Après une rupture amoureuse, Larry bat le pavé à la recherche d’OutKast. A Atlanta, tout le monde aime le duo de légende, mais savoir où se trouvent Big Boi et André 3000 ? Plus compliqué.
A East Point - le quartier d’origine d’OutKast - le paysage offre des Trap Houses, un magasin de flingues, et un petit rigolo qui rencarde Larry avec le producteur du mythique « U.E.O.N.O » (Future).
Larry se perd dans l’Est d’Atlanta. Dans ce quartier duraille, où Martin Luther King a grandi, Larry croise des jeunes venus des quatre coins des States pour percer. Parmi eux, le génial Lando Ameen.
A l’Ouest, Larry croise la route de Bone Crusher. Sympa, le légendaire broyeur d’os lui donne une masterclass sur le Rap local, puis l’envoie chez la mère de Wacka Flocka – la Marraine de la Trap.
Sur le campus de Morris Brown, Larry découvre l’importance de la fanfare dans l’histoire du Rap sudiste. John Roberts, le batteur de Janet Jackson, lui montre le secret qui l’unit à la Trap.
Le rappeur Big Child Support n’a pas l’âge pour entrer en boite, mais il en est sûr : on peut croiser André 3000 et Big Boi à Magic City, le plus illustre stripclub de la ville (et peut-être du monde).
Après avoir essayé de se faire poser un dentier en or, Larry réapparait à l’église. Là, il s’entretient avec le Révérend Hodo, grand connaisseur de la scène Rap d’Atlanta – grâce à un lien insoupçonné.
Larry a localisé le Donjon, une petite baraque où André, Big Boi et Goodie Mob ont appris à rapper. Prêt à en découdre, Larry rencontre deux membres de la Dungeon Family : Dr Dax et Big Gipp (Goodie Mob).
Dans un bar à Tacos, Larry croise Scotty ATL, qui lui file l’adresse du mythique studio Stankonia. Là, OutKast et les producteurs d’Organized Noize (TLC, Ludacris) ont enregistré l’essentiel de leur œuvre.
Que fait Larry chez Dominique Wilkins, la légende des Atlanta Hawks ? Pourquoi il freestyle avec DJ Toomp, l’inventeur de la Trap Music ? Il semblerait qu’on l’ait définitivement perdu à Traplanta.
A Los Angeles, Larry, un Français lunaire, va emménager avec sa copine quand il commet une terrible erreur : il lui promet une copie du Detox, de Dr Dre. Problème n°1 : cet album n’existe pas. Problème n°2 : Larry ne le sait pas. Parti à la rencontre d’un soi-disant vendeur, il tombe sur le musicien Ron Avant (Free Nationals), en pleine de session de Talkbox. Un départ improbable.
Son vendeur hors-circuit, Larry se résout à braver les rues de Compton. Sur les conseils du légendaire King Tee, il part à la recherche d’une copie pirate de l’album Detox. Dans la mère patrie de Dr Dre et du Gangsta Rap, Larry va vite déchanter… Et quand il croit toucher le fond, sa petite auto tombe en panne. Plus que 3 jours pour trouver Detox.
Tenace, Larry piste les collaborateurs de Dr Dre, dans l’espoir de trouver une copie de Detox chez eux. Et s’il commençait par l’ex-membre des NWA, Ice Cube ? Son enquête va l’amener dans les rues de Leimert Park – le Harlem de LA - en pleine fête ce jour-là. Ici, tout le monde lui parle d’un dénommé Thundercat. Larry va-t-il arriver jusqu’à lui ?
Dr Dre adore la fumette ? Larry doit trouver la meilleure chronic de Los Angeles pour remonter jusqu’à lui. Cette piste l’amène auprès du rappeur Murs et de Tea Vickers, une entrepreneuse en THC. Avec eux, il découvre l’héritage de la Guerre contre la Drogue, une politique initiée par les républicains aux dépens de la communauté afro-américaine.
Toujours déterminé à trouver Dr Dre et son Detox, Larry traque un dénommé « Wolfe ». Véritable pilier du label Death Row, cette figure de l’ombre serait le co-créateur du G-Funk, un son qui a révolutionné le Rap à la sortie de The Chronic, le premier album solo de Dr Dre. Probablement la dernière chance de Larry…