Pour le premier numéro de Laser Disc, Pierre Lapin et Horty reçoivent Georgio et DrFeelgood. Découvrez les meilleurs moments de cet épisode inaugural. Laser Disc, c’est le rendez-vous Twitch d’ARTE Concert. On y fusionne deux fois par mois musique et culture stream sous la houlette des twitchers Pierre Lapin et Horty. Au programme de chaque épisode ? Actualité musicale, jeux à la pelle, recommandations culturelles faites par nos invités, interviews thématiques, anecdotes et révélations à gogo… Le tout servi avec une bonne dose de second degré. Laser Disc, c’est aussi l’occasion de se régaler de musique live ! On en profite donc pour écouter Georgio en mode acoustique. Simplement accompagné d’un guitariste, le rappeur interprète trois morceaux : "Héra" (extrait de l’album éponyme), "Les anges dans des robes rouges" (pépite de l'opus Sacré) et "Dans mon élément" (issu de l’album XX5).
Pour le deuxième numéro de Laser Disc, les déglingos Horty et Pierre Lapin ont reçu la musicienne Cléa Vincent et la streameuse Ultia. Moments choisis. Deux fois par mois sur Twitch, Laser Disc mélange musique, stream et pop culture. On parle de quoi cette semaine ? Met Gala, invasion de zombies, Star Academy et Jean-Jacques Goldman façon nightcore (entre autres !). En bonus : une masterclass et une session signées Cléa Vincent. Cléa Vincent, pop douce-amère Révélée par la chanson "Retour De L'Homme" en 2013, Cléa Vincent nous envoûte grâce à une pop à la fois sucrée et désabusée. Auteure, compositrice, interprète… Comme nos deux déglingos Pierre et Horty, Cléa Vincent a aussi fait le pont entre la musique et le streaming en présentant "Sooo Pop", des soirées où la musicienne reçoit comme à la maison trois représentants de la pop francophone. Ultia, un succès fulgurant Ultia possède plusieurs casquettes. Originellement commerciale pour l’éditeur de jeux vidéo japonais Capcom, la streameuse a plongé dans l’aventure Twitch pendant le confinement. Férue des jeux Nintendo, elle joue aussi les chroniqueuses dans une émission spécialisée sur le sujet. Enfin, elle enfile parfois sa toque de cheffe pour faire des live orientés cuisine en compagnie de ses invités.
Découvrez les meilleurs moments du troisième numéro de Laser Disc, où Pierre Lapin et Horty recevaient sur Twitch le rappeur joysad et la streameuse Trixy. C’est un programme nimbé de mystère que nous offrent nos deux hosts préférés : on y parle en effet des effets de Mercure rétrograde sur le sommeil de Pierre Lapin, de l’étrange affaire Poppy/Mars Argo, de featurings complètement WTF, des dessous pas forcément reluisant de l’énorme soirée Global Citizen… Cerise sur le gâteau : le tout se conclue sur une session live de joysad. Franchement, que demander de plus ? joysad, rappeur connecté joysad a remué "Ciel et Terre" sur les réseaux pour mener une "Vie d’malade"… Le rappeur de Périgueux s’est formé avec les free type beats sur YouTube et les 1minute2rap sur Instagram. On peut donc difficilement trouver mieux que lui pour parler des liens qui unissent web, musique et création. Trixy, reine du roleplay Trixy est streameuse, membre de Radio Street et… gangster sur GTA RP. A la tête de la communauté des « goulus », la jeune femme associe sa passion pour les jeux vidéo et son amour du théâtre grâce au roleplay en ligne (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption …). On découvre toutes ses identités sur le plateau de Laser Disc.
Découvrez les meilleurs moments du quatrième stream de Laser Disc ! Pierre Lapin et Horty accueillent le musicien Kid Francescoli et la streameuse Angle Droit. Pierre Lapin et Horty nous ont encore programmé un chouette programme pour ce nouveau numéro de Laser Disc ! Nos hosts et leurs invités y discutent effectivement NFT, coups de cœur filmographiques et musicaux, s’affrontent en équipe autour de jeux dont on n’a pas tout à fait encore compris les règles… Kid Francescoli, poète electro-pop Sa musique « Moon (And It Went Like) » lui a fait décrocher la lune sur TikTok. Le producteur marseillais Kid Francescoli profite de son passage à Laser Disc pour se livrer, raconter la genèse du tube « Moon » et nous jouer quelques morceaux. Angle droit, streameuse ludico-juridique Elle a su trouver l’angle pour vulgariser le droit : active sur Youtube comme sur Twitch, la streameuse Angle Droit jongle entre sa passion pour les jeux vidéo, son expertise juridique et son intérêt pour les problématiques sociales.
