Que veulent les femmes ? Le désir féminin reste nébuleux, insaisissable, mystérieux : trop de sexisme, trop de tabous, trop de stéréotypes et de clichés. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Maïa Mazaurette, la sexperte de Quotidien, a interrogé des femmes, connues ou inconnues, de tous horizons et de tous âges, sur leurs envies, leurs fantasmes et leur plaisir. Le film explore toutes les facettes du désir féminin. Pour la première fois en France, Maia s’est prêtée à une expérience scientifique pour comprendre ce qui se passe dans le cerveau d’une femme lors d’une pulsion érotique. En 2022, 5 ans après MeToo, les femmes doivent inventer une culture sexuelle entière et assument pleinement leurs désirs. Cette soirée événement dans la lignée de Quotidien s’adresse aussi aux hommes qui auront enfin une réponse à toutes les questions qu’ils n’ont jamais osé poser.
Ils sont obsédés, adorent le sexe et sont toujours prêts à l’action : les clichés sur le désir masculin ont la vie dure. Pour changer les représentations, Maïa Mazaurette a interrogé des hommes, de tous horizons et de tous âges, sur leurs envies, leurs fantasmes et leur plaisir. 5 ans après MeToo, les hommes se posent de nouvelles questions sur leur rapport à la sexualité et découvrent des territoires entiers inexplorés. Après « Désir : ce que veulent les femmes », la sexperte de Quotidien revient dans un documentaire sur le désir masculin. Maïa Mazaurette a mené sa propre enquête, franchi le Rubicon, poussé les portes d’un vestiaire d’un club de sport masculin, d’un cours de découverte du plaisir prostatique, d’un atelier de sex dolls et interrogé un panel d’hommes de différentes orientations sexuelles.
Enfin la nouvelle soirée-événement de la sexperte de "Quotidien" ! Le premier document sur le sexe des femmes, en prime time à la télévision française, pour tous les publics. Malgré la libération de la parole des femmes, les organes génitaux féminins constituent encore un immense mystère, voire un tabou international. La vulve étant souvent réduite à un organe reproducteur, sa méconnaissance reste immense. La preuve : la première représentation d’un clitoris dans un manuel scolaire français remonte à 2017 ! Pour mettre au clair toutes ces zones d’ombre, Maïa Mazaurette a souhaité explorer le sexe féminin, le sexe qui gonfle, le sexe qui mouille, le sexe qui désire, le sexe qui jouit. Une véritable enquête d’1h30 avec des femmes, des hommes, des experts du clito, des spécialistes du cunni et la vérité sur l’odeur et le design de la vulve.
La sexperte de Quotidien revient sur le sexe masculin, le pénis. La plupart du temps, quand on accepte d’en parler, c’est pour vanter sa taille, sa force ou sa rigidité. Longtemps synonyme de puissance et de pouvoir, le pénis est le symbole ultime de la virilité. Mais dans le secret des chambres à coucher, le pénis, c’est aussi l’organe qui interroge le plus les hommes. Trop petit, trop gros, trop courbé, trop mou, trop imprévisible : le sexe masculin est au cœur des complexes et des peurs masculines. L’équipe de Maia Mazaurette a interrogé des hommes, de tous horizons et de tous âges, sur l’obsession phallique, mais aussi des médecins qui les allongent, des femmes qui en parlent avec plaisir, des créateurs de mode qui les subliment, des professionnels de l’érection et même… une brigade de gendarmes spécialisée dans la dick-pic. À l’aide de témoignages et d’archives pop de séries d’aujourd’hui et de films cultes, le documentaire invite à changer notre regard sur le pénis et à réinvente
Du secret des applications de rencontres au stress du premier rendez-vous, en passant par le speed-dating, la sexperte de Quotidien propose une radiographie complète de la drague 2.0 et de ses nouvelles pratiques (flirting, ghosting, stalking, catfishing).