Dominique André et Denise Létourneau, deux jeunes femmes du showbiz vivent ensemble. Un matin, Dominique arrive complètement bouleversée un journal à la main. D’après le journaliste une nouvelle émission comique doit être programmée au Canal 2 et les deux comédiennes qui auront les rôles principaux seraient justement elles-deux. Panique dans l'appartement. Elles se rendent chez le réalisateur pour s'informer des répétitions, etc. Grosse déception, ce dernier leur apprend que rien encore n’est décidé et que le nom des deux premiers rôles sera donné à l'émission “Aujourd'hui”. Le soir, Dodo et Denise sont devant leur télévision et apprennent que les comédiennes choisis ne sont pas elles mais Dominique Michel et Denise Filiatrault.
Il y a un nouveau locataire dans le building: un Espagnol beau garçon. Denise l’invite à dîner et manoeuvre pour que Dominique soit obligée de l’aider à créer l’atmosphère appropriée.
Le concierge, naïf, prend sur lui de prendre un engagement pour Denise et Dominique. Ce contrat les liera à un bandit notoire. Les filles font des pieds et des mains pour se débarrasser de ce contrat auquel elles ne tiennent pas du tout.
Denise et Dominique sont invitées à un bal masqué. Le choix des costumes et le fait qu’un prix soit décerné au meilleur costume provoquent un certain conflit entre les deux amies.
Denise est engagée comme doublure de la vedette d’un spectacle de variété. Un soir, pour un caprice, la vedette, exige d’être remplacée. Quand, opportuniste, elle changera d’avis et voudra reprendre sa place, elle fera face à Dominique qui veut protéger les intérêts de Denise.
Denise refuse de croire qu’elle pourrait se faire prendre par les insolences d’un téléphone. Dominique prétend le contraire. Désormais Denise vivra dans la hantise d’un téléphone truqué.
Denise apprend qu’un concours d’amateur pour enfants donne comme prix un voyage en Europe pour l’enfant et la mère. Denise convaincra Dominique qu’elles ne peuvent pas laisser passer une occasion pareille, d’autant plus que Dominique n’est pas tellement plus grande qu’une enfant de douze ans.
Denise entraîne Dominique dans un institut de beauté. Comme par hasard, Denise aura beaucoup plus de facilité à suivre la diète prescrite.
Dominique souffre de somnambulisme. Denise la convaincra qu’elle a besoin d’un psychiatre.
Les Couche-tard invitent Denise et Dominique à leur émission. Craintives, Denise et Dominique veulent rencontrer messieurs Normand et Baulu pour essayer de prévenir les coups.
Dominique et Denise font une revue des événements de l’année, dans les domaines politique et artistique.
Denise et Dominique voudraient inviter deux charmants voisins à venir passer la fête des Rois avec elles.
Parti pour un court voyage, M. Lavigueur, le gérant, confie sa voiture à Denise. Dominique, qui n’a pas de permis, voudrait bien prendre le volant, ne serait-ce qu’une fois… Une fois de trop peut-être.
Dans une soirée, un invité hypnotise Dominique sans le savoir et à l’insu de tout le monde.
Denise est renversée par une voiture et hospitalisée. Comme l’hôpital est bondé de patients, on lui donne une chambre de maternité.
Deux jours avant la St-Valentin, Dominique a une dispute avec son ami. Denise lui enseigne comment se réconcilier avec un homme.
Dominique reçoit un billet de stationnement qu’elle dit ne pas être justifié. Denise la convaincra de ne pas payer et d’aller en Cours s’il le faut.
Une agence de publicité a besoin de jumelles pour un commercial et fait passer des auditions. Denise trouve évidemment que c’est une chance qu’il ne faut pas rater.
Denise et Dominique sont toutes les deux fortement intéressées par l’un de leurs voisins, un célibataire très élégant. Dans le conflit qui s’ensuit, Dominique profite du fait que Denise est très superstitieuse.
Denise réussit à convaincre Dominique qu’elles doivent soigner leur publicité. Si on ne parle pas assez d’elles dans les journaux, elles n’hésiteront pas à engager un agent de presse.
Denise et Dominique répètent un de leurs numéros qui se termine par une paire de menottes au poignet de l’une et l’autre. L’inévitable se produit. Elles n’ont pas la clé et il est impossible de trouver quelqu’un pour les délivrer.
