Début de la plus grande compétition de rénovation. Les participants réalisent un premier défi et découvrent leur maison.
Alors que l’accès à la propriété est de plus en plus difficile, douze couples s’affrontent dans une compétition de rénovation pour réaliser leur plus grand rêve: devenir propriétaires.
Les participants sont conviés à un premier moment de groupe entre maisons. Premières mises en danger de la compétition.
Dernière journée de travaux pour les 2 équipes. Évaluation des juges experts et première élimination de la compétition!
C’est le début de la 2e semaine de compétition. Daniel Corbin fait rêver une fois de plus avec ses designs créatifs et ingénieux.
Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin rappellent aux participants l’importance de la finition dans l’exécution de leurs travaux.
Les alliances commencent à se former dans les maisons. Les participants votent pour mettre en danger un des leurs.
Dernière journée de travaux pour les 2 équipes. Évaluation des juges experts et deuxième élimination de la compétition!
Déjà la 3e semaine de compétition, les équipes s’attaquent à la salle de bain principale et la chambre d’enfant.
Les équipes donnent tout avant la visite de chantier. Daniel et POC sont loin d’être impressionnés par la pose de céramique des 2 équipes.
Dernière journée de travaux pour les 2 équipes. Évaluation des juges experts et troisième élimination de la compétition!
Déjà la 4e semaine de compétition, les équipes s’attaquent à la chambre des maîtres, au hall d’entrée et aux divisions du sous-sol.
Deuxième journée de travaux dans les maisons. Les juges experts font la visite des chantiers pour constater l’évolution des travaux.
Revirement de situation pour une des deux équipes. Une mise en danger qui ne se passe pas comme prévu.
Dernière journée de travaux pour les 2 équipes. Évaluation des juges experts et quatrième élimination de la compétition.
C’est le début de la 5e semaine de compétition. Les équipes s’attaquent à la salle de bain du sous-sol et la petite pièce sous l’escalier.
2e journée de travaux de cette 5e semaine de compétition. Les juges experts constatent qu’une équipe est sérieusement en retard sur l’autre.
Les rouges sont reçus par les bleus pour le 5 à 7 qui se termine par les mises en danger. Une égalité force un chef de chantier à trancher.
C’est le sprint final dans les deux maisons. L’équipe gagnante du marteau d’or cause toute une surprise à ses adversaires.
Suite à une élimination déchirante, les équipes se retrouvent au quartier général pour le début de cette 6e semaine de compétition.
Marie-Lyne offre un cadeau aux participants qui les fait grandement réagir. Les juges experts effectuent leur visite de chantier.
Les bleus metttent les bouchées doubles pour rattraper leur retard. Dernières mises en danger avant l’arrivée des conjoints et conjointes.
Dernière journée de travaux. Les deux équipes travaillent fort pour remporter le 6e marteau d'or de la compétition et éviter l'élimination.
Premier repêchage de la saison et les participants accueillent enfin leurs conjoints-conjointes dans la compétition.
Les conjoint(e)s s’adaptent à leur nouvelle réalité. Les juges experts procèdent à la visite de chantier à la fin de la journée de travaux.
Marie-Lyne interrompt brièvement les travaux pour annoncer aux deux équipes une très grosse nouvelle concernant la suite de la compétition.
Dernière journée de cette première semaine de couples! Les juges experts procèdent à une évaluation minutieuse des deux façades de maison.
C’est la 8e semaine de compétition. Après une longue délibération sur le choix design, les travaux débutent dans les maisons.
Deuxième journée des travaux et c’est jour de visite de chantier. Il ne reste que 22h aux deux équipes pour compléter leurs deux pièces.
3e journée des travaux. Au 5 à 7, un couple de chaque maison est mis en danger pour la première fois par l'équipe adverse.
Journée d'évaluation pour les juges experts Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin. Un premier couple est éliminé de la compétition.
Les couples ne sont plus que 5 pour entamer cette 9e semaine de compétition. Les équipes ont 30h pour compléter la terrasse de leur maison.
C’est la 2e journée des travaux pour les équipes qui profitent du beau temps pour avancer leur terrasse avant la visite de chantier.
3e journée des travaux qui débute sous la pluie et le froid. Deux couples sont mis en danger au terme du dernier 5 à 7 de la saison.
C'est la fin de la 9e semaine. Après l’évaluation des juges experts et la remise du marteau d’or, un couple est éliminé de la compétition.
C’est la dernière semaine de compétition qui débute pour les couples! Daniel Corbin a imaginé deux magnifiques aménagements paysagers.
Deuxième journée de travaux de cette dixième et dernière semaine du Grand Chantier Rona. La journée se conclue par une double élimination.
Marie-Lyne surprend les deux couples finalistes avec des travaux supplémentaires à ajouter à leur liste de tâches déjà bien remplie!
Tous les participants sont réunis pour connaître l’identité de couple gagnant qui remportera sa maison d’une valeur de 700 000$.