Gabriel et Asia alertent sur un nouveau virus. Le LT-21, provoque des amnésies biographiques totales et définitives. Lorsque Gabriel est infecté à son tour, Asia est exfiltrée sur une île mystérieuse.
Sur l’île, base de l’opération Hérédis, on oblige Asia à poursuivre les recherches. Mais elle ne pense qu’à s’enfuir. En quarantaine, Gabriel, amnésique, se lie avec deux enfants, Naidra et Charlie.
Joseph tente de convertir Asia aux idées de la Métanoïa. Alors que des malades sont enlevés à des fins d’expérimentation, Charlie retrouve la mémoire. Gabriel et Naidra doivent le protéger.
Gabriel, Naidra et Charlie, en fuite, découvre le monde extérieur. Ils savent Charlie recherché. Gabriel pense le mettre à l’abri chez son père. Il comprend vite que Charlie n’y sera pas en sécurité.
Arrêtés, Gabriel, Naidra et Charlie sont amenés sur l’île. Asia retrouve enfin Gabriel. Mais elle n’est plus pour lui qu’une étrangère. Ensemble, ils trouvent
La Générale Monier exige qu’Asia et Gabriel testent leur hypothèse sur des cobayes humains, peu importent les conséquences. La peur serait la clé pour réactiver la mémoire.
Un test laisse un cobaye pour mort. Gabriel refuse de continuer les recherches et repousse les avances d’Asia. Elle comprend qu’elle ne retrouvera jamais Gabriel. A quoi bon se souvenir sans lui ?
Gabriel, Naidra, Charlie, Antoine et Asia parviennent à s’enfuir de l’île. Ils sont recueillis par la Métanoïa. Mais sont-ils réellement à l’abri ? Charlie est-il le seul à avoir retrouvé la mémoire ?