Denise et Dominique donnent une entrevue pour un article à paraître dans le journal. Elles se remémorent leurs années au couvent Marie de l'Assomption où elles ont fait leurs études comme pensionnaires. Elles enjolivent certains passages mais le truchement de la télévision nous permet de revenir dans le passé afin de voir ce qu'il s'est réellement passé.
Les comédiens Wayne et Shuster sont à Montréal pour monter un spectacle dans le cadre de l’Expo. Denise et Dominique veulent absolument faire partie de ce spectacle.
Denise et Dominique vont chez le coiffeur. Dominique n’est pas satisfaite de sa coiffure et du prix qu’elle lui a coûté. Denise la convainc de changer la couleur de ses cheveux et de faire le travail elle-même.
Dominique et Denise reviennent d’un voyage. Elles le racontent à Gustave et à M. Lavigueur.
À la suite d’un coup sur la tête, Denise perd la mémoire et développe une double personnalité.
Un système d’intercom des appartements au hall d’entrée est installé dans le building.
Denise déniche un bronze qu’elle obtient pour un prix ridicule. Mais le reste de l’ameublement doit s’harmoniser avec ce bronze. Un décorateur sera engagé, au grand désespoir de Dominique.
Denise reçoit pour une semaine une cousine lointaine. Le caractère de cette cousine sera incompatible avec l’image que Denise veut projeter d’elle-même et de sa famille.
Dominique attrape la varicelle. Lorsqu’on découvre que c’est la troisième fois qu’elle est atteinte de ce mal, son cas devient médicalement exceptionnel.
On demande à Denise et à Dominique de faire des commerciaux. Ne voulant pas être prise au dépourvu, elles seront plus que préparées quand elles rencontreront le président de l’agence de publicité.
Denise et Dominique éprouvent des difficultés financières. La seule personne qui consent à leur prêter de l’argent est le comédien Jean-Pierre Masson. L’idée d’emprunter à Séraphin ne sourit pas tellement à Dominique.
Denise et Dominique sont à couteaux tirés à cause d’un incident qui s’est passé la veille. Voulant les réconcilier, M. Lavigueur leur demande de lui raconter ce qui s’est passé.
Un impresario parisien est à Montréal, cherchant des talents et spécialement une animatrice pour un spectacle québécois qu’il veut présenter à Paris. Denise voudrait bien obtenir le rôle et demande à Dominique de l’aider à passer l’audition.
Une élection provinciale complémentaire a lieu dans le comté de Denise et Dominique. Denise convainc Dominique que de nos jours les femmes doivent s’occuper de Politique… et d’ailleurs Dominique ferait un si bon député.
Une émission de télévision vient faire un reportage dans l’appartement de Denise et Dominique. Gustave, voulant les aider, envoie des lettres anonymes de félicitations au poste de télévision.
Deux filles qui demeurent dans un appartement doivent être capables de se défendre. Il en résulte des cours de karaté. Lorsque Denise découvre que Dominique a des aptitudes exceptionnelles pour le karaté, elle tentera de les utiliser à ses propres fins.
Deux jours avant Noël, Dominique accepte d’être gardienne d’enfants pour la journée. Lorsque la maman des gentils petits chérubins lui demande de les garder plus longtemps, Denise est loin d’être d’accord.
Gustave veut organiser pour la veille du jour de l’An une soirée dans le hall d’entrée du building. Monsieur Lavigueur refuse d’accorder la permission. Denise et Dominique se portent au secours de Gustave. Le plan est simple : il suffit de faire en sorte que M. Lavigueur quitte le building pour quelques jours.
Dominique n'aime pas le cadeau qu'elle a reçu de la mère de Denise.
Dominique rencontre Charles Aznavour chez le dentiste. Elle raconte l’incident à Denise qui n’en croit pas un mot. Dominique essaiera de prouver à Denise que c’était vrai.
Denise et Dominique font faire leur horoscope par un astrologue professionnel. Résultat : Dominique (balance) doit se rapprocher le plus possible du taureau qui lui porte chance. Denise (taureau) doit fuir la présence de la balance qui essaie de changer sa personnalité.
Un voleur nocturne visite les appartements du quartier. Denise et Dominique ne sont pas les filles les plus braves au monde.
M. Lavigueur a investi beaucoup d’argent dans une petite auberge des Laurentides. Les clients se font rares. Denise et Dominique s’offrent d’aller incognito à l’auberge afin de découvrir les causes de cette absence de clients.
