Rita, 50 ans, voit son monde bouleversé lorsqu’elle découvre que son mari, Olivier, l’a trompée. Il jure que c’est fini. Mais quand Rita découvre que « l’autre » est une femme de 38 ans haute cadre dirigeante chez Valières, grande marque française de maroquinerie de luxe. Rita n’en revient pas : c’est tout ce qu’ils détestent ! Malgré la douleur de la trahison, Rita décide de confronter l’ex-maîtresse de son mari, et se pointe au siège de la Maison Valières. Mais rien ne se passera comme prévu…
Rita peine à trouver ses marques chez Valières quand un scandale arrive : l’égérie de la marque, Adèle Lucas, footballeuse de l’équipe de France, dérape publiquement un sac Valières à la main. C’est le baptême du feu pour notre improbable duo. Rita et Olympe pourront -elles compter l’une sur l’autre ? D’autant qu’Olivier est bien décidé à trouver quel est le mystérieux travail que Rita a trouvé...
Rien ne va plus pour Olympe, Olivier furieux de découvrir qu’elle a embauché Rita comme assistante la confronte au moment où elle doit coûte que coûte obtenir d’Arane, son designer star, les futures esquisses du nouveau sac Valières, pour des investisseurs impatients… Alors qu’Olympe pensait pouvoir compter sur Rita pour cette délicate mission, cette dernière lui annonce qu’elle doit se rendre à des obsèques dans la famille d’Olivier…
Missionnée par Valières pour racheter les tanneries, fournisseuses historiques, du cuir d’exception de leurs sacs à mains, Olympe part sur les routes, Rita à ses côtés. Ce qui paraissait une mission « sous contrôle », change de tournure quand Olympe plonge sa Porsche dans un fossé. Veille de jour férié, pas un garagiste disponible à la ronde… Olympe et Rita se retrouvent bloquées à 300km de Paris. Rita se résoudra-t-elle à appeler Olivier ?
Encore remuées par leur week-end « forcé » à la campagne avec Olivier, Olympe et Rita sont confrontées à une nouvelle urgence. Un incendie a ravagé le lieu du shooting photo du futur sac Valières créé par Arane. Où est passé le seul prototype du sac déjà sur place ? A-t-il brûlé dans les flammes ? A 24h du shooting, Olympe et Rita doivent tout reprendre à zéro. Affuté d’un redoutable sens de l’adversité Rita est sur tous les fronts… peu habitué à voir le professionnel s’inviter à leur table, Olivier supportera-t-il la nouvelle vie de sa femme ?
À 48h de la présentation de la nouvelle collection de sacs Valières au public. La Maison tremble. Un influenceur menace de divulguer une photo du sac phare de la nouvelle collection d’Arane AVANT son défilé. Comment est-ce possible ? Y aurait-il une taupe dans La Maison ? La tête du coupable est demandée sur un plateau. Pour la première fois, Olympe tremble, ce qui n’échappe pas à Rita. Si le mot d’ordre général est PAS UN MOT A ARANE, Rita mène l’enquête bien décidée à comprendre ce qui chamboule sa patronne. Rita est-elle prête à ce qu’elle va découvrir ?