Selon une étude belge des plus sérieuses, une femme amoureuse vieillit deux fois moins vite qu’une femme esseulée. Stéphanie, Mary et Brigitte sont déterminées à trouver l’homme idéal. À quoi ressemble-t-il et où se cache-t-il donc ? Monsieur Ali, l’épicier, frappe à la porte…
Stéphanie et Mary soutiennent Brigitte dans sa décision de se faire épiler. L’opération prend l’allure de grands travaux vu la pilosité de Brigitte qui, désespérée par les refus des esthéticiennes à s’atteler au débroussaillage, s’adresse à un toiletteur pour chiens.
De nos jours, les femmes sont encore obligées de simuler au lit. Cet amer constat amène Stéphanie, Mary et Brigitte à partager leurs visions de l’orgasme. Brigitte émet de drôles de rôts. Mary couine comme un caddie. Et Stéphanie ?
Monsieur Ali, l’épicier et voisin du clan, a le béguin pour Mademoiselle Brigitte. Mary et Stéphanie la poussent à céder à ses avances. Mais Monsieur Ali est très timide, et Brigitte pas tout à fait prête…
Mary a repéré deux rides sur son joli minois. L’idée de vieillir l’angoissant au plus haut point, elle songe à se faire injecter du botox. Peu charitable, Brigitte la raille.
Brigitte en a assez que Mary ne cuisine jamais. Et ce soir, personne n’a envie de préparer le repas. Brigitte commande donc des pizzas par téléphone. Le clan commence à fantasmer sur le livreur.
Le repas chinois de Brigitte ne passe pas. Stéphanie et Mary partent sans elle au cinéma. Terriblement malade, elle reçoit impromptu Monsieur Ali qui vient fêter la fin du ramadan. Survivra-t-elle à son défilé de pâtisseries orientales et de compliments appuyés ?
Stéphanie a pris une grande décision : elle va se faire refaire les seins pour ressembler à Pamela Anderson. S’ensuit un débat des plus drôles.
Stéphanie s’est fait draguer au pied de la tour Eiffel. Le type, qui a obtenu son numéro de téléphone, veut la revoir. Très vieille école, Brigitte s’en offusque. Le rendez-vous est un fiasco, mais Stéphanie a l’excellente idée de le brancher sur Brigitte. Rdv à 15H00 à l’appartement…
Dimanche soir, grand débat sur les programmes télé, nullissimes selon le clan. Pour confirmer leurs dires, les filles tentent de rallumer l’engin. La télévision est en panne. Elles appellent Monsieur Ali à la rescousse. Sera-t-il l’homme de la situation ?
En feuilletant l’album photo du clan, Stéphanie, Mary et Brigitte se remémorent les meilleurs moments partagés ensemble. Et réalisent qu’il n’y a pas une photo où elles posent toutes les trois ensemble !