Panda voit débarquer dans sa paillotte Léo, qu’il connaît bien, pris en chasse par une flic énervée, Lola. Le jeune homme, accusé du meurtre d’une championne de tennis, supplie Panda de l’aider lorsqu’il découvre son passé de policier. Panda, convaincu de son innocence, se retrouve entraîné malgré lui dans cette affaire et renoue avec son ancienne vie de flic.
Panda accepte de reprendre du service et de faire équipe avec Lola, mais à ses conditions : pas de port d’arme, pas de véhicule, pas de commissariat. La scène de crime : un meurtre lors d’une petite soirée entre amis. Mais très vite, les "amis" se révèlent tous amoureux… de leur hôte. Et tous adeptes du polyamour. Un meurtre passionnel chez les polyamoureux ?
Un homme est retrouvé poignardé au petit matin. Très vite, tout mène Panda et Lola à un lieu : l’Hacienda, un bar de bord de mer connu pour ses délirantes soirées karaoké. Alors l’Hacienda, petit paradis ? Panda n’y croit pas. Et quoi de mieux qu’un bar boîte où l’alcool coule à flot pour délier les langues ? Panda et Lola s’infiltrent undercover.
Un flamant rose tué d’une balle et un revolver à barillet retrouvé dans un canal. Panda et Lola remontent sa piste et débarquent sur les terres de la manade Castan où la loi du silence règne en maître. Très vite pourtant, Panda et Lola identifient une potentielle scène de crime avec une patronne en fuite et un saisonnier disparu. Mais toujours pas de cadavre…
L’AquaParadise… Sa piscine à vagues et sa «rivière magique» avec au bord… un cadavre ! La femme du propriétaire du parc aquatique. A quelques pas de là, un bébé abandonné : celui de la femme de ménage ! Première suspecte ? Non, témoin de la scène de crime et victime d’un kidnapping ! Panda et Lola ont désormais un homicide, un enlèvement et un bébé sur les bras.
Benjamin, 20 ans, meurt en pleine retraite zen d’un AVC. Rien de suspect a priori, si Ben n’avait pas laissé un curieux message vocal à l’heure de sa mort... Et s’il n’avait pas rien du candidat à la retraite zen. Persuadé d’avoir affaire à un meurtre, Panda infiltre incognito la retraite, tandis que Lola, elle, décide d’y mener officiellement l’enquête.