Deux ans après Le Tueur du Lac, Lise Stocker et Clovis Bouvier font face à une menace aussi sourde que redoutable. Une banale histoire d’accident de plaisance s’avère bien plus complexe. L’homme décédé dans son bateau a été victime d’une hémorragie d’une rare intensité. Tous ses organes ont explosé. L’affaire se complique lorsqu’un deuxième corps avec les mêmes symptômes est déposé à l’hôpital d’Annecy : nervures sur la nuque, fièvre, hémorragie interne. Que se passe-t-il dans la ville ? Qui empoisonne ses habitants ?
Une souche peu connue du virus Ebola se répand sur Annecy. Une course contre la montre s’engage alors pour trouver le patient zéro et stopper la propagation. Le commandant Wagner, médecin militaire, est dépêchée dans le plus grand secret en ville. Acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà, le nombre de victimes augmente…
Tandis que le virus se propage toujours, les équipes de Lise et Clovis sont très exposées. Maya, la fille de la proc' a fugué avec Issa, son amoureux. Noémie, enceinte, n’a pas pu pas être vaccinée. Clovis, en contact avec un malade, est peut-être déjà touché… La colère gronde alors que Wagner prend la décision de boucler la ville et d’installer un hôpital militaire.
La ville d’Annecy est bouclée. L’enquête a confirmé que Milanian est bien celui qui a envoyé le virus à deux des victimes par voie postale. Le seul espoir à court terme est de mettre la main sur lui. Il détient des informations capitales sur la souche du virus qu’il a répandu. Sa fille Lily reste introuvable. Lise et Clovis sont sur tous les fronts. Pris nuit et jour par l’enquête, c’est dans leur chair qu’ils vont être touchés…
Annecy est une ville morte. Seuls des militaires en combinaisons et masque à gaz déambulent dans les rues. L’équipe est effondrée après la mort qui l’a touchée en plein cœur mais doit se relever car l’épidémie s’aggrave. Arrêté, Darius Milanian passe à table. Victime d’un terrible chantage, c’est sous la menace qu’il a envoyé les colis de virus. Sa fille Lily devait lui être rendue dès la mort des quatre personnes visées. Le plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Lily est toujours introuvable, seul le joaillier est mort, le virus s’est répandu comme une trainée de poudre sans atteindre les cibles escomptées.
Le danger se fait plus pressant lorsque Tom fiévreux est hospitalisé… Le vaccin sera-t-il prêt à temps pour sauver l’équipe ? Lise perd pied. Elle craint d’être contaminée elle aussi… Les responsables du chaos ont été identifiés. Mais tout reste à faire pour les arrêter. L’épidémie a mis la population sur les nerfs, la région est au bord du chaos. Maintenant que les coupables n’ont plus rien à perdre, jusqu’où seront-il prêt à aller ?