C'est parti pour Ludovic et Skippy ! Pour cette première étape au départ de Paris, le candidat emblématique belge et son caméraman Skippy, doivent parcourir 165km pour rejoindre Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret. Mais entre l'indifférence des parisiens et un premier défi avec des chiens de traîneau, les premiers pas du binôme vont s'avérer compliqués ! Mais le plus difficile pourrait être le premier dîner, composé d'andouillette de Jargeau...
Pour cette deuxième étape, Ludovic et Skippy doivent rejoindre Tonnerre, dans l'Yonne. Malgré les 159km à parcourir, le vainqueur de la saison 8 de Pékin Express reste plus motivé que jamais, et ne se départ pas de son légendaire sens de l'humour. Mais attention, cela pourrait bien lui jouer des tours lors des défis à relever... Le bînome réussira-t-il à accéder à l'étape 3 sans récolter de handicap ? Rien n'est moins sûr !
Ludovic et Skippy sont plus que jamais lancés dans la course effrénée qui doit les mener jusqu'à Marseille ! Mais les épreuves commencent à se corser pour le candidat emblématique et son caméraman. Les défis du jour ? Escalader le Rocher du chien à Dun-les-Places, et à Beaune, recréer à échelle humaine, une fresque du film mythique La Grande Vadrouille... Vont-ils y parvenir ou repartiront-ils avec un handicap pour la prochaine étape ?
Plus que 542km pour rejoindre Marseille ! Ludovic et Skippy doivent maintenant se rendre à Hauteville-Lompnes, à 154km de Beaune, où un "défi guinguette" les attend. Mais si Ludovic pense se rendre à un bal, il n'est pas au bout de ses surprises... Il pourra quoi qu'il arrive se consoler avec une pogne, spécialité culinaire de Romans, lors de son prochian défi. Et le binôme aura même la chance de profiter de l'accueil chaleureux d'un hôte, dont la fille à une amie fan... de Ludovic !
C'est la dernière ligne droite pour Ludovic et Skippy ! Après Banon, et Roquevaire, où Ludovic va faire la rencontre de Danielle Jacqui, une artiste haute en couleur et très attachante, direction Marseille où un ultime défi attend le candidat belge et et son caméraman. Vont-ils le relever et achever avec brio ce French Tour ?