Fara, entourée de ses amis et de sa famille, contribue comme elle peut à l’organisation du mariage de sa petite sœur Safia avec Maxime. Sauf que Rania, leur grand-mère, refuse de sortir de la cuisine et d’assister à la cérémonie. Pour Fara, tous les moyens sont bons pour éviter l’implosion familiale.
Si depuis le mariage, Maxime embrasse son nouveau chemin spirituel avec passion, Safia elle, est très en colère contre sa sœur. Fara doit absolument réparer ses erreurs si elle veut réintégrer le domicile familial. Une responsabilité un peu trop lourde à porter, surtout en plein ramadan, qu’elle a enfin décidé de faire correctement.
Les choses se concrétisent entre Nassim et Chérifa, ce qui rend Fara de plus en plus jalouse. Mariam lui conseille de rapidement lui dévoiler ses sentiments, elle a déjà trop attendu et risque de louper sa chance. Mais avant cela, Fara doit se rendre à la casse automobile avec Damien pour récupérer ce qui lui reste de son food truck.
Fara n’a pas le cœur à rejoindre sa bande de potes pour regarder le match France-Algérie qui se joue ce soir. Une soirée de match qui rappelle des souvenirs à Najet, que l’on découvre jeune en 1975, lors de sa rencontre avec le père de ses filles, Kader. L’occasion de creuser le passé pour mieux comprendre ce qui coince au présent.
Fara et Safia sont à Oran et ont deux jours pour retrouver le four traditionnel de Rania. Fara profite de cette escapade pour apprendre à mieux connaître sa famille algérienne et le pays, au grand désespoir de Safia qui n’a qu’une envie : repartir. Mais leur rencontre avec Aris, leur guide sur place, risque de prolonger le voyage.
Safia a convaincu Fara de suivre Aris en pleine Kabylie, leur assurant qu’elles y trouveraient là-bas un four identique à celui qu’avait Rania. Même si les paysages sont magnifiques, Safia est troublée par ce kabyle qui leur fait découvrir le pays. Mais qu’a-t-il vraiment prévu pour les deux sœurs ?
Le retour en France est terrible pour Fara et Safia, qui doivent gérer en urgence la cérémonie d’inhumation de Rania. Toute la famille est réunie au pavillon Alaoui, et Fara se retrouve au cœur de toutes les tensions. Elle va pour la première fois devoir prendre les choses en main afin d’honorer sa grand-mère.
Fara vient de sillonner les routes de France avec son foodtruck, mais elle doit rentrer auprès de sa famille pour gérer l'héritage de sa grand-mère. L'occasion de découvrir que ni Safia, ni Najet ne sont totalement honnêtes sur leurs vies respectives. Et il se pourrait que Rania, elle aussi, ait caché un lourd secret. Côté sentimental, Fara n'est pas non plus un exemple à suivre.
Fara est pressée par Nassim qui souhaite concrétiser son projet de foodcourt à Dubaï, alors que Damien s'occupe de la régularisation du foodtruck à la mairie. Un choix de vie qui s'impose à elle, alors qu'elle se rend à la gender party de Safia et Maxime. La révélation du sexe du bébé risque de bousculer Fara plus que prévu.
Damien a décidé de partir, ce qui laisse le champ libre à Fara et Nassim pour vivre leur histoire. Alors que Maxime enchaine les bourdes, il apprend que Safia l'a trompée en Algérie. Il décide de prendre du recul en participant à une maraude et entraîne Fara avec lui. L'occasion pour elle de comprendre ses erreurs passées et de décider de son futur.
Safia est enfin arrivée à Alicante, et décide de jouer le jeu jusqu'au bout, au risque de tout perdre. Les deux soeurs découvrent que l'histoire de leurs parents n'est pas celle qu'elles croyaient, alors que Safia s'apprête à donner la vie. Fara, qui est parvenue à rassembler toute sa famille, ne peut plus reculer devant les choix qui s'imposent à elle.