Dans une société qui carburent de plus en plus aux opinions et de moins en moins à l'exposé de faits irréfutables, nos collaborateurs se demandent : est-ce qu'on est vraiment mieux maintenant que tout le monde peut dire tout et son contraire, tout le temps, et surtout, partout?
Dans cet épisode, on discute de la valeur de la parole avec des performances de Mathieu St-Onge, Queen Kà, Julien Corriveau et Marie-Lise Chouinard.
Cette semaine à L’HEURE EST GRAVE, on s’intéresse à la valeur de la parole avec un éventail de collaborateurs tous plus fripons les uns que les autres : le Projet Bocal, Eddy King, Francis-William Rhéaume, Mathieu St-Onge, Queen Kà, Julien Corriveau, Marie-Lise Chouinard et Mélanie Ghanimé.
L’état actuel du système public d’éducation au Québec ne laisse personne indifférent! C’est pourquoi on a demandé à nos collaborateurs de brosser un portrait à la fois lucide et juste assez caustique de ce qui va et de ce qui ne va pas dans les salles de classe de la province.
L’édition du vendredi de L’heure est grave, c’est tous les meilleurs numéros diffusés dans la semaine, auxquels s’ajoutent une performance musicale inédite d’Émile Bilodeau. Les coanimateurs se paient la traite, abordant chacun à leur manière l’enjeu de la semaine en compagnie de l’artiste!
Lundi soir, on se demande s’il y a encore quelqu’un qui croit qu’il va faire plus de sport passé janvier.
Le français au Québec, c’est compliqué. Pas besoin d’un dictionnaire pour comprendre ça. Avec Pascale Bussières, Coco Belliveau, Julien Corriveau et Jean-François Provençal, et Tranna Wintour.
Ce n’est pas parce qu’on respecte le français qu’il ne faut pas – parfois – se délier la langue. Avec Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, Simon Boulerice et L’insolente linguiste. Invité musical: Guillaume Beauregard.