Denise accepte de garder pendant trois jours dans son appartement Hector, le petit poisson d’une voisine. Cette dame tient à son petit Hector comme à sa propre vie. Denise et Dominique feront tout pour que Hector passe un séjour agréable dans leur appartement.
Denise, à l’occasion de la St-Valentin, reçoit plusieurs bouquets de fleurs. Dominique, qui n’en reçoit pas, décide de s’en envoyer elle-même.
Denise et Dominique constatent que M. Lavigueur vieillit et qu’il est encore célibataire. Aux grands maux les grands remèdes : elles auront recours à une agence matrimoniale.
Denise et Dominique, avec un ami, rencontrent par hasard deux anciennes connaissances. Denise voit immédiatement des rivales, Dominique, au contraire, les trouve très gentilles.
Denise devient amateur de radio sur ondes courtes. Elle capte un message étrange et en arrive rapidement à la conclusion que le message vient d’un martien. Denise décide d'alerter le système de défense du pays.
M. Lavigueur refuse une augmentation à Gustave, Denise et Dominique font comprendre au concierge qu’il n’y a pas d’avenir dans ce travail et qu’il devrait plutôt tenter sa chance dans les sports.
Denise et Dominique, pour rendre service à une copine deviennent assistantes dans un numéro de variétés. Ce numéro n’est pas tout à fait ce qu’elles prévoyaient.
Avec l’arrivée du printemps, Denise songe aux prochaines vacances. Cette année, Dominique devra apprendre à nager.
Denise a un béguin pour un politicien qui doit faire face à une élection prochaine. Avec l’aide de Dominique, elle cabalera en sa faveur.
L’espièglerie d’un enfant amène Denise et Dominique à exercer un métier pour lequel elles ne sont pas tellement douées.
Dominique reçoit en héritage les effets personnels d’une vieille tante. Elle y découvre son journal intime qu’elle lira comme si c’était le sien.
Denise et Dominique font ce que tout le monde rêve de faire à cette époque de l’année : frauder l’impôt sur le revenu sans se faire prendre.
Denise et Dominique sont demandées pour donner une conférence sur le rire, au Cercle d’études d’Outremont.
Denise et Dominique voudraient enregistrer un disque. Mais, pour cela, il faut d’abord avoir des chansons originales.
M. Lavigueur organise une clinique de donneurs de sang dans le hall d’entrée du building. Dominique n’est pas la fille plus courageuse du monde, et lorsqu’on découvre que son sang est d’une catégorie très rare, cela devient un cas de conscience.
Pour les vacances qui viennent, on offre à Denise et à Dominique de passer deux mois dans un château en France. Mais Denise préférerait faire du camping dans les Laurentides.
Denise et Dominique racontent leur voyage en Italie à Gustave et à M. Lavigueur.
Denise décide de présenter un projet d’émission de télévision à Radio-Canada. Cette émission s’appellera « Caméra candide ».
Denise est demandée en mariage. Dominique, sur les conseils de Gustave, décide d’initier Denise à la vraie vie de ménage.
Denise et Dominique sont interviewées par Jacques Duval. Denise prétend qu’elle est, elle aussi, une fanatique de la course automobile.
Un quiproquo fait croire à Gustave que Dominique a été tuée dans un accident de voiture. Il s’agit en fait d’un homonyme de la célèbre fantaisiste.
Denise et Dominique sont amenées à participer à une chasse aux canards organisée par monsieur Lavigueur pour son invité l’homme d’affaires français Maurice Dupont.
Denise et Dominique ont des démêlés avec le musée des beaux-arts et l’escouade de la moralité à cause d’un nu de Denise.
Dominique a réussi une sensationnelle recette de ketchup. Denise essaie de vendre la recette au président d’une chaîne de magasins d’alimentation.
Denise n’est pas insensible au charme et à la personnalité du chef d’orchestre Rubin Sehta. Pour gagner ses faveurs, elle l’invite à l’appartement prenant le prétexte de lui présenter une jeune Martiniquaise, pianiste prodige.
Gustave rencontre une jolie fille qu’il aimerait bien fréquenter. Les conseils de Denise et de Dominique lui seront d’un grand secours.
À cause d’une peine d’amour, Denise entre en religion.
L’anniversaire de naissance de Dominique suit de deux jours l’anniversaire de Denise. Chacune s’attend à ce que l’autre lui fasse un « surprise-partie ».
