Chirurgien réputé, Thomas se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne, professeure de philosophie de son fils, Lucas, et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Pourtant, au petit matin, Jeanne prétend avoir été violée alors qu’elle ne se souvient que de bribes de la soirée. Thomas, surpris par ces accusations, clame son innocence.
Alors que Jeanne a posté sur les réseaux sociaux son accusation de viol envers Thomas, ce dernier se retrouve contraint de se défendre auprès de son fils et de ses collègues. Jeanne, de son côté, s’interroge sur sa perception de cette soirée, aurait-elle pu tout inventer ? L’enquête de police permet d’en découvrir davantage sur le passé de Jeanne, qui ne semble pas avoir tout dit…
Suite à une séance d’hypnose, Jeanne retrouve la mémoire de cette soirée et des circonstances du viol. Elle a désormais la conviction que Thomas l’a droguée, puis violée. Alors qu’elle veut que la police enquête en ce sens, elle découvre avec stupeur que l’affaire est close. Elle va devoir alors prouver seule la culpabilité de Thomas.
La perquisition chez Thomas n’a pas permis de retrouver les anesthésiants qui auraient pu l’incriminer et Jeanne a découvert avec effroi son chat empoisonné. Pour elle, il ne fait aucun doute que Thomas est le coupable. Une lettre anonyme va pousser Jeanne à fouiller le passé de Thomas et en apprendre davantage sur son épouse défunte.
Vanessa, l’avocate de Thomas, se réveille groggy. Elle a la certitude d’être la nouvelle victime de celui qu’elle défendait jusque-là. De son côté, Thomas essaie de regagner la confiance de son fils, qui doute de plus en plus de son père. Jeanne va trouver des alliés dans sa lutte pour faire tomber Thomas et décide de le piéger.
Alors que le piège tendu par Jeanne contre Thomas n’a pas marché, elle se retrouve démunie. Les semaines passent, la vie semble avoir repris son cours, pourtant quand Jeanne recroise Thomas avec une autre femme, sa colère est toujours aussi vive. Il ne peut pas rester impuni. Jeanne va jeter ses dernières forces dans cette bataille.