Et si l'on visitait l'Inde autrement ? Dans cet épisode, la drag-queen Nicky Doll part à la rencontre d'une culture Indienne où réinventer le genre fait partie du quotidien. Lors de la première étape de cette aventure pas comme les autres, elle est accueillie par la drag indienne Maya the Queen, qui l'entraîne dans les backwaters du Kerala. Nicky poursuit son voyage en compagnie de Grace Banu, première femme trans ingénieure du pays. Très engagée auprès de la communauté des Hijras, elle lui fait découvrir le village qu'elle a fondé et consacré à cette minorité. Avant de rejoindre Mumbai pour un show, Nicky se rend dans le Tamil Nadu pour assister à l'étonnant festival de Navratri, où seuls les hommes peuvent incarner les déesses… Un voyage qui mêle humour, émotions et performances flamboyantes !
Ses plages, ses îles et ses communautés LGBT… A Athènes, Karl, alias Nicky Doll, rencontre Kangela, une drag clown très engagée qui l’emmène à la découverte de la capitale sous un jour inédit. Puis elle met le cap sur l’île paradisiaque de Sifnos, où l’attend le photographe de mode René Habermacher. Après une séance photo mémorable, embarquement pour Lesbos, où Nicky part sur les traces de la poétesse antique Sappho en compagnie de Tzeli, l’une des pionnières de la communauté lesbienne locale. Retour à Athènes pour un clap de fin grandiose.
Il paraît que le Mexique est l’un des États les plus « LGBT friendly » au monde pour les voyageurs… Alors Karl, alias Nicky Doll, a voulu vérifier si c’était vrai ! À Juchitan, guidée par la pétillante Kika, Nicky rencontre une communauté unique au monde, les Muxes, avant de rejoindre le Yucatan et la petite ville de Merida pour découvrir les liens entre la culture maya et les communautés LGBT d’aujourd’hui. En compagnie d’Iris Valyon, Nicky va découvrir le cadre enchanteur d’un cénote ! À Mexico City, elle retrouve son amie Lolita Banana. Cette dernière lui fait alors découvrir sa ville d’origine et la « lucha libre », sport national au Mexique, avant de performer ensemble lors d’une prestation « caliente »…
Pour Karl alias Nicky Doll, le Japon, c’est une passion lé-gen-daire ! Depuis son enfance, Nicky est fan de culture nippone. Après avoir découvert Osaka en compagnie de drag queen-guides touristiques, Nicky part pour Kyoto assister à un spectacle de travestissement dans un théâtre populaire. Elle rencontre alors Kodo Nishimura, plus connu sous le nom du Moine en talons aiguilles. Mais le rapport du Japon aux communautés LGBT est moins « friendly » qu’il n’y paraît. À la Rainbow Pride de Tokyo, Nicky part à la rencontre des activistes du seul pays du G7 à ne pas autoriser le mariage gay…