Bien qu’elle ait de graves problèmes monétaires, Denise demeure sereine : elle pratique maintenant le yoga.
M. Lavigueur fait sa demande pour obtenir ses papiers de citoyenneté canadienne.
Pour se rendre à Toronto, Denise et Dominique prennent le train de nuit.
Un ancien camarade de classe demande à Denise de remplacer la soliste de la chorale qu’il dirige.
Denise et Dominique trouvent un logement pour un couple de Gaspésiens de passage à Montréal pour Noël.
À l’occasion du Nouvel An, Denise et Dominique préparent un spectacle pour un orphelinat.
Denise a organisé une rencontre avec un inconnu. Dominique craint les résultats, surtout qu’elle se souvient d’une aventure semblable que Denise avait préparée quand elle avait treize ans.
Dominique fait une chute en ski. Denise craint que ce soit très grave et la transporte à l’hôpital. Elle verra à ce que Dominique soit très bien soignée.
Pour obtenir une tournée l’an prochain, Denise convainc Dominique de remplacer le batteur d’un groupe.
Au cours d’une partie de cartes intime, un bijou disparaît. Denise et Dominique soupçonnent ceux qui étaient présents.
Denise a deux soupirants en même temps et, avec l’aide de Dominique, essaie de ménager la chèvre et le chou.
Deux jours avant la Saint-Valentin, Dominique a une dispute avec son ami. Denise lui enseigne comment se réconcilier avec un homme.
M. Lavigueur fait un coup d’argent à la bourse. Denise et Dominique se disent : « Pourquoi pas nous ? ».
M. Lavigueur décide que, dorénavant, la buanderie sera fermée à 9 heures. Denise et Dominique contestent et occupent le hall d’entrée.
Gratien Gélinas demande à Denise et Dominique de faire un spectacle dans son théâtre. Gustave voudrait en faire partie.
Pour se débarrasser d’un engagement, Denise et Dominique disent qu’elles doivent faire un voyage. Les problèmes commencent lorsque l’impresario leur propose de les accompagner à l’aéroport.
Gustave reçoit la visite d’un vieil oncle, veuf, sans enfant et très riche dont il espère bien devenir l’héritier. Cet oncle est accompagné d’une jolie blonde de 25 ans. Denise et Dominique veilleront à ce que Gustave ne perde pas son héritage.
Denise et Dominique font un poisson d’avril à M. Lavigueur.
Dominique décide de tenir son journal intime. Lorsqu’il est question de le publier, Denise veut absolument le lire.
Denise et Dominique deviennent auxiliaires pour la campagne de la fédération du grand Montréal.
Un ami de Denise, directeur d’école, prétend que les élèves d’aujourd’hui sont beaucoup plus intelligents que ceux d’il y a quelques années. Denise veut lui prouver le contraire en enrôlant Dominique en 6e année.
Même s’il n’y a pas de terrasse réservée à cet usage sur le toit de l’immeuble qu’elles habitent, Denise et Dominique décident d’aller y prendre des bains de soleil.
Un bébé est trouvé dans le portique du building. Denise et Dominique cherchent qui sont les parents.
Denise et Dominique achètent le cheval d’équitation de Jean-Paul Lavigueur. Elles désirent le garder dans le garage du building.
Pour guérir Dominique de sa peur des avions, Denise essaie de l’enrôler dans un cours de pilotage.
Lors d’un voyage à Paris, Dominique fait une rencontre inattendue. C’est le coup de foudre.
Denise et Dominique, revenues de Paris avant le fiancé de Dominique, vont accueillir ce dernier à l’aéroport. Une autre personne y va également.
Denise croit que pour être dans les bonnes grâces des beaux-parents, le fiancé de Dominique devrait faire une demande en mariage.
Denise essaie de persuader Dominique et son fiancé, de suivre des cours de préparation au mariage.
Plusieurs amis du fiancé de Dominique ont l’intention d’organiser un enterrement de vie de garçon, ce que Denise et Dominique ne vient pas d’un très bon œil.
Dominique et François décident de faire un mariage dans la plus stricte intimité. Si les proches parents des mariés ne peuvent être invités, Denise non plus ne peut sûrement pas être invitée.
Trois jours avant la cérémonie le curé de la paroisse avise Dominique qu’il a reçu un empêchement au mariage.
