Icône d'une génération 2.0 bénéficiant d'une communauté de 3 millions de fidèles sur Instagram, Lena Situations maîtrise à la perfection la force des réseaux sociaux. Pour ce premier épisode de Vlogue, nouvelle série de Vogue Paris où l'influenceuse et Youtubeuse décryptera la mode sous toutes ses coutures, Léna Situations part à la rencontre des maisons et personnalités qui ont fait le pari de cette stratégie de communication digitalisée... De Dior, avenue Montaigne, aux filles en vogue Camille Charrière, Alexa Chung et Irene Kim en passant par le duo de créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant... Décryptage.
Courtisée par le monde de la mode et plébiscitée par sa communauté de plus de 3 millions de fidèles sur Instagram, Lena Situations revient pour le deuxième épisode de la série “Vlogue” de Vogue Paris. L’influenceuse y décrypte, pour notre plus grand plaisir, les dessous de la mode. Après avoir abordé le thème de la digitalisation des stratégies de communication des plus grandes marques, Lena Situations s’intéresse cette fois au phénomène de la sneaker. Et ce de ses origines à la fin du XIXe siècle, en lien avec le monde du sport, à son inclusion actuelle dans les tendances mode les plus pointues. Une saga fascinante, ponctuée des témoignages de plusieurs aficionados qui perpétuent le succès - jamais démenti - des sneakers.
Après quelques mois d'absence, votre influenceuse favorite, Lena Mahfouf, plus connue sous le pseudonyme de Lena Situations, est de retour pour le troisième épisode de la série YouTube “Vlogue” de Vogue France. Il est cette fois consacré à la haute joaillerie. La Française était d'ailleurs, en avril dernier, à l’affiche de la campagne "Serpenti" de Bulgari, aux côtés d'Adèle Exarchopoulos, François Civil et Tina Kunakey. C'est cette expérience qui a forgé chez elle l’idée et l'envie d'en savoir plus sur l’art de créer les plus précieux des bijoux. Et pour cela, le joaillier romain a accepté de lui ouvrir ses portes. Direction Rome, pour une épopée exceptionnelle au cœur de l'univers Bulgari : rencontres avec Lucia Boscaini, conservatrice de l'héritage patrimonial de la maison, et Lucia Silvestri, directrice artistique, avant une visite sous haute sécurité dans les ateliers de fabrication de ces bijoux sous forme de véritables œuvres d'art. Andiamo !
Pour ce quatrième épisode de Vlogue, Léna Situations, part à la découverte de l'histoire du sac à main, accessoire star des grandes maisons de mode. Dans l'antre secrète de Re-SEE, Léna Mahfouf en apprend plus sur cet objet de fascination et le marché autour. Un Kelly ou un Birkin de Hermès avec bandoulière, la pièce tendance de Gucci, un 2.55 de Chanel époque Gabrielle Chanel, des pièces atemporelles Louis Vuitton, des it bags Fendi, Valentino, Saint Laurent ou encore Versace... Les codes du luxe en matière de sacs à main n'auront plus de secret pour l'envoyée spéciale de Vogue France ni pour vous. Avec comme moment fort aussi sa rencontre inspirante avec Simon Porte Jacquemus qui revient sur sa propre manière de créer des sacs iconiques.
Quel est l'envers du décor d'un défilé de mode d'une maison de luxe ? Pour répondre à la question de ce cinquième épisode de Vlogue, Lena Situations s'est glissée dans les coulisses de la maison Balmain pour découvrir les secrets de du dernier défilé signé Olivier Rousteing. Nous sommes à J-13 de découvrir la collection automne-hiver 2022-2023 lorsque le directeur artistique de la Maison Balmain ouvre ses portes à Lena Mahfouf. Dans un dédale de couloirs, notre envoyée spéciale se laisse entraîner dans une visiste guidée menée par son designer emblématique, à la découverte de la grande famille Balmain : couturières et couturiers, modélistes, designers de sacs et de chaussures, stylistes, mannequins cabine... Avant de découvrir, à la veille du défilé, les grands préparatifs du décor de la présentation de la collection. À la tête de la Maison Balmain depuis onze ans, Olivier Rousteing sait maîtriser la chorégraphie bien horlogée de chacun de ses défilés. À Lena de le découvrir en direct…