A l’occasion de la sortie de la superproduction « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu », Ambre Chalumeau propose un document exceptionnel sur la folle histoire de la bédé française mythique la plus vendue dans le monde. Au menu : les images inédites de la préparation du film de Guillaume Canet avec Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel et Jonathan Cohen et les secrets de fabrication (scénario, musique, décors, costumes) dévoilés pour la première fois. Et aussi la folle histoire d’Astérix et Obélix depuis ses origines à partir d’archives d’époque et d’extraits de films cultes, et les témoignages des grands experts et des filles de Goscinny et d’Uderzo. Un prime-time à ne pas rater sur le film le plus attendu de l’année et la saga la plus universelle de l’histoire de la BD.
Un documentaire en prime time dans la lignée de Quotidien sur la dernière grande star d’Hollywood écrit par Ambre Chalumeau. « Tu as sauvé les fesses d’Hollywood ». C’est ainsi que Steven Spielberg a remercié Tom Cruise au traditionnel dîner des Oscars en février dernier. A 60 ans, la méga star un temps critiquée et moquée pour ses sorties médiatiques hallucinantes et son prosélytisme pour la scientologie a fait revenir les spectateurs dans les salles. Le visage de « Mission impossible" et de "Top Gun" est devenu aujourd’hui l’incarnation ultime de la puissance d’Hollywood. A l’occasion de la sortie en juillet de « Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 », la chroniqueuse de Quotidien, Ambre Chalumeau, décrypte le sourire ultra bright de la dernière star d’Hollywood, son corps figé dans le temps, ses cascades les plus folles, ses pétages de plomb mémorables et bien sûr sa filmographie de dingue, l’une des plus belles du cinéma mondial. De Los Angeles à Paris en passant par
A l’occasion de la sortie du film événement d’ÉricToledano et Olivier Nakache « Une année difficile », Ambre Chalumeau présente un doc inédit en prime time sur le cinéma populaire des « deux frères qui n’ont pas le même nom », comme les surnommait Jean-Pierre Bacri. Le 2 novembre 2011, les Français découvrent « Intouchables »qui deviendra un des plus grands succès de l’histoire du cinéma et un phénomène de société. Le public s’attache à cette incroyable histoire vraie inspirée de l’amitié improbable entre un homme d’affaires tétraplégique et un gamin de banlieue. Depuis, comédie après comédie, les réalisateurs autodidactes Eric Toledano et Olivier Nakache tracent le chemin d’un cinéma populaire et exigeant qui traite de sujets sociétaux graves, difficiles et tabous : handicap, sans-papiers, religions, quartiers difficiles, chômeurs, autisme… A travers la filmographie des deux réalisateurs, le doc Nakache et Toledano : le cinéma hors normes raconte « les histoires vraies » qui les on
50 ans après avoir poussé ses premiers cris, le punk n’est pas mort, il mord encore. Attitude provocante, look excentrique, humour potache : l’esprit punk a irrigué la mode, la culture, son esthétique et ses idées. Ce sont les imprimés Sid Vicious sur nos T-shirts ; c’est le Joker héros le plus punk du cinéma ; ce sont aussi ces écolos radicaux qui balancent de la soupe sur la Joconde pour se faire entendre. On en trouve des traces jusque dans la bouche de politiques en manque de Street Cred. Pourtant, cette tendance punk s’éloigne largement de ses racines agressives et subversives.
Celle qui a été élue personnalité de l'année par le magazine Time en 2023 fait aussi trembler la politique américaine. L'annonce de son soutien à Kamala Harris a fait blêmir les républicains. Dans les heures qui ont suivi son annonce, le site gouvernemental dédié aux inscriptions électorales a connu une fréquentation record. Ambre Chalumeau décrypte le phénomène pop le plus fascinant de tous les temps. Ou comment une jeune chanteuse de country a conquis la planète pop au point de faire plier l'industrie musicale et trembler les politiques américains. Pour ce numéro inédit spécial élections américaines, Ambre Chalumeau est partie à Miami et Nashville sur les traces de la petite fiancée de l’Amérique.