Dominique et François ne veulent pas dire où ils vont en voyage de noces. Après la cérémonie du mariage, Denise décide de prendre des vacances à Chamonix.
De retour de voyage de noces, Dominique et François sont constamment dérangés par Denise. François décide que Denise et Dominique ne pourront se parler que pendant des heures spécifiques de parloir.
François, contre la volonté de Dominique, décide d’héberger une connaissance de Paris. Témoin de la dispute, Denise montre à Dominique comment voir à ce que de tels incidents ne se répètent plus.
François est invité à l’émission Format 60. Il discute du crime organisé avec un membre de la pègre, Angelo Duceppe. Dominique craint des représailles.
Un matin, Dominique a des nausées. Denise s’imagine immédiatement qu’elle est enceinte.
M. Lavigueur a des problèmes avec son amie, qui est jalouse d’une autre personne qu’il aurait fréquentée. La Sainte-Catherine donne à Denise l’idée d’aider Lavigueur en se faisant passer pour cette autre personne. Denise se déguise en personne âgée et se retrouvera dans un cercueil.
Denise voudrait déménager dans un deux-pièces situé au-dessus de l’appartement de Dominique. Ce deux-pièces est déjà occupé.
François veut offrir à Dominique pour Noël un manteau de fourrure. Il demande à sa secrétaire de l’aider à faire l’achat.
Denise et Dominique, voulant rendre service au gérant d’un grand magasin, lui promettent de lui trouver un Père Noël.
Denise et Dominique sont scandalisées parce que François poursuit en justice un pauvre homme pendant le temps des Fêtes.
Denise décroche un commercial qui doit être fait en patins. Dominique ne sait pas patiner.
Pour prouver à François qu’elle est une grande comédienne, Dominique se trouve un rôle dans un film nouvelle-vague québécois.
Dominique et François reçoivent un célèbre matador mexicain auquel Denise voudrait bien être présentée.
Une petite maladie de François fait accourir belle-maman.
Pour attirer quelqu’un à la maison, Denise suggère à Dominique d’organiser un dîner entre amis.
Denise et Dominique se sont fait faire leur arbre généalogique. Elles découvrent que leurs ancêtres se sont rencontrés plusieurs fois dans l’histoire.
Parce que François semble négliger sa femme, Denise envoie un valentin à Dominique.
Denise et Dominique s’embarquent pour une croisière dans les Antilles.
Dominique a rendez-vous chez son médecin. Mais elle a peur de s’y rendre parce qu’un dangereux criminel circule dans la ville.
Denise prend des cours de tir et est assez malhabile avec sa carabine.
François fait du bénévolat comme assistant-commissaire-scout.
Denise et Dominique sont invitées à animer le gala 20e anniversaire d’un concours qu’elles ont elles-mêmes gagné quand elles avaient 15 ans.
Dominique, somnambule, se retrouve dans l’appartement d’un voisin.
Dominique et François héberge un jeune étudiant.
Denise ne veut pas inviter Dominique et François à une réception qu’elle donne.
Gustave a un nouveau truc pour payer moins d’impôt.
Au lieu de passer l’été en Europe, François a l’intention de s’acheter une ferme.
Le patron de François invite monsieur et madame Dupuis à une partie de pêche.
François décide de suivre un régime pour perdre cinq livres.
Croyant que François a une maîtresse, Denise et Dominique décident d'enquêter et cela les entraîne à se faire passer pour mère et fille dans le cadre d'un bal des débutantes.
Le patron de François lui demande de conserver une bague destinée à sa maîtresse. La bague se retrouve dans une tourtière et Dominique doit la retrouver en mangeant les tourtières. La bague est finalement retrouvée par l’épouse du patron qui feint de lui avoir fait un cadeau.
Invitées au party du jour de l'An de M. et Mme Ménard, Dominique et Denise décident de trouver un moyen afin de ne pas y aller. Denise convainc Dominique de se faire passer pour malade. Mais Monsieur Ménard insiste pour l'accompagner à l'hôpital.
Dominique et Denise veulent participer à un quiz télévisé dont l’animateur est Jacques Boulanger.
Françoise Bégin, une amie de Dominique, se lie d'amitié avec Denise. Dominique en ressent une grande jalousie.
Les adieux de Denise et Dominique à leurs amis. Dominique et François prévoient déménager de l'immeuble. Un projet d'hôtel remplacerait l'immeuble où habite Denise et Dominique.