Michel Pablon, un agent immobilier antipathique est retrouvé pendu sur un de ses chantiers. Pignon, un psychopathe bien connu du commissariat, vient s'accuser, comme toujours, de tous les crimes du quartier. Il est entendu par Leturc qui finira par découvrir que cette fois, c'est bien lui qui a commis le crime.
Nathalie Janson est retrouvée assassinée dans sa cuisine en pleine nuit. Son mari, Sylvain, commentateur de football à la télévision, vient d'effectuer un reportage en province. C'est lui qui se rend au commissariat pour déclarer le meurtre de sa femme qu'il vient de découvrir en rentrant chez lui. Trois hommes se retrouvent suspectés : le mari, le père et l'ami.
Un jeune homme marche tranquillement vers son parking. En arrivant à son box, il découvre, stupéfait, un magnifique cabriolet Mercédès, la calandre cabossée, avec le cadavre de Romain Charnine.
Cindy, jeune top model, asthmatique, est sur le point de rompre avec son fiancé, le capitaine Montex, un officier très en vue à l'état major et issu d'une famille très influente. Après une discussion houleuse avec lui, elle rentre chez elle et se dispose à prendre un bain pour se calmer. On la retrouvera morte dans sa salle de bains, apparemment victime d'un arrêt cardiaque. Mais les soupçons vont bientôt se porter sur l'inspecteur Bellomo qui entretenait une relation avec la victime. Il était justement chez elle ce soir-là.
Mathilde Alomet est retrouvée morte dans sa salle de bains fermée de l'intérieur, les poignets tranchés. En rencontrant l'entourage professionnel de la victime, Paparel apprend que cette dernière s'apprêtait à dénoncer le danger d'un produit mis au point dans les usines de son patron.
Bernadette Derancourt est surprise par son mari Charles dans les bras de son amant, Jean-Xavier Doriac. Un peu plus tard, le mari est tué d'une balle en plein front dans la cage d'escalier.
Le soir du réveillon, le commissaire Paparel enregistre la main courante de monsieur Lacroix dont la femme a disparu. Quelques temps plus tard, le corps de celle-ci est repêché dans la Marne.
n prêtre apprend en confession qu'une jeune fille est en danger. Peu de temps après, un homme vient au commissariat déclarer la disparition de sa fille.
Un industriel est retrouvé mort devant l'urne funéraire de sa femme. Tout laisse penser à un suicide et pourtant Paparel et son équipe ont de bonnes raisons de penser qu'il pourrait s'agir d'une vengeance de son associé. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils découvrent que l'épouse de l'homme d'affaires est toujours en vie.
Fred s'est rangé ! Ce vieux truand repenti ne traque plus les banques mais les trafiquants de drogue lorsque son petit-fils sort d'un coma profond dû à une overdose.