Laury Thilleman emmène Vincent Lagaf´ au coeur de la steppe Mongole, sur une route de l´extrême : la route de la transhumance. Le célèbre animateur est un partenaire de voyage avide de sensations fortes et expert des rallyes cross. C´est donc le parfait copilote, un tant soit peu casse-cou... il va mettre leur 4x4 à rude épreuve ! Ils auront 4 jours pour parcourir 1000 km de routes de « Off Roads » avec pour objectif d´atteindre le mont Shireet dans « la vallée des huit lacs ». Cette année la Mongolie a subi des températures extrêmes allant jusqu´à -53°c. À leur arrivée, la neige commençait à fondre rendant le terrain encore plus difficile. Ensemble, Vincent et Laury ont dû traverser le désert enneigé de Gobi, rouler sur un lac à moitié gelé et traverser la steppe sans aucun repère pour se diriger.
Laury emmène Ariane Brodier sur les routes les plus extrêmes de Bolivie. A 10 000 km de chez elle, la comédienne va vivre une aventure qu´elle n´est pas prête d´oublier. Elle et Laury vont devoir se serrer les coudes face aux dangers qui les attendent. Elles vont notamment devoir affronter la célèbre « route de la mort », la route la plus dangereuse du monde pour atteindre le Volcan Tunupa et traverser le plus grand désert de sel du monde : le Salaar d´Uyuni. L´aventure leur a réservé de nombreuses surprises, elles ont vécu un enlisement dans le lit d´une rivière et ont failli y passer la nuit, perdues au milieu de nulle part.
Laury Thilleman emmène l'ex-rugbyman international Christian Califano sur les routes les plus extrêmes du Monténégro. C'est le coéquipier idéal puisqu'il a déjà participé à trois Paris-Dakar en moto. Mais malgré son expérience, les pistes du Monténégro ne le ménagent pas. Ils devront affronter 600 km de hors-pistes en quatre jours pour atteindre la frontière avec l'Albanie. Une frontière très spéciale puisqu'elle est située sur un lac, et donc, inaccessible en voiture. Dès les premiers kilomètres les difficultés se sont mises en travers de leur parcours.
Laury Thilleman explore les routes les plus reculées de la planète en compagnie d'une personnalité. Tous deux disposent de cinq jours pour parcourir un itinéraire aussi somptueux que semé d'embûches. Des road trips extraordinaires entre désert, montagne, ravins, glace et gouffres abyssaux. Tout au long de ces périples intenses, le duo se livre l'un à l'autre et partage des rencontres insolites à travers des paysages à couper le souffle.
Laury emmène Gil Alma sur les routes les plus extrêmes de Madagascar. Gil est un coéquipier certes novice en matière de off roads, mais il est fonceur et n'a peur de rien, quitte à se mettre en danger. Au programme : emprunter la célèbre «RN 12» de 270 km sur la terre rouge. Une distance qui pourrait paraître courte mais le niveau de difficulté est si élevé que les quatre jours ne seront pas de trop pour en venir à bout. Elle est l'une des routes les plus difficiles du pays. Ce road trip est rythmé par une difficulté majeure : la nuit tombe tôt et rapidement. Le moindre problème mécanique ou enlisement pendant la nuit peut prendre des proportions considérables.
Laury Thilleman emmène Estelle Lefébure sur les routes les plus extrêmes du Sri Lanka. Cette coéquipière de haut niveau a bluffé Laury par sa grande maîtrise de l'automobile et son sang-froid à toute épreuve. Au programme : 275 km de hors-pistes sur la route de l'or vert, à travers les forêts, la jungle, les rizières et les plantations de thé. Entre l'hostilité de la jungle, les pièges des sous-bois ou la saison des pluies qui rend le terrain parfois impraticable, les obstacles se sont enchaînés et le repos a été de courte durée.