Voici le premier épisode de La boite à curiosités ! Le but de cet épisode est de vous permettre d’apprendre en vous amusant, et de recevoir des anecdotes sympas sur des personnalités ayant marqué l’histoire. Tous les éléments historiques évoqués dans la vidéo concernant Charles Darwin sont des faits réels. Ces éléments ont été le fruit de longues recherches, et sont issus de sources précises, afin de vous offrir un contenu de qualité. Charles Darwin est pour moi un personnage d’une inspiration folle, qui incarne à mes yeux une personnalité qui a osé aller toujours plus loin dans sa curiosité, donnant lieu à ses travaux qui ont bouleversé le monde par la suite. Je souhaitai aussi amener une réflexion sur notre part de curiosité dans notre monde moderne, et dans nos générations, en confrontant mon propre personnage (Marie) à ce rêveur du 19ème Siècle.
Et si, juste par curiosité, on partait ensemble à la découverte de l'impact du travail de Charles Darwin sur le monde d'aujourd'hui ? (il est préférable d'avoir visionné l'épisode #00 J'ai rencontré Darwin avant de lire celle-ci) Une aventure dans laquelle je me suis encore laissée avoir par la boîte ! J'ai pu y rencontrer un tas de personnes incroyables qui m'ont parlé de Darwin, mais aussi d'évolution, de faune en ville et d'intelligence animale... Pas de quoi s'ennuyer, et surtout beaucoup de choses pour s'amuser et ouvrir ses yeux sur le monde ! Je suis super contente et fière de vous présenter ce deuxième format qui me ressemble à fond, et qui va vous permettre d’avoir une vision globale du projet de La boîte à curiosités. Cette vidéo vient compléter le premier épisode dans lequel j'ai rencontré Charles Darwin, car juste par curiosité, j’avais envie d’en savoir plus sur l’impact de son travail sur le monde ...
Et si je vous disais que les plantes à fleurs ont une vie sexuelle encore plus trépidante que la votre ? Pour vous expliquer tout ça, une invitée un peu spéciale est venue s'incruster pour un duo déjanté aux confins du botanico-porno : stigmates gluants, grains de pollen coquins, fleurs émoustillées... 10 minutes qui devraient déflorer votre curiosité pour un maximum de plaisir !
Vous avez certainement eu cette chanson dans la tête ces dernières semaines : " The Wellerman song ", reprise par Nathan Evans et qui a créé le buzz ces dernières semaines sur les réseaux par l'engouement général de sa prestation. Mais vous êtes vous demandé de quoi parlait ce chant traditionnel ? Allez, on va parler de chasse à la baleine au XIXème siècle !