Maxence et TheoBabac ont envoyé Laser Disc dans la stratosphère de la déglingue. Découvrez le best of d’un numéro de très haut niveau. Une fois n’est pas coutume, ce sont deux youtubeurs qu’ont reçus Pierre Lapin et Horty pour le cinquième numéro de Laser Disc. Mais Maxence et TheoBabac ne sont pas des créateurs de contenus comme les autres : leur deuxième grosse passion, c’est la musique ! Ils sont donc de parfaits clients pour tailler le bout de gras autour de l’actualité musicale, répondre aux questions de la communauté Laser Disc ou nous partager leurs coups de cœur filmographiques et musicaux. Maxence, de Youtube à la scène Maxence (aka Maxenss, aka Maxou le Zozo) a autant de pseudo que de projets. Au panthéon des youtubeurs français depuis un paquet d’années, le jeune homme lâche parfois les blagues pour prendre la chanson à bras le corps. Il nous titille alors les glandes lacrymales avec des chansons doucement mélancoliques. La double vie de TheoBabac TheoBabac lui aussi jongle avec les identités. Sur la plateforme américaine, notre invité publie des vidéos complètement WTF (ex : « Tu est triste ? Arrête. ») et épingle les lourdeurs du PAF avec des parodies à hurler de rire. En parallèle, sous le pseudo Luther, il se frotte à la production et au rap. Trop de talent.
Ça a encore rigolé sévère sur le plateau de Laser Disc ! La faute à qui ? Pierre Lapin, Horty mais aussi la musicienne Pi Ja Ma et la streameuse Baghera Jones. Dans le sixième numéro de Laser Disc, on apprend que Thimothé Chalamet customisait des manettes xbox, que la pop de Pi Ja Ma n’est pas sucrée, que Beyoncé est l’heureuse propriétaire de 80 000 abeilles et que Baghera Jones passe régulièrement ses nuits à refaire la déco de son channel Twitch. Baghera Jones, l’excellence suisse Grande férue de crabe et accessoirement streameuse (non l’inverse), Baghera Jones s’invite sur le channel Twitch d’ARTE. Phénomène aussi rare qu’une éclipse, il est possible de la surprendre en train de faire du yodel. Hélas, ce ne sera pourtant pas elle que l’on entendra en live dans le sixième numéro de Laser Disc. Pi Ja Ma, pop toute douce Musicienne, auteure et illustratrice, Pauline alias « Pi Ja Ma » a enfilé sa combinaison pour rejoindre la stratosphère de la déglingue dans Laser Disc (il s’agit d’une métaphore). Tout juste après sorti son titre « Should I Call You Baby », elle rejoint notre plateau pour jouer et partager son expérience musicale.
Pour le septième épisode de Laser Disc, Pierre Lapin et Horty ont reçu la musicienne TESSÆ et la streameuse OPcrotte. Petit best of ! Musique, culture pop, streaming mais aussi écoute de soi et harcèlement scolaire. Parce que Laser Disc sait aussi être sérieux (vous en doutiez, avouez...), ce nouveau stream permet à TESSÆ et OPcrotte de s'exprimer sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Et puisqu’on ne se refait pas, Pierre Lapin et Horty nous régalent d’anecdotes, de punchlines et d’une magnifique imitation de Squid Game. Cerise sur le gâteau : TESSÆ raconte son processus d’écriture au cours d’une passionnante master class et interprète pour nous deux de ses morceaux : "Quelqu'un d'autre" et "La Flemme". Oh, et KronoMuzik est passé nous faire un coucou aussi. Joli programme non ? TESSÆ, lutter contre le harcèlement La musicienne TESSÆ lève le ton contre le harcèlement scolaire. Chanteuse, rappeuse mais aussi tiktokeuse à succès, la Marseillaise vient en effet de publier un livre où elle s'exprime sur son vécu dans l'objectif d’aider les autres. OPcrotte, actu et jeux vidéo C'était son rêve de colaborer avec ARTE, c'est chose faite ! Sur sa chaîne Twitch, la streameuse OPcrotte parle autant d’actualité brûlante que de jeux vidéo (avec une affection toute particulière pour les jeux d’horreur).
Pour clôturer Laser Disc façon feu d'artifice, Pierre Lapin et Horty ont reçu deux invités qui ont tout fait péter : le rappeur Di-Meh et le streameur Ponce. Rien n’est éternel, même Laser Disc ! Pour l’épisode final de sa première saison, le rendez-vous musical d’ARTE Concert a frappé fort, très fort même. Di-Meh y a créé son compte Twitch en direct, on y a débattu BO cultes (coucou Tony Hawk et Fifa), films doudous (hey Jennifer’s Body) et collab’ improbables (salut Florent Pagny et Big Ali). Le tout saupoudré de mini-jeux et de chouettes reco’, comme toujours. Di-Meh, Suisse Game Di-Meh et ARTE Concert, c’est le grand amour depuis son passage Dans le Club ! Une fois encore, le rappeur genevois a mis des paillettes dans nos vies avec une masterclass instru menée avec seulement 1% de batterie et l’interprétation géniale de deux de ses morceaux : "Focus" et "4x4 Diplomatique". Ponce, slow runner Ponce a posé sa Switch le temps d’une soirée pour s’assoir à la table de Laser Disc !
Zinée et Chilly Gonzales sont en live dans Laser Disc.