Cette soirée de poche a été exactement ce dont nous rêvions. Un immense foutoir ou ce qui avait été prévu déborde vite de partout, ou des chansons surgissent par surprise, ou Ezra circule en hurlant et en tapant des mains au milieu de la petite foule, ou Chris laisse sa baquette à quelqu’un pour faire des percus sur le caisson de sa guitare, ou dix minutes de cris les convainquent de revenir pour deux morceaux joués serrés dans un coin de la pièce. Même au milieu de cent personnes qui hurlent et tapent dans leur mains, Ezra continue de pousser sa voix.
C’est à Paris que nous retrouvons, en duo et en semi-acoustique, celui dont le sourire est capable d’illuminer une pièce en quelques secondes, et dont la rage, live, galvanise en un instant, pour notre 53ème Soirée de Poche.
Ce sera la dernière Soirée de Poche de l’année, une Soirée de Poche à l’ancienne avec un artiste que l’on suit depuis des années, et que l’on a déjà filmé dans le cadre de l’incroyable Michelberger Music Festival l’an passé à Berlin. Seul, à la guitare, l’Irlandais Damien Rice viendra en effet donner le concert le plus intimiste possible pour une poignée de chanceux réunis dans un appartement parisien pour notre 54ème Soirée de Poche qui aura lieu le mardi 12 décembre.
Pour les membres de Mumford & Sons, cette Soirée de Poche est l’occasion d’associer la douceur de leurs débuts au côté plus pêchu de leurs dernières créations. Un moment tout en intimité qui devrait mettre d’accord les fans de la première heure comme les petits nouveaux.