En quête d'inspiration, Dave rencontre Kévin qui lui rappelle que la bonté est une valeur contagieuse et se transmet de génération en génération.
Dave poursuit sa route en quête d'inspiration; il rencontre Camille, puis Chad, deux véritables modèles de force et de résilience; des êtres qui ont su se relever après l'épreuve et qui inspirent toute leur communauté à en faire tout autant.
À Baie-Saint-Paul, Dave rencontre des personnes qui s'impliquent auprès des jeunes; des êtres d'exception qui, à travers l'activité physique, deviennent de véritables modèles et contribuent à former les adultes de demain.
En route vers Les Escoumins, de nouvelles rencontres viennent enrichir le périple de Dave; de véritables héros de l'ombre rappellent à Dave que l'on s'enrichit soi-même en osant s'ouvrir à l'autre; un épisode où le partage est à l'honneur.
À Forestville, une rencontre impromptue révèle le thème: la solidarité; notre Québec est tricoté serré, il est vaillant et il est fait fort; Dave rencontre ensuite Cynthia puis un couple d'ainés, des gens qui donnent sans jamais compter.
À quelques kilomètres de sa ville natale, Dave s'arrête à Pessamit, une communauté innue; il y fait la rencontre de Grégoire et de Marcelline, un couple de guérisseurs qui se consacrent à la transmission des savoirs ancestraux.
Dave atteint la destination finale de son périple: Baie-Comeau; avant de rejoindre son père, son vrai héros, il rencontre une famille qui a décidé, comme lui, de s'ouvrir sur le suicide d'un proche pour que cesse enfin le cycle de la souffrance.