Au milieu de la nuit, un policier fait entrer d’urgence Stéphanie, son adolescente, Laurie, et son petit, Nathan, dans une maison inconnue. Qui y habite?
La jeune famille rencontre les intervenantes de la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Alors que Stéphanie est encore sous le choc, Laurie est frustrée de ne pas pouvoir donner son cadeau à sa meilleure amie, Mégane.
Laurie retourne à l’école. Les questions du beau Samuel l’embarrassent et la font paniquer. Le petit Nathan a étrangement cessé de parler depuis son entrée dans la maison d’hébergement.
L’intervenante Elizabeth tente de rassurer Laurie. Le grand-père de Laurie veut comprendre ce qui s’est passé entre Stéphanie et Pierre, son conjoint. Pierre parle sur FaceTime à Laurie et Nathan. Il tente de justifier son épisode de violence.
Stéphanie amène Nathan au bureau pour son anniversaire. Pierre arrive sur les lieux, même s’il n’a pas le droit. Le ton monte, les employés sont sur le qui-vive.
La famille se prépare à un grand changement. Laurie ne pourra pas assister à son bal de primaire. C’est l’heure des au revoir avec le personnel de la maison d’hébergement.
Fatou, une nouvelle pensionnaire en attente de sa citoyenneté canadienne, est désespérée de ne pas avoir pu emmener sa fille de 6 ans. Valérie et sa fille de 17 ans, Juliette, découvrent la vie en maison d’aide et d’hébergement.
Kenza se rend à la maison de son ex, Éric, afin de récupérer son passeport. Alors que les deux jeunes pensionnaires, Samuel et Juliette, tombent amoureux, Gisèle reçoit de mauvaises nouvelles de son ex-mari.
Contre toute attente, Gisèle décide de retourner auprès de son mari en fin de vie. Fatou est déterminée à récupérer sa fille. Kenza continue de subir les manipulations d’Éric.
Kenza poursuit ses derniers préparatifs pour son voyage au Maroc, mais son fils Samuel n’est pas très enthousiaste en raison de sa liaison naissante avec Juliette. Gisèle, ébranlée, est déjà de retour à la maison d’aide et d’hébergement. L’ex-mari de Fatou est furieux.
Éric fait du chantage à Kenza en échange de son passeport. Gisèle apprend le décès de son mari. Les deux jeunes, Samuel et Juliette, visitent l’appartement offert par Éric.
Tandis que Kenza s’apprête à tout quitter pour le Maroc, une fête s’organise dans la cour de la maison d’aide et d’hébergement. Venant à la rescousse de Juliette, Samuel confronte son père pour la première fois.