Chaque semaine, des brigades de pâtissiers venus du monde entier affrontent des équipes de cuisiniers français. Jugés par Cyril Lignac, Pierre Hermé et Benoît Blin, les concurrents doivent réaliser une pièce artistique sur une thématique et confectionner un gâteau pour l’accompagner. Le premier match oppose la France au Canada sur le sujet : « Horror Circus ». Le second voit se mesurer la France à l’Italie autour du thème : « Au pays des géants ». Tous les talents doivent faire preuve d’imagination et de technique pour espérer remporter la victoire.
Pour cette nouvelle soirée de qualification, deux nouveaux chocs des nations explosifs et gourmands vous attendent. Pour débuter la soirée, une affiche aussi alléchante en pâtisserie qu’en football : la France face au Brésil, sur le thème très féminin de la « Haute-Couture ». Côté français, la brigade des Cake designers a décidé de prouver que le cake design a sa place dans la haute-pâtisserie. Grâce à des techniques étonnantes, ils vont tenter de donner vie à une pièce remarquable et très onirique… Face à eux, le Brésil a réuni parmi ses meilleurs pâtissiers avec la brigade Peruzzo. Aussi à l’aise avec le cake design que l’équipe française, la capitaine Alessandra et ses attaquants José et Rick vont tout mettre en œuvre pour épater le jury en mettant en avant leurs origines brésiliennes. Pour le deuxième match de la soirée, nous restons en Amérique du Sud avec un duel France / Argentine sur le thème « extraterrestre » qui devrait vous emmener au 7e ciel pâtissier. La brigade argentine des Punto Hache a bien l’intention de prouver que leur pays est aussi doué en arts sucrés qu’en ballon rond. Les trois amis Stefan, Matthias et Hernan vont mettre tout leur savoir-faire et toutes leurs spécificités argentines pour remporter ce match sous haute-tension. Face à eux, prête à relever le défi, la brigade française du Pacifique. Vincent, Suguru et Alexandre se sont rencontrés dans les cuisines d’un palace parisien. Aujourd’hui, ils travaillent tous les trois dans de grands établissements en Asie. Modernes, ambitieux et créatifs, ils espèrent que leurs goûts innovants et leur grande technicité pâtissière leur permettra de remporter le match. Le choc des nations est lancé ! Les duels commencent maintenant ! À vos marques… Prêts… Pâtissez !
Pour cette nouvelle soirée de qualification, deux nouveaux chocs des nations explosifs et gourmands vous attendent. Le premier duel de la soirée oppose la France au Maroc, pour un duel 100% palace autour du thème des super-héros. Côté français, la brigade du Byblos arrive fièrement de la Côte d’Azur. Tous trois pâtissiers dans le célèbre hôtel de Saint-Tropez, ils ont l’habitude de répondre aux exigences et demandes extravagantes de leur clientèle fortunée.
L’heure des demi-finales a sonné ! Après 3 semaines de qualification, durant lesquelles se sont opposées pour chaque duel une brigade française et une brigade internationale, qui accèdera au carré final ? Pour ces deux nouveaux duels sous haute tension, le jury a encore monté d’un cran ses exigences. Au programme, deux thèmes imposés particulièrement difficiles à gérer en temps limité : « les animaux sculptés » et le thème magique « Abracadabra ». Les pâtissiers n’auront pour seule limite que leur imagination, et pour seul but que de transporter nos 3 juges dans le monde fantastique de leur création artistique ! Le coup d’envoi des demi-finales du choc des nations est donné ! Les duels commencent maintenant ! À vos marques… Prêts… Pâtissez !
Bienvenue dans la grande finale du Choc des nations ! Alignés sur la ligne de départ : 12 brigades internationales. Elles ne sont plus que deux ce soir. Pour leur dernier duel, elles s'affronteront sur un thème à double face : « ange et démon ». Quelle brigade montera sur la plus haute marche pour de ravir le titre de meilleur pâtisser au tenant du titre, la redoutable brigade Mori Yoshida ? Réponse ce soir… Le coup d'envoi de la finale du Choc des nations est donné ! Les duels commencent maintenant ! À vos marques… Prêts… Pâtissez !