quartiers généraux chez Stella. On essaie d'éclaircir le contenu d'une enveloppe trouvée dans le coffre-fort du juge Launière. Mais qui est ce Mathieu Lauzon? Béné se confie à Stella. Coupal donne une mission à Lucie.
Coupal annonce une mauvaise nouvelle aux stagiaires du Projet Innocence. Laurent de Ségur accepte de passer un test de polygraphe. Alexis et Samir font une découverte morbide. Anderson révèle enfin son réel alibi à Coupal